16.7 C
Sydney
5 mai 2024

Bosser + de 3 mois pour la même boite ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #70955
    Rimaly
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    j’ai passé 5 mois en Australie avec le Working Holiday Visa, et si je compte toutes mes semaines de travail, j’ai bossé presque 12 semaines pour une agence de communication, en tant que webdesigner.
    Je retourne à Sydney le 31 août et j’aimerais bien rebosser dans la même boite.

    Normalement, avec le WHV, c’est interdit de bosser + de 3 mois pour la même société, sauf dérogation. Je n’ai pas encore tenté de demander l’autorisation du DMIA.
    Mais est-ce que quelqu’un a déjà tenté de bosser + de 3 mois pour la même boite, et à votre avis, quel est le risque ?
    On va quand même pas nous mettre en prison ou nous infliger une amende ????

    #325016

    ello !!
    apparemment c’est possible… certains l’ont fait, consulte le site…
    cela à condition que tu sois embauché dans une annexe de la boîte
    ou à un poste différent de celui occupé précédemment…
    à vérifier sur place !!
    une chose est sûre, fais ça dans les règles ce serait dommage de risquer son WHV in Oz
    (qu’on a qu’une fois dans sa vie…) et ça rendrait en plus les autorités plus méfiantes
    envers les nouveaux WHV !! 😉
    tiens nous au courant si tu as des réponses sur place !!!
    see ya !

    #325017
    ZeekY
    Membre

    Hello,

    je recherche également un poste en agence de communication sur Sydney ou dans le coin …
    Pourrais-tu me dire par quel moyen as tu trouvé ton « stage ou emploi » parce que je reçois énormément de réponse négative quand j’envoi des CV sur les sites d’emplois …

    Je pense partir sur place et démarcher directement la bas les boites …
    Vous pensez que c’est la bonne solution ??

    Merci

    #325018
    Rimaly
    Membre

    Salut Zeeky et merci à Go Oz pour ta réponse

    je pense que ce sera + « facile » sur place pour pouvoir aller aux entretiens, mais ça ne coute rien de commencer à prospecter.
    Moi, j’avais trouvé avec http://www.seek.com.au

    #325019
    ZeekY
    Membre

    merci desteo pour ta réponse rapide !!

    je m’y lance encore et toujours !

    #325020
    Par Toutatis
    Membre
    Go’Oz wrote:
    apparemment c’est possible… certains l’ont fait, consulte le site…

    Oui, si effectivement il y avait des temoignages solides de personnes ayant reussi a bosser legalement plus de 3 mois dans la meme boite, je pense que plus d’un personne serait interessee de les lire.
    A titre personnel, j’ai souvent entendu dire que c’etait possible avec une derogation mais ces « on dit » viennent toujours « du copain d’une copine du boulot qui a un copin… », bref une rumeur quoi.

    #325021
    GregG
    Membre

    Moi mon patron m’a dit qu’il suffisait de le demander pour avoir une prolongation! 😕 😕

    D’ailleur un de mes collegue est la depuis 4 mois, et on est 3 a vouloir une prolongation de 3 mois!

    #325022
    Par Toutatis wrote:
    Oui, si effectivement il y avait des temoignages solides de personnes ayant reussi a bosser legalement plus de 3 mois dans la meme boite, je pense que plus d’un personne serait interessee de les lire.

    je suis d’accord…. mais c’est sur un topic ou sur un carnet du site je sais plus trop… 😉
    il faudrait juste le rechercher… mais j’ai pas trop le temps là…
    un lointain souvenir…. enfin pas si lointain quand même 😉
    après il ne restera plus qu’à contacter la personne pour savoir comment elle a fait 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles