17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Budget minimum pour 1 mois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #30575
    darklink
    Membre

    J’aimerais connaitre l’opinion de ceux qui sont déjà partis en Australie pour des vacances d’un mois à propos du budget minimum pour ne pas trop galérer sans faire non plus des folies.

    Merci d’avance

    #171741
    Steevoz
    Membre

    Tout depend ou tu comptes te rendre mais je pense qu’avec 2000 euro (soit un peu moins 3000$) tu peux largement t’en sortir. apres je ne sais pas ce que tu comptais avoir comme budget minimum.

    #171740
    babouchka
    Participant

    wawou 3000$ pour un mois bah ça va tu profite bien de tes vacances c mon budget pour 3 mois ^^

    oui darklink ta question n’est pas assez précise car ça dépend où tu es et comment tu vis ton trip.

    budget mini pour une semaine de logt: 100dollars, le + souvent 15O, 170$. (sydney serait bien le double?)
    parfois tu peux trouver pour faire un peu de vaisselle ou de ménage pour avoir accomodation gratuite.
    après dormir dehors gratis en dehors des grosses villes est facile 😉 de mm pr les campings (hiih..)

    pour le reste ça dépend si tu dépenses + cher en bierres qu’en bouff,^^
    à combien vous vous déplacez si tu choisis de faire du coivoiturage (le meilleur trip et le moins cher!).
    si tu veux louer une voiture,van ou si tu choisis de casquer pour des tours organisés (..)

    juste dire que 1L d’essence coute entre 1,30$ et 1,70$ (dépend si tu es dans le trou du c** de l’outback)
    et donc qu’avec un plein de 65$ tu peut faire env 450km (dépend aussi de la voiture et de la vitesse,..)

    donc ça fait bcp de conditions différentes!

    pour ma part jusque ici pour des trips voiture pleine d’environ une semaine en bougant, sans payer de logement ça moyenne les 150 dollars.
    donc pour un mois je calcule 600$, soyons large: 900$

    ché pas si ça t’aide..?
    :onfire:

    #171742
    Johndouglas
    Membre

    Hello,

    j ai tenu un budget détaillé de tout ce que j avais dépensé pour mon premier mois en Australie…

    Résultat… 1500 dollars ❗ (je décompte mon assurance et mon billet d avion dedans)

    Il y a pas mal de frais fixe quand tu arrives qui disparaissent par la suite … et des imprévus aussi…pour janvier je pense je vais dépasser, je dois me racheter plein de truc :-|

    Bref soi assez large je pense plus de 1000 dollars de toute façon

    a+

    #171743
    darklink
    Membre

    Merci pour vos réponse,

    Je prévois environ 1300-1400$, je pense que je pourrais m’en sortir, d’autant plus que je pense faire un peu de couch surfing là-bas…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles