18.5 C
Sydney
22 mai 2024

BOULANGER EN AUSTRALIE : DILEMME!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77975
    mattheeew
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai une question existentielle qui me tracasse depuis 2 mois..

    Après avoir passé mon Bac Pro Commerce en 3 ans, je recherchais jusqu’à présent une alternance pour mon BTS NRC, pour devenir commercial.

    Le problème est que cela ne me plaît pas, je ne suis pas motivé. Ma seule motivation à présent est de rallier l’Australie et de m’y installer définitivement.

    J’ai vu que le métier de Boulanger est très prisé (dans le monde) et bien évidemment en Australie, avec les salaires qui vont avec.

    J’ai 20 ans et je dois passer un CAP boulanger en alternance pour y arriver…vous comprennez MA MOTIVATION très faible quant à ces 2 ans pour cette formation..surtout à mon âge ! 🙁

    Si vous pourriez me donner vos avis..ça me ferait plaisir d’en savoir un peu plus, et des chances de s’installer la-bas avec un VISA permanent.

    Merci beaucoup!

    #372111
    ptifred04
    Participant

    Slt, il est vrai que pour travaillé dans le monde entier les métiers comme boulanger ou pâtissier(mon cas) sont le top pour trouver facilement du travail! mais te dire que tu peut brulé les étapes pour devenir boulanger c’est te trompé lourdement! Donc une seul méthode pour arriver à ce que tu veux : bosser! car le CAP maintenant ne vaut plus rien dans nos métiers étant donner ce qu’ils demande pour l’avoir à l’heure actuel! un singe le réussirait ! donc je te conseil de travailler une bonne année chez un BON boulanger puis si tu est un bosseur je m’inquiète pour toi après… bonne chance
    ps:MOTIVATION il t’en faudra beaucoup 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles