16.7 C
Sydney
5 mai 2024

bourse d’étude

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #66873
    sam78
    Membre

    salut a tous

    voila ma ptite question, donc je compte passé quelques mois en australie pr ameliorer mon anglais avec un visa whv et par la suite effectuer une formation ds une université austrlienne (si possible) et je voulais savoir si je pouvais obtenir une bourse car le coût d’une année universitaire est d’environ 14000 $ austrlien ( pr la formation que je souhaite faire )

    thank you for the possible answers 🙂

    #304534
    Le Cubitus
    Membre

    Oui, il y a des bourses d’etude (France: departement, region…. Australie: certaines universites) Mais de memoire rien qui ne couvre l’ensemble des frais… sauf dans le cas de la recherche. Fais une recherche sur le forum: le sujet a deja ete aborde 🙂

    #304535
    joligirl
    Membre

    tes frais d’inscription peuvent etre payes par ton universite (ou ton ecole) francaise, si elle a un partenariat avec une universite ou ecole australienne. dans ce cas, tu peux meme avoir une bourse du conseil general qui te rembouse ton billet et ton visa, ainsi qu’une bourse du service internationnal de ta fac.
    en revanche, d’apres ce que j’ai compris en rencontrant d’autres etudiants etrangers, s’il n’y a pas de partenariat, rien n’est prit en charge.

    autrement il existe des aides du conseil general, mais c’est pareil, il faut remplir certaines conditions. pour les aides du regional, ca depend vraiment de ta region, certaines subventionnent la plupart des etudiants qui partent a l’etranger sans trop de conditions, il faut se renseigner.

    #304536
    Benjamin
    Participant

    Bonjour a tous et merci pour vos post!

    Il existe quelques bourses et aides financières pour les séjours d’études et stage en Australie.

    Les premières pistes sont:

    -Ton conseil général
    -Ta mission locale
    -Des bourses de voyage sont susceptibles d’être octroyées aux étudiants de l’enseignement supérieur pour leur permettre d’accomplir à l’étranger des stages en entreprise s’intégrant obligatoirement dans le cursus de leurs études universitaires. Quelques bourses peuvent également être accordées dans le cadre de stages non obligatoires dans la mesure où il s’agit de projets originaux méritant d’être encouragés. Les demandes doivent être adressées au service des bourses de l’académie (CROUS).
    Pour de plus amples renseignements : http://www.crous.fr
    -Des bourses pour les séjours linguistiques, études universitaires, stages en entreprises sont offertes par certains conseils généraux et conseils régionaux. Cependant les possibilités, critères, montants sont différents suivant le département ou la région de résidence.
    Pour de plus amples renseignements veuillez trouver la liste de ces aides par département et par région sur le site du ministère des affaires étrangères :
    http://www.diplomatie.fr/education/universitaire/boursiers/index.html
    http://www.egide.asso.fr/fr/programmes/bfe/

    Voilà, j’éspere que cela t’aidera!

    Cordialement

    🙂 🙂 😀 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles