13.4 C
Sydney
17 juin 2024

Brisbane ou une autre ville ?????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #61861
    cornicar
    Participant

    Bonjour à tous,je m’appel Alex,j’ai 23 ans,et je pars en Australie en Juin 2007,je sais je dois surement m’y prendre un peu tot mais en ce moment le temps passe très vite.
    J’hésite entre Brisbane et Adelaide,c’est vrai qu’à Brisbane il y a presque 2 fois plus d’habitants,mais est-ce que ça fait vraiment la différence ???
    Si vous avez des élément qui pourrait m’aider à faire mon choix…Je prends à bientot !!!

    #284217
    Holcat
    Membre

    On doit venir ici, Brisbane ! En Juin, il est plus chaud, entre 10-27 degre C. Et les plages – Gold Coast et Sunshine Coast – ils sont tres belle !

    Aussi, beaucoup de personnes d’Adelaide sont « bogans » qui est l’Australien mot pour « philistines. »

    (Je dois dire, j’habite de Brisbane).

    See ya,

    Holcat

    #284218
    cornicar
    Participant

    Merci pour ta réponse holcast,il faut avouer que la température est un atout,lol. Mais tu es australien ou d’une autre nationalité ? Sinon la vie de tous les jours est sympatique,on ne s’ennuie pas trop ? Si tu préfère parler en anglais il n’y a pas de problème sinon,car on dirait que tu as un peu de mal :

    Thanks for your answer holcast,it should be said that the temperature is an asset for me,lol. Are you australian or others nationality ? The everyday’s life is exiting in brisbane or boring ? King regards !

    #284219
    Greg Farewel
    Membre

    Ouuaaahh, la question !!!! Chère Alex, il n’y a qu’une réponse possible : Brisbane. Et ce, en toute objectivité.
    rares sont ceux qui te diront le contraire (sauf Wosho par esprit de contradition et Stan pour des raisons que je ne comprends pas vraiment).

    Donc Brisbane, brisbane et brisbane.

    Passe a Adélaide quand meme durant ton voyage, au moins par curiosité. Si tu tiens 3 jours là-bas, c’est que tu es très forte (ou très fatiguée et que tu n’as pas pu faire le tour de la ville).

    Demande l’avis d’australiens aussi. La plupart te diront que Adelaide sucks. Si tu gratte un peu, tu verras même que pour la plupart des aussies, le South Australia pue : gens bêtes, ville nulle, rien autour. C’est pas vrai pour autant car il y a de belles choses à voir, notament les Flinders mais ça ne vaut pas le coup de rester longtemps ni a Adelaide ni dans le SA.

    #284220
    cornicar
    Participant

    Merci pour ta réponse grege et ton intérêt je pourrai dire filoux.

    Je me disais aussi que le queensland a l’air plus sympatique à vivre que le SA de part ses cotes je penses et puis apparament sa population pour toi greg. Les gens y seraient plus ouvert alors ? Car je te l’avoue j’adore le football,là-bas ça s’appel le soccer et je compte m’inscrire dans un club et on dirait,de part les sites que j’ai visité que le foot est plus développé du côté d’Adelaide. Mais bon,si tu dis que la vie sur Brisbane est bien plus sympa,j’en tiens compte fortement pour le moment,sachant que je pars en Juin j’espère quand meme avoir d’autre avis,mais merci.
    Mais tu y es resté combien de temps sur Brisbane Greg ?

    #284221
    Greg Farewel
    Membre
    filoux wrote:
    Et Kangaroo Island, un chouette endroit.

    faut encore pouvoir se payer le trip là-bas…parce que c’est hyper cher.

    cornicar wrote:
    Je me disais aussi que le queensland a l’air plus sympatique à vivre que le SA de part ses cotes je penses et puis apparament sa population pour toi greg.

    n’étant pas un type qui fait dans le politiquement correct, oui, je dirais – comme tous les aussies qui ne sont pas originaires du SA – que les gens d’Adelaide sont des enormes connards. Désolé….pas pu m’empecher. De surcroit, Adelaide, c’est pourri, vide, aucune activité si ce n’est leur (très bon) festival…mais c’est une fois par an (et encore une fois, c’est super cher).

    cornicar wrote:
    le football,là-bas ça s’appel le soccer et je compte m’inscrire dans un club et on dirait,de part les sites que j’ai visité que le foot est plus développé du côté d’Adelaide.

    ca ne m’étonne pas 😆 …mais pour te rassurer, beaucoup de backpackers jouent au foot, partout dans les parcs de n’importe quelle ville. Tu verras sur ce site de nombreux topic pour aller faire un foot n’importe ou. Sur brisbane, contacte l’ami Eric, séléctionneur officiel des backpackers français (et autres). Pour les clubs, là, je sèche. Mets toi plutot au footy….un autre genre de « foot » (euh…ouais, vraiment pas la même chose hein !), et typiquement aussie pour le coup. bonne chance ! 😆

    cornicar wrote:
    Mais bon,si tu dis que la vie sur Brisbane est bien plus sympa,j’en tiens compte fortement pour le moment,sachant que je pars en Juin j’espère quand meme avoir d’autre avis,mais merci.

    Ben, c’est surtout que je ne suis pas le seul à le dire !!!! A vrai dire, je n’ai jamais rencontré personne en Oz qui dit le contraire…mais ça doit se trouver…chez les cons du SA par exemple ! 😆

    cornicar wrote:
    Mais tu y es resté combien de temps sur Brisbane Greg ?

    A Brisie ??? 4 mois…et j’aurais pas dit non si je pouvais y passer ma vie. Pour moi, c’est de loin la meilleure ville. Faut dire aussi que j’y etais à une certaine epoque, avec certaines personnes (80% de la AA Team historique, plus mes collocs, mes collègues géniaux, le Rics était ouvert etc…) et que donc, mes moments passés à Brisbane sont des souvenirs absoluments uniques. Sinon, Perth est très bien aussi. Melbourne : classe. Sydney : bof. Canberra : personne ne connait (sauf Wosho et Stan), Darwin : oui, pour quelques jours. Alice Spring : le néant.

    #284222
    cornicar
    Participant

    Merci pour toutes tes réponses encore,mais pourquoi tu n’y retourne pas en Australie ? Et comment puis-je contacter ce Eric qui connait bien le football là-bas ?

    #284223
    Greg Farewel
    Membre
    filoux wrote:
    Oui, cher si tu y vas en bateau depuis Adelaide, et que tu n’y passes que 2-3 jours.
    Mais si tu as ta voiture et que tu fais la traversée Cape Jervis – Penneshaw, que tu y passes plus d’une semaine, et que tu prends l’option camping, ce sont des vacances, des vraies!!! Emeu beach, , Stokes bay, Flinders Chase NP, American River, que du rêve!

    Filoux

    Ben, c’est trop tard pour moi maintenant…mais merci pour ces infos si d’autres les lisent….tous les bons plans sont les bienvenus.

    cornicar wrote:
    Merci pour toutes tes réponses encore,mais pourquoi tu n’y retourne pas en Australie ? Et comment puis-je contacter ce Eric qui connait bien le football là-bas ?

    Ben, si j’arrive à avoir un visa de résident, je n’hésiterai pas une seconde…retour en Oz. Pour eric…regarde le pseudo eortolan sur ce site et contacte le. Je ne sais pas ce qu’il fait depuis 1 an mais j’imagine qu’il tape du ballon avec d’autres encore à Brisbane. Sinon, au botanic garden, y’a toujours des mecs qui jouent et à coté du Victoria Park Golf Complex aussi (a coté de l’uni).

    #284224
    Quiou
    Membre

    Pour moi la question était Brisbane ou Melbourne. Je viens de lire un message qui fait pencher la balance pour Melbourne mais quand on lit se message on penche plutôt pour Brisbane. Il arrivera bien un moment où j’arriverai à me décider.

    #284225
    cornicar
    Participant

    Et bien pour ma part j’ai eu des retour aussi sur Merlbourne,c’est une ville très bien il s’y passe beaucoup de chose mais apparament,financierement parlant elle reste plus élevé que Brisbane,donc je crois que j’atterirai en Juin 2007 sur Brisbane,mais j’ai dis je crois ….

    #284226
    cornicar
    Participant

    J’ai pu discuter avec quelqu’un qui etait dans les alentours de Brisbane et pour trouver du travail apparamment c’est facile et plus facile pour les mecs car pas de taff en usine et pour les colocation sur place il y a beaucoup d’annonces, donc je commence à ne m’en faire pas trop pour mon grade.

    #284227
    mag7338
    Membre

    moi j’hésitais entre sydney et brisbane et je pense aussi q la balance penche plutot coté brisbane…départ en juin 2007 aussi alors see you there maybe Cornicar !

    #284228
    cornicar
    Participant

    Et bien n’hésites plus,lol et on se retrouvera surement la bas pour aller boire un coup,je devrais partir avec mon cousin finalement,donc n’hésites as à me tenir au courant !!! Et je crois que Brisbane c’est très bien pour attérir la bas surtout point de vue financier.

    #284229
    caledoguide
    Participant
    cornicar wrote:
    Et je crois que Brisbane c’est très bien pour attérir la bas surtout point de vue financier.

    Source wikitravel.org
    Acheter
    En 2003, le coût de la vie à Brisbane était le plus bas de toutes les capitales d’Australie.

    En 2003 hein 🙄

    #284230
    cornicar
    Participant

    Merci Caledoguide pour cette confirmation qui me donne un argument de plus et confirmé pour atterir à Brisbane, c’est parfait, juste pour infos je me suis renseigné pour le passeport et timbre fiscale est à 60 euros et le passeport valable 10 ans,voilà.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles