16.3 C
Sydney
6 mai 2024

Bonjour

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #57850
    Marsu_BZH
    Membre

    Je n’ai pas trouvé de sujet spécial pour se présenter donc je le fais ici.

    Je m’appelle Julien et j’ai 26 ans. Je suis actuellemnt en doctorat à Toulouse et je termine d’ici la fin de l’année. J’ai trouvé un post-doc à Brisbane, dans un laboratoire de l’université du Queensland, je pars en Janvier pour un an minimum. Voilà pourquoi je me suis retrouvé sur ce forum qui m’a l’air d’être une mine d’informations, et je pense que ça va m’être bien utile pour préparer mon voyage. Ma copine va me suivre là-bas et essayer de trouver du boulot sur place avec le « working-holiday visa ». Pour nous c’est le rêve et la grande aventure de partir là-bas.

    J’aurai certainement plein de questions à vous poser dans les mois à venir et j’en ai déjà une. Ils me proposent un salaire de 60 000$ par an environ et je ne sais pas bien ce que cela peut représenter par rapport au niveau de vie Australien. C’est bien ou pas top????

    Si il y des gens de Toulouse sur ce forum qui ont vécu là-bas ça me ferai plaisir de les rencontrer pour profiter de leur expérience et de leurs conseils.

    Merci

    #262928
    ludooz
    Membre

    Bienvenue Julien

    Marsu_BZH wrote:
    Voilà pourquoi je me suis retrouvé sur ce forum qui m’a l’air d’être une mine d’informations, et je pense que ça va m’être bien utile pour préparer mon voyage.

    ça c’est sur…

    Personnelement je prepare aussi mon voyage donc je n’ai pas les renseignements que tu cherches, du moins je n’ai pas l’experience de quelqu’un qui est déjà parti mais ça ne saurait trop tarder avant que l’on vienne a ton secours.

    Il faut que tu saches que ta copine ne peut pas travailler plus de 3 mois avec le meme employeur avec le WHV. Tu le savais peut etre deja, je sais pas, mais ça peut avoir son importance…

    Sinon, avec la fonction « rechercher » (la tite loupe en haut!!) tu peux trouver pas mal d’infos.

    Voilaaaaaaa

    En tous cas, bon voyage et bonne chance a toi et ta miss

    #262929
    siryanne
    Membre

    60 000$/an = 5000$/mois = super bon salaire de la mort qui tue!!! 😮

    lol 😆

    Non vraiment tu poses sérieusement la question? Tu te rends compte que ça fait un peu plus de 3000 euro par mois?!?

    Le niveau de vie est à peu près le même en Australie qu’en France (à ce que j’ai pu lire hein, je n’y suis pas encore), peut-être un poil de mouche plus élevé en Australie, donc j’imagine que ce serait l’équivalent de gagner entre 2800 et 3000 euro en France : ROYAL!

    J’imagine que c’est un salaire ordinaire quand tu travailles dans un labo, voire bas, mais bon, comparé à la moyenne de la population…
    Si vous ne vous prenrez pas un logement à 2000 euro par mois je pense que vous allez vous en sortir 🙄 😆

    #262930
    Marsu_BZH
    Membre

    J’avais fais la conversion en euros et ça me paraissait pas mal effectivement. Mais comme j’avais aucune idée du prix du logment par exemple (qui peut être super élevé par rapport à la France pour un niveau de vie par ailleur similaire comme en Angleterre) je voulais en être sûr. Et par rapport à un salaire pour un poste équivalent en France c’est environ 1,5 à 2 fois plus alors je vais pas me plaindre. 😀

    #262931
    Poun
    Membre
    Quote:
    Il faut que tu saches que ta copine ne peut pas travailler plus de 3 mois avec le meme employeur avec le WHV. Tu le savais peut etre deja, je sais pas, mais ça peut avoir son importance

    Ce n’est pas 6 mois??? 😕

    Quote:
    me proposent un salaire de 60 000$ par an

    A mon avis tu devrais arriver à t’en sortir 😮
    et ainsi pouvoir te payer quelqueS bières :bonne-descente

    #262932
    siryanne
    Membre

    Tu peux aller sur http://www.gumtree.com pour te faire une idée des loyers (enfin y’a beaucoup de coloc surtout, mais y’a un sujet sur le forum avec des adresses de site de location). A Brisbane ça doit franchement être accessible.

    Edit: allez je suis d’humeur généreuse 😆 http://www.domain.com.au

    Et le sujet en question se trouve en haut du forum « logement »

    #262933
    ludooz
    Membre
    Poun wrote:
    Quote:
    Il faut que tu saches que ta copine ne peut pas travailler plus de 3 mois avec le meme employeur avec le WHV. Tu le savais peut etre deja, je sais pas, mais ça peut avoir son importance

    Ce n’est pas 6 mois??? 😕

    je suis pas sur a 100 % mais il me semble que c’est 3 mois …. 3 mois de suite du moins…

    A confirmer…

    #262934
    siryanne
    Membre

    Non depuis l’année dernière c’est bien passé à 6 mois.

    #262935
    Poun
    Membre
    Quote:
    Non depuis l’année dernière c’est bien passé à 6 mois.

    Oui c’est sur meme!!!
    ma question était histoire de faire vérifier… 🙄

    Je vous renvoi ici /articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/

    #262936
    ludooz
    Membre

    Ah ! ok! 😳 😳

    du coup je lis des posts périmés sur le forum alors….

    #262937
    Poun
    Membre

    lol ça arrive…. 😆

    #262938
    simon7
    Membre

    Je pense que si tu te pacs avec ta copine elle peut etre sur le meme visa que toi, apres pour travailler elle doit juste demander un truc a l administration australienne et elle pourra travailler en etant degage des « contraintes » du WHV. Informations a verifier mais il me semble que sa reste possible.

    Ps je suis de toulouse aussi mais du cote de Perth pt je passerai boire un ricard de ton cote a l occasion.

    #262939
    Buell
    Participant

    Oui le salaire c’est très bien 😉 surtout sous les tropiques!! 😀

    Pas obligé de te pacser avec ta copine… ouhla.. (comme on dit « En se mariant, l’homme devient marri« … cqfd 😛 )c’est mignon, mais il est peut être préférable de tenter sous un whv, elle aura la même adresse que toi en Oz, donc vous pourrez ensuite demander à ce qu’elle reste sous ton visa s’il est éntendu à + d’un an grâce aux preuve de concubinage sur une longue durée (je ne m’étale pas +, voir le site de immi.gov.au). Avec un Whv elle peut effectivement travailler pour 6 mois pour le même employeur, et rien ne l’ampêche de chercher à son tour un job dans sa spécialité que juste un travail à des fins « alimentaires » puisque ton salaire est nettement suffisant pour commencer à faire face au coût de la vie en Oz 😉

    Si les salaires sont parfois + faibles, le coût de la vie est souvent + faible, donc on considère que le niveau de vie est tout à fait comparable à celui que l’on connait en Europe (ok, exclusion faite de la Norvege, etc..)
    Mais avec 5000aud/mois tu as une marge raisonnable.

    Pour idée voici quelques liens sur les locations ou colocations:
    /articles/la-colocation-en-australie/ en général, explique la règle du loyer/semaine (mais qui se paye souvent au mois quand même)
    /articles/le-cout-du-voyage-et-de-la-vie-en-australie/ et du cas de Melbourne, mais cela est surement à peu près pareil à Brisbane. Là où les loyers sont vraiment + élevés qu’à la normale en Oz c’est principalement Sydney.

    Bonne recherche,
    Cheers!
    Buell

    #262940
    Buell
    Participant

    Ou si vous êtes déjà en concubinage en France en fait.. elle peut sûrement voyager sous ton skilled visa.
    Enfin, tu ne nous as pas dit quel est l’intitulé du visa qui t’introduit en Oz?

    #262941
    Marsu_BZH
    Membre
    Buell wrote:
    Ou si vous êtes déjà en concubinage en France en fait.. elle peut sûrement voyager sous ton skilled visa.
    Enfin, tu ne nous as pas dit quel est l’intitulé du visa qui t’introduit en Oz?

    On vit effectivement en concubinage depuis un an, mais pas de PACS.
    Sinon je ne sais pas encore quel type de visa j’aurai. J’ai pas eu le temps d’étudier ça à fond sur le site de l’ambassade mais c’est en cours. Il faut que je vois ça avec l’université qui m’emploi là-bas aussi.
    Merci pour tous ces renseignements. 😀

    #262942

    Salut Marsu,

    Attention de bien lire ton contrat: est ce que ton salaire est $60,000 superannuation incluse ou $60,000 + superannuation?

    Faut savoir que les universites australiennes proposent une superannuation (contribution plan retraite) de 17% en general, et que si le salaire indique inclut deja la superannuation, ca va te faire 17% en moins de salaire chaque mois sur ton compte.

    Pour ta copine, si vous etes ensemble depuis plus d’un an et que vous vivez ensemble, elle peut beneficier de ton visa (subclass 457 je suppose)en tant que ‘ De facto’ (et pas besoin du PACS pour ca). Gardez bien toutes les preuves de votre relation pour l’office d’emmigration.

    Demande aussi a ton HR department si tu peux beneficier de la LAFHA (Living Away from Home Allowance), ca peut faire une sacree difference au niveau des taxes!

    Cheers et bienvenue en Australie

    #262943
    Marsu_BZH
    Membre

    Le salaire n’inclue pas la superannuation qui est de 19% d’après ce qu’ils m’ont dit.
    Merci pour le plan pour les taxes. 😀

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles