12 C
Sydney
25 avril 2024

Bosser 6 mois à Darwin, good idea ??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #37441
    Mathieu314
    Membre

    Salut à tous

    Je retourne en Oz avec un 2ème WHV, avec pour objectif de taffer 6 mois au même endroit, pour le même employeur, puis ensuite voyager.

    Je me demandais si rester 6 mois à Darwin ce n’était pas un peu long. J’y suis allé quelques jour l’an dernier et j’ai trouvé que c’est très petit (donc … chiant ?), mais je me dis que j’aurai plus de chance de trouver du taf là-bas par rapport à Sydney ou Melbourne, et j’ai envie de faire la côte Ouest aussi.

    Serait-il possible d’avoir des témoignages de personnes qui y vivent où qui y ont vécu une longue période ?

    Merci d’avance !

    Mat

    #193744
    Tchetcho
    Membre

    I will just say : Good luck !!!!

    L’australie, c’est la grosse merde pour trouver du boulot en ce moment…les backpackers sont considérés comme des esclaves modernes, les gens se battent pour gagner à peine 10$ de l’heure, et encore…j’en connais qui gagnent tout juste 100$ semaine + hébergement en bossant comme des oufs 7J/7…

    So, good luck pour trouver un boulot digne de ce nom…bien qu’à Darwin ça semble un peu mieux qu’ailleurs.

    #193745
    Mathieu314
    Membre

    Merci pour ta réponse mais je sais à quoi m’attendre, j’y ai déjà passé un an à faire du picking payé une misère et récurer les chiottes pour 3-4 sous :gnionf Là j’y retourne et advienne que pourra. C’est décidé je vais à Darwin !

    #193746
    Basskiller
    Participant

    6 mois a darwin une bonne idée???
    non oui peut etre… c une question bizarre a mon sens….
    sache tout de meme que a darwin en 2 jours tu trouves du travails, que tu peux gagner jusqu’a 20g en 2 mois et qu’il en va de meme pour toutes les villes d’australie…. suffit de trouver les bons plans et pour trouver les bons plans faut se bouger les fesses… certes c pas toujours le paradis mais on a rien s’en rien.
    je reviens tout juste de 1 mois et demi a pecher la crevette dans le golfe de carpentarie, travail trouver en 2 jours au ports de darwin. certe y a plus facile comme job… mais maintenant je suis en vacances pour un bon bout de temps et a moi l’asie….. la saison des bananas se termine mais celle des tigers devrait commencer mi juin… et le baramundi est toujours d’actualité. all are hard job but, Good money mate !!!!

    sache aussi que si tu veux tu peux.

    si vous ne travaillez pas en australie c que papa et maman sont la pour vous aider…. et que vous y mettez vraiment pas du votre….

    sur ce

    See ya bodies !!!!
    and do not forget,
    Keep going!!!!! lol

    ps je suis en manq de K personne a un plan, i’m kidding !!!!

    #193747
    Basskiller
    Participant

    ah j avais lu en diagonale

    j avais pas vu que tu avais passé un ans deja….
    ta question m’intrigue encore plus…
    bon je te repond pas vraiment du coup, c la faute a l autre ca m enerve de voir ce genre de mail et tout ce blabla…

    Darwin c kler c’est pas gd. en plus c humide meme pdt la saison seche !!!! saison seche = mai à septembre ou un truc comme ca.
    saison humide = le reste.

    Donc climat pas vraiment evidant je trouve. j ‘aime pas en tout cas. ce qui n’implique que moi…. (je ne parle que du climat et plus precuisement de lhumidite)

    de plus la saison humide implique basse saison. Pas de backpack donc faible activité des restos bar etc, et pluie donc pas de travail possible dans la construction. reste la peche mais ne sais pas trop ce qu’il y a peche a cette periode. en meme tps suis arrive a darwin sur la fin de la wet saison en mars. du coup peux pas vraiment te dire ce qu’il s y passe apart que c tres calme evidemment. ce qui n est pas forcement un mal. backpack pas chere etc….

    Saison seche = haute saison = foultitude de backpacker = pleins de taf ds les restos bar etc… pas mal de job plutot bien paye pour certains ds la construction. Mais veux dire aussi du coup bcq de gens a la recherche d’emploi…. et la peche biensur. un peu l’impression d’etre ds une ville de la cote d’azur des fois. Ville vacances…. Backpack hors de prix… monde partout…

    apres dire j aime j aime pas, a quoi ca va te servir. ce ne sera que mon experience qui ne sera surement pas la tienne et encore moins celle de jeanmichmuche.

    pour finir 6 mois a darwin…. bah je peux pas te repondre.
    tu ne peux sans doute repondre a cette question que toi meme qd tu y seras… dsl…
    le meilleur plan, pas de plan….

    bon te repond en style telegraphique. c que j en ai marre trop de library aujourdhui pour moi, il est temps de boire une petite mousse… lol.

    see ya and

    good luck mate

    #193748
    Mathieu314
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Est-ce que l’un de vous sait si entre Exmouth et Darwin y’a beaucoup de truc à voir?

    En fait mon plan c’est de bosser à Darwin pour ensuite me faire la côte Ouest mais y’a que Ningaloo Reef et les requins baleines qui m’intéressent…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles