20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Brisbane, Octobre 2011

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #16158
    nelphalyn
    Membre

    Hello par ici !!

    Je me présente : Lily, 24 ans, étudiante en école d’ingé informatique pour les jeux vidéo sur Paris, dingue de musique et d’équitation, et dingue tout court selon les dires des copains ^^.

    Je compte partir pour 3 mois en WH sur Brisbane à compter du mois d’Octobre 2011. En gros, la majorité de mes questions ont trouvé leur réponse auprès des amis ou parmi les posts du forum (super au passage !), mais quand même, j’aime bien multiplier les sources alors j’y vais de mon p’tit post pour solliciter vos lumières 🙂

    Concernant le Visa et le passeport, c’est en route, et ni la mairie ni les Aussies n’ont eu l’air de vouloir me mettre des bâtons dans les roues.
    Concernant le contenu de la valise, j’ai fais ma liste d’après le faux rhum … heu … forum, rai ripé :p
    Concernant la banque, si j’ai bien suivi, mieux vaut prendre du liquide pour 15 jours et ouvrir un compte sur place, tout en prévenant sa banque française qu’on vole vers d’autres cieux pleins de koalas ?

    Les vraies questions sont les suivantes :

    Je compte donc faire 3 mois de WH, et le must serait de trouver une colloc sympa avec un job à mi temps pour profiter des environs. Une boulangerie me botterai bien pour vendre des super croissants comme une gentille frenchie ^^, ou un job en haras équestre, parce qu’un mi temps dans ma branche de boulot, je préfère ne pas me bercer d’illusions 🙂
    Le mi-temps ça vous parait une riche idée ? Une monumentale ânerie ? Dur à trouver ? Pas assez payé ?
    La colloc, c’est rapide d’en trouver une simpa ? C’est cher ?
    J’ai pas de permis (bouuuuh !) c’est handicapant ou les transports en commun font l’affaire ?
    Question beurk : je suis arachnophobe, mais je me soigne :p et on s’amuse à me raconter que les collocs sont blindées de punaises, cafards, araignées tout ça. Alors est-ce que je dois emporter une combinaison anti-nucléaire pour ne pas flipper à chaque seconde ou est ce que ce sont des légendes ?

    Mmmmh … il me semble que j’ai abordé tout ce que j’avais en tête, ceci dit, je suis preneuse de tout conseil, contact, adresse … tout quoi ! 😀

    Merci d’avance 🙂
    Lily

    #123992
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, trouver une colloc sympa, ça se fait rapidement. Perso j’ai fait 3 collocs en Australie, trouvées respectivement en 24H, 48H et 1 semaine… budget moyen pour une colloc sympa dans un quartier cool pas trop loin du centre : $150/semaine +/-. Tu peux chercher dans des quartiers comme West End, Paddington…

    Dans le cadre de la ville, les transports en commun te suffiront et sont préférables de toute façon. Depuis Brisbane tu peux visiter qq endroits naturels (North Stradbroke Island, Glass House Mountains) avec les transports.

    Le taf à mi-temps, tout dépend de ton budget… c’est pas difficile de se faire payer $18/heure en Australie. Donc tu peux vivre avec une vingtaine d’heures de taf par semaine.

    Te prends pas la tête sur les araignées. Oui tu en croiseras sans doute tôt ou tard, mais rien d’alarmant.

    #123993
    nelphalyn
    Membre

    Hey merci pour ta réponse Toothbrush (ho que j’aime ce pseudo x] ) !

    J’ai regardé un peu les collocs de Paddington sur easyroommate et ça m’a l’air autrement plus chouette que les collocs parisiennes déjà, alors si en plus on trouve facilement son bonheur, et pour pas super cher c’est royal.
    Pour les araignées, je leur préparerai mon plus beau hurlement, avec un peu de bol elles auront peur de moi *croise les doigts*

    Pour le taff, je partirai avec un peu plus de 5000€ de côté pour les 3 mois. $18 de l’heure et une vingtaine d’heures par semaine ça me va très bien, ça ralentira la vitesse de descente de mes économies 🙂

    Ça y est, je commence à compter les jours avant mon départ … encore merci ! :mrgreen:

    #123994
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Au vu de tes économies, je pense que tu n’auras aucun problème là-bas en travaillant à mi-temps 🙂

    nelphalyn wrote:
    J’ai regardé un peu les collocs de Paddington sur easyroommate et ça m’a l’air autrement plus chouette que les collocs parisiennes déjà, alors si en plus on trouve facilement son bonheur, et pour pas super cher c’est royal.

    Oui. Pour ma part, j’ai vécu presque 3 mois à Red Hill, qui est juste à côté de Paddington. J’étais dans une maison avec jardin, colloc avec 3 autres filles, tout le monde avait sa chambre, cuisine/salon commun propres et agréables. Comme Paddington est une banlieue vivante (rue principale pleine de boutiques et restaus) j’avais trouvé un job sur place, donc je pouvais aller au travail à pieds en 5-10 mins. Le centre-ville de Brisbane était à 10 mins de bus, ou 30 mins de marche. Pas trop dur la vie !

    #123995
    nelphalyn
    Membre

    Piouuuu plus j’en entends plus j’ai envie de partir … heu … ben maintenant !! ‘Namarre des lignes de code dans la pollution parisienne :huh:

    Effectivement les économies, j’y suis allée fort, merci les stages. Au départ c’était pour me lancer dans un job + appart à Paris mais en fait … le soleil australien me tente plus, là, de suite ^^ J’ai regardé un peu ce qu’il y avait pour s’occuper dans Paddington à midi et effectivement ça a l’air bien chouette comme cadre !
    J’ai entendu dire par je ne sais plus qui qu’il y avait quelques haras dans les environs de Brisbane, je tenterai ma chance là bas aussi.

    C’est super chouette en tout cas d’avoir fait ce forum plein de voyageurs du pays d’OZ. Vos expériences et conseils sont super 🙂

    #123996
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Allez courage, au moins il fait beau à Paris en ce moment 😆 !

    #123997
    nelphalyn
    Membre

    Booooon alors :

      Passeport : check
      Assurance : check
      Visa : check
      Billets : … heu le mois prochain

    Du coup, j’ai une petite question de plus : au niveau des sorties dans Brisbane, les cafés en terrasse tout ça, c’est sympatoche ? Ça craint pas trop pour une fille toute seule ? C’est tenue correcte exigée, ou le jean/claquettes passe ?

    Voilà 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles