16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Blue Mountains

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #43690
    ff4587
    Membre

    Salut tout le monde.

    Avec des amis on pensait aller faire un tour sur Blue mountains pour la semaine prochaine.

    On sait pas trop comment faire si on doit y aller pour 1 ou 2 jours ?

    Doit on partir avec un tour orgnaisé ou par nous même ?

    Qu’y a t il à ne pas manquer là bas ?

    Merci d’avance

    #212566
    rgalinier
    Membre

    Hi! Plusieurs possibilités s’offrent à toi :
    – si vous avez un véhicule tu peux directement te rendre la bas et visiter par vous meme
    – si vous etes 4 ou 5 et que vous n’avez pas de voiture il peut etre judicieux d’en louer une
    – sinon pas de panique : vous avez la possibilité de reserver un tour organiser à partir de sydney pour la journee ou plus. Les tarifs sont d’environs 60-80$ (et plus) selon la formule
    – ou mieux si le budget est serré : prendre le train jusqu’a Katoomba (2h de sydney) puis se rendre dans un agence qui organise un tour directement sur place : la vous en aurez pour 24$ (A/R en train ) + 30-40$ le tour organisé (prix dépend tjs de la formule)

    Si vous etes en backpack renseignez vous il y a souvent des tours organisés.
    Bonne visite 😉

    #212567
    ff4587
    Membre

    Est ce quelqu’un sait si il y a des endroits où on peut poser une tente ?

    Merci d’avance

    #212568

    Nous on était parti 3 jours avec http://www.ozexperience.com/ .
    Personnelement je ne te conseille pas d’y aller 3 jours , j’ai envie de dire qu’un jour c’est largement suffisant !
    On avait un backpack (YHA) à katoomba !
    Mes collocs y étaient allés , ils avaient loués une voiture pour la journée ! Donc tu peux aussi faire ça , sinon y a le train pour y aller …

    #212569
    drup_2015
    Membre

    Il y a des tours d’une journée, j’en ai fait qui coute une 60aine de dollars mais je ne me rappelle plus lequel. Je l’avais trouvé dans mon backpacker (big hostel).

    #212570
    oziangi
    Participant

    Une journée, une journée, ça dépend ce que tu veux faire… Si c’est juste pour voir les Three Sisters et faire le truc en suspension lá ok, mais si tu veux te faire de bonnes randos de 5h, vas-y pour au moins 2 jours… J’ai fait les 2 versions et la version longue était géniale! A chaque fois j’ai pris le train jusqu’á Katoomba, réservé un backpackers, puis office du tourisme pour acheter le bus pass (valable 2 ou 3 jours je ne sais plus, tu t’arrêtes á 1 endroit, tu regardes sur ta carte l’arrêt que tu veux rejoindre et tu suis le sentier á travers la forêt et les chutes d’eau pour y arriver, Génial!)…

    #212571
    caruso
    Participant

    hello
    mon pote et moi on est chaud pour y aller dans la semaine ou prochainement alors si d’autres personnes personnes motiver on peut louer une voiture comme ca ca revient moins cher et c’est un bon delire !!!

    #212572
    Lionel38
    Membre

    pose ta tente a mt york ou mt ppidington

    camping gratui et tolerer

    pas deau

    toilette a dispo

    voiture indipensable pour lacces

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles