18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Bourses

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #66624
    cinnamooon
    Participant

    Bonjour tout le monde!!

    Je pars en juillet 2006 pour étudier à Macquarie. En fait, c’est un échange universitaire avec mon école…
    Et, bon, a priori, ça va coûter un peu bonbon 😮 cette année d’études downunder…donc, j’aimerais savoir si vous avez des infos sur les bourses pour les étudiants français qui partent étudier hors UE pendant un an…

    Voili Voilout
    Mirki beaucoup 🙂

    #303835
    __Loic__
    Participant

    G’day Cinammon !

    Si c’est un échange tu ne payes pas de frais de scolarité ? Si c’est le cas tu as déja beaucoup de chances, la plupart des étudiants qui partenet en Australie doivent financer la totalité de leur projet.

    Tu peux toujours voir avec le conseil régionbal de ton lieu de résidence s’ils peuvent t’accorder une bourse .

    Good luck !

    Loic

    #303836
    brewmoon
    Participant

    J’imagine que ton ecole a un service qui s’occupe des demandes de bourses? Ils seront peut-etre les mieux a meme de te repondre.

    Et un echange unviersitaire en Australie, c’est genial !!!!

    #303837
    drup_2015
    Membre

    Desole mais j’ai pas compris Brewmoon, tu peux reposter une fois de plus ton message stp… 🙄

    sinon pour les bourses tout depend de la region ou tu habites en France ; je sais que des collegues de classe ont eu une bourse car ils partaient en stage en Inde et moi qui suit parti en Oz, ben j’ai eu 0…va savoir, peu etre que plus c’est loin moins tu recois (pars en Allemagne t’es sur d’avoir uen bourse, veridict! ca m’enerve ca car en Allemagne tu peux y aller en fuego ou meme en stop)

    bref tentes ta chance avec ta region (pour info moi c’etait Pays de la Loire)

    #303838
    brewmoon
    Participant

    Effectivement, je me repete
    Peut-on effacer ses messages en doublons voire triplons???

    #303839
    cinnamooon
    Participant

    oki…
    merci pour vos infos…je vais voir ce que je peux faire! 😛

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles