Boulot dans une réserve naturelle / avec des kangourous
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Boulot dans une réserve naturelle / avec des kangourous
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilloz, le il y a 16 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2008 à 0 h 01 min #50978BeeParticipant
Re-bonsoir,
Alors je continue mes sujets « Jobs cools »…
J’aimerais bien bosser 1 mois en pleine nature dehors, avec des trucs végétaux, (et pas enfermée en open-space avec ordi comme là !) , et pas forcément fruit-picking et fermes.
Qu’est-ce qu’il y a comme autres plans ? Dans quelles régions ?Autre question un peu naive, très cliché, oui je sais : est-ce qu’il y a des plans pour bosser avec des kangourous ? :roo :roo :roo
Allez, jvais me coucher, parce que demain c’est open space, donc je pourrais pas dormir tranquillement derrière mon ordi
3 avril 2008 à 2 h 29 min #234228Toothbrush NomadsParticipantJe conseille le réseau HelpExchange pour profiter de la vie rurale, par contre c’est du travail volontaire (= tu travailles 4H/jour en échange du gîte et du couvert, en gros). C’est vraiment bien ceci dit 😉
4 avril 2008 à 10 h 44 min #234229BeeParticipantMerci Toothbrush.
Ce qui est cool, c’est que si on met 2 posts sur le forum, sur un sûr on a une réponse de toi 😀 , précise, et en + drôle (enfin ça dépend des fois 😀 )Pour HelpEx :
– est-ce que tu te retrouves avec d’autres backpackers du coup (je préfèrerais vu que je pars seule, au départ), ou c’est plus « intime » et t’es tout seul en tête à tête avec tes « Helpers »? Ou ça dépend vraiment des offres ?
– Pour la durée, c’est variable ?
– J’ai vu il y a pas mal d’annonces, c’est quoi les pièges à éviter (j’ai pas trop vu marqué de nombre d’heures par jour – faut pas que ça tourne à l’exploitation non plus ? les conseils pour chercher sur le site ?
Beaucoup de questions – oui je sais je débarque, je serais moins novice après le Gday de dimanche prochain- mais je profite de tes conseils de spécialiste. by the way, super votre site pour les infosToujours sur le site Helpex, y a aussi une rubrique « Travel Companion » (on se croirait sur meetic version roots australien !). T’en as entendu parler ? T’en penses quoi ?
Merci et n’oubliez pas votre brosse à dents surtout – ah jsuis trop drôle ce matin
6 avril 2008 à 0 h 17 min #234230Toothbrush NomadsParticipantQuote:et en + drôle (enfin ça dépend des fois Happy )Oui, parfois je suis juste méchante !
Quote:– est-ce que tu te retrouves avec d’autres backpackers du coup (je préfèrerais vu que je pars seule, au départ), ou c’est plus « intime » et t’es tout seul en tête à tête avec tes « Helpers »? Ou ça dépend vraiment des offres ?Ca dépend, la plupart du temps c’est plutôt en tête à tête.
Quote:– Pour la durée, c’est variable ?Ouip, totalement. Le plus court que j’ai fait c’était une semaine, le plus long deux mois.
Quote:– J’ai vu il y a pas mal d’annonces, c’est quoi les pièges à éviter (j’ai pas trop vu marqué de nombre d’heures par jour – faut pas que ça tourne à l’exploitation non plus ? les conseils pour chercher sur le site ?Y’a pas de pièges 😉 J’ai tout le temps des gens qui me demandent « ah mais c’est pas de l’exploitation HelpX ? faut être ferme sur les horaires non ? » blablabla… et moi ça me fait bien rigoler maintenant 😉 J’ai eu uniquement de bonnes expériences sur ce réseau, perso ça fait longtemps que je ne regarde même plus le nombre d’heures, même quand il est précisé… il faut garder en tête que c’est un esprit d’échange et de bonne franquette, c’est pas vraiment (du tout) comme le monde du travail auquel on est habitué…
Quote:oui je sais je débarque, je serais moins novice après le Gday de dimanche prochain- mais je profite de tes conseils de spécialiste. by the way, super votre site pour les infosJe sais pas comment c’est les Gday, mais si c’est comme le forum tu auras quand même une majorité de gens qui te diront d’aller en backpackers et de faire du fruitpicking 😆 Et merci pour le compliment 😉
Quote:Toujours sur le site Helpex, y a aussi une rubrique « Travel Companion » (on se croirait sur meetic version roots australien !). T’en as entendu parler ? T’en penses quoi ?J’en pense que c’est juste des voyageurs solitaires qui ont envie d’un peu de compagnie histoire de rencontrer du monde. Après, je sais pas, j’ai jamais utilisé cette option et ça fait des siècles que je n’ai pas regardé ce qui s’y passait. J’ai déjà ma compagne de voyage, héhé 😉
6 avril 2008 à 3 h 03 min #234231k1000ecouteMembrePour bosser dans les parcs, il y a Conservation Volunteer. Aparemment tu es volontaire au début et ensuite tu peux devenir Team leader. L’un d’eux m’a dit que c’est plutot bien payé!
6 avril 2008 à 8 h 39 min #234232BeeParticipantMerci ! Alors le site c’est http://www.conservationvolunteers.com.au/conservation-connect.asp.
Comme je suis sympa 😉 , jvous fait le résumé : en gros ils proposent de planter des arbres ou de désherber (c’est ce que je comprends par « weeding », à moins que tu plantes des choses pas très légales 😉 ), tu peux même faire guide dans le parc (mais sur CV là). Tu as un choix d’une vingtaine de programmes sur les lieux et types de séjours, alors là ya de tout, entre autres :
– spécial ados,
– « Green Gym » (le programme weight watcher écolo : quelques heures de jogging par jour + un peu de trucs écolos dans les parcs naturels – si je mange tro de junk food, j’irais y faire un petit séjour 😉 )
– samedi seulement
– naturewise , qui me semble être LE bon plan du site : « vacances » dans un parc naturel (4 lieux au choix) par groupe de 10 max, avec visite guidée et 40% e ton temps pour aider (ça rejoint le principe Helpexchange – t’as vu Toothbrush, j’apprends bien mes leçons 😉 )
– « Heritagecare » plus culturel
Durées variable : 1 jour ou plusieurs semaines, et si j’ai bien compris tu viens un peu quand tu veux, pas obligé de faire la totalité des séjours, pas de contraintes
inscriptions : en ligne réponse le lendemain.
Sous : pas rémunéré évidemment, par contre logement non compris généralement (tentes OK ?), ou si inclus 30$ par nuit (avec meals aussi) ça c’est pas top .
Moins : – pas d’alcool – officiellement en tout cas :boire
– si t’es pas sur le territoire australien (= adresse, pas nationalité) quand tu t’inscris, ya un formulaire spécial, un peu attrape-touriste : obligé de t’engager pour 4 semaines mini (+ 1000$ !) et tu peux acheter un chapeus, des gants, une bouteille d’eau « Conservation volunteers » ! un peu abusé 😮 …
Age : ça me semble pas très jeune, cf témoignages, pas mal de retraitésConclusion : je pense que je vais tester une semaine le programme « vacances » pour voir ce que ça donne, si OK, je ferais peut-être deux semaines dans d’autres parcs, pas + parce que ça coûte tt ça comme logement et bouffe non fournis / ou 30$/jour !
13 avril 2008 à 13 h 20 min #234233gillozMembreBee wrote:Autre question un peu naive, très cliché, oui je sais : est-ce qu’il y a des plans pour bosser avec des kangourous ? :roo :roo :rooPeut étre dans un zoo, mais oublie tout de suite les clichés, les kangourous sont espèce nuisible dans la plupart du pays, les fermiers ont des permis pour les tirer, et l’Etat paie des « roo-shooters », des exterminateurs de kangourous pour faire le travail…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.