18.9 C
Sydney
19 avril 2024

bonjour….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #77843
    drup_2015
    Membre

    bonjour

    je suis en première année de médecine et pendant les vacances d’été je veux aller en australie. je veux y aller pour partir loin de tout et ce pays me fait penser au
    soleil, au surf, à la série hartley coeurs à vifs 🙂 qui je crois se passait en australie bref et puis j’aime beaucoup parler anglais je sais pas pourquoi.

    le visa holliday m’intéresse car je veux travailler pour que le voyage ne coute rien au final. en fait ce que je veux c’est travailler mais en meme temps etre en australie et découvrir des trucs
    mais j’hésite à franchir le pas car partir TOUT SEUL ( j’ai juste 18 ans) me fait peur j’ai pas envie d’etre livré à moi meme, pire de me retrouver seul.
    j’ai envie de rencontrer des gens tout ca…
    à ce propos je me demande quel job me conviendrais car j’ai pas envie de faire un travail crevant je préfère un truc ou l’on eest au contact des autres ou y a de la communication ou l’on rencontre des gens… et je voudrais partir un mois pas plus car je vais aussi travailler en france pour mettre de l’argent de coté.

    est ce que quelqu’un a quelque chose à pe proposer :mrgreen: ?

    #371632
    choopnett
    Participant

    Bonjour Aria,

    On n’a rien a te proposer, il faut que tu te debrouilles tout seul…
    Un mois c’est un peu court pour decouvrir, surtout si tu travailles, tu verra qu’une seule ville, autant dire rien du tout, et c’est pas en un mois que tu vas faire des connaissances.
    Ca serait quoi un travail pas crevant pour toi ? J’allais te proposer la vente, ou tu rencontres des gens, mais c’est crevant 😆
    A mon avis, viens juste avec un visa touriste et ne travaille pas, ca va te permettre de bouger et de voir beaucoup plus que si tu restes scotche a Sydney ou Melbourne.
    Bon courage

    Choopy

    #371633
    Kashmir
    Membre

    Entièrement d’accord avec Choopnett.
    à propos, hartley coeur à vif ça se passe où?
    c’est pas que je soit fan, mais ça a quand bien occupé ma jeunesse.

    #371634
    drup_2015
    Membre
    Kashmir wrote:
    à propos, hartley coeur à vif ça se passe où?
    c’est pas que je soit fan, mais ça a quand bien occupé ma jeunesse.

    😆 😆 😆
    Allez avoue !
    …A Sydney…

    Choopy

    #371635
    drup_2015
    Membre

    Bon ok j’avoue, j’ai toujours craqué sur Anita.

    Kashmir

    #371636
    drup_2015
    Membre
    Anonymous wrote:
    Bon ok j’avoue, j’ai toujours craqué sur Anita.

    Kashmir

    lol
    quand je disait un boulot pas crevant je pensais à ramasser des fruits ou des trucs du genre.
    je voudrait un truc en équipe je sais pas trop.
    au fait de juin à aout il fait quel temps? et de juin juillet et aout quel est le meilleur mois niveau climat et autres?
    et puis pour le logement on se débrouille tout seul?
    et pour le job y a des offres à consulter quelque part par internet?
    et pour le vol je suppose que y’ a une escale? j’aimerais éviter l’asie car y a des maladies (grippe du poulet et moins récemment le SRAS)
    je crois que je vais faire un voyage organisé…
    je vais réfléchir aux usa… peut etre?

    #371637
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Aria,

    Ha parce que pour toi ramasser des fruits c’est pas crevant ???
    A mon avis c’est le pire …
    Pour le travail en equipe, la vente c’est sympa, et en plus t’apprends vraiment l’anglais, le vrai, pas celui des bouquins…
    Pour le climat de juin a aout, n’espere pas te faire dorer sur la plage, c’est l’hiver en moyenne 10 degres sur melbourne par exemple. A moins que tu decides d’aller au nord, vers Cairns, ou il fait toujours chaud, prevois une bonne veste 😆 😆 😆 …
    Pour le logement oui tu te debrouilles tout seul, ce site est une mine d’infos, je suis sure qu’en cherchant bien tu vas trouver ton bonheur.
    Et pour le vol, y’a quasiment toujours une escale, et c’est toujours en Asie, pas de chance. Personne t’oblige a sortir de l’aeroport non plus.
    Si je peux me permettre un conseil, oui fais un voyage organise, si c’est ta premiere fois, je ne te sens pas tres sur de toi, donc ne prend pas de risques.. Quant aux USA, a toi de voir, c’est completement different, mais la je ne peux pas te conseiller…
    Bonne chance

    Choopy

    #371638
    drup_2015
    Membre

    L’escale n’est pas TOUJOURS en Asie Aria. Elle peut être à Dubaï par exemple avec Emirates, ou en Europe avec Austrian, etc… Tout dépend de la compagnie en fait. Renseigne toi auprès d’une agence, c’est gratuit!

    #371639
    drup_2015
    Membre
    Ninieus wrote:
    L’escale n’est pas TOUJOURS en Asie Aria. Elle peut être à Dubaï par exemple avec Emirates

    Juste une correction Ninieus, j’ai fait mon dernier Paris Melbourne avec Emirates, et tu as 2 escales : Dubai ET Singapour… mais comme je disais, personne t’oblige a sortir de l’aeroport, ni a choisir le KFC pour ton sandwich 😉

    Choopy

    #371640
    Kashmir
    Membre

    Ouai puis le masque de chirurgien va peut être revenir à la mode.

    #371641
    sylvestre
    Membre

    Avec emirates, a Singapour, c’est plus une escale technique (on reste qu’une heure et on repart dans le meme avion)

    Bon, ok, parfois des gens embarquent … 🙂 Mais des fois non, perso, j’ai eu droit a une rangée pour moi seul ! 😀

    #371642
    drup_2015
    Membre

    Je suis en 1ère année d’école d’ingé en agro et j’ai l’intention de partir comme toi.
    J’ai regardé un peu et a priori, le mieux est d’aller à Cairns si on veut se dorer la pillule. J’ai déjà mon visa WH. Il ne me reste plus qu’à choper un billet (8 juillet_8septembre) , un petit job et l’affaire est dans le sac.
    Je pars toute seule, j’ai 20 ans et j’ai bien l’intention de m’éclater!!!

    A la prochaine.

    #371643
    drup_2015
    Membre
    CharlotteA wrote:
    …a priori, le mieux est d’aller à Cairns si on veut se dorer la pillule.

    ..oui pour se faire dorer la pilule, mais par contre pour t’eclater, va falloir trouver autre chose 😆
    Cairns, c’est bien pour les plages et 35 degres toute l’annee, mais a part la grande barriere, y’a pas grand chose. Si tu comptes vraiment t’eclater, il faudra descendre sur Brisbane, Sydney, ou Melbourne
    Amuse-toi bien

    Choopy

    #371644
    drup_2015
    Membre

    Salu CharlotteA!

    ton message a attiré mon attention, car j’ai 20ans aussi, je pars de début juin à début septembre, dans la région de Cairns aussi( aux alentours de la barrière de corail) et …meme si je compte travailler, j’ai bien l’intention de m’amuser aussi!!!

    si tu veux me contacter ( pareil pour les autres 😀 !) , n’hésite pas, on pourra peut etre se donner mutuellement des infos une fois là-bas, voir se rencontrer si tu veux… d’autant plus que je n’ai encore aucun contact dans cette région 😕 …

    Fanny

    #371645
    sylvestre
    Membre

    C’st vrai, c’est un peu bcp petit Cairns et grave touristique 🙂
    brisbane, par contre, ca doit etre vraiment le pied pour avoir la grande ville et la vie en bord de mer avec le temps adéquat 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles