14.1 C
Sydney
28 avril 2024

billets d’avion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #53135
    mimi25
    Participant

    bonjour à tous,
    je compte partir en avril ou mai 2008 à Darwin.
    Mais je me pose la question de savoir si je prends un aller ou un aller/retour ?
    Est-il possible de ne prendre qu’un aller et ensuite choisir la date de retour en achetant le billet une fois sur place ?
    Enfin, si la dernière solution n’est pas faisable, puis-je facilement modifier la date de mon retour en France à partir d’un billet aller/retour ?
    J’ai besoin de vos lumières ! 🙄

    #241724
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux prendre un billet ouvert a priori pour avoir un peu de flexibilite sur la date du retour, mais je ne sais pas quelles sont les limites… un aller simple c’est bien pratique si la mouche du voyage te prend et que tu decides de passer 2 ans en Oz, quelques mois en NZ, etc… avant de rentrer en France 😀

    #241725
    plisken11
    Participant
    mimi25 wrote:
    Mais je me pose la question de savoir si je prends un aller ou un aller/retour ?

    un A/R te coutera moins cher qu’un aller simple pour y aller puis un autre aller simple pour rentrer.

    mimi25 wrote:
    Est-il possible de ne prendre qu’un aller et ensuite choisir la date de retour en achetant le billet une fois sur place ?

    question un peu ambigue….
    si tu prends un billet A/R pour WHV, tu auras un billet avec retour open, cad que tu peux modifier ta date de retour a tout moment. le seul inconvenient par rapport a un billet aller simple c’est que ce retour doit se faire dans l’annee suivant ton depart

    #241726
    ALIENNISTA
    Participant

    Salut tous le monde!

    Bon petite question justement, au niveau tarifaire, le billet AR avec le retour open, c’est pas un peu plus cher qu’un billet AR avec une date de retour deja déterminé au moment de l’achat?

    Si c’est le cas, c’est plus cher de combien a peu prés?

    Parcque j’ai vue sur le site du Forum les offres de tarifs spéciaux pour les WHV, donc le font de ma question c’est, est-ce que les tarifs donné pour ces billet AR sont des tarifs avec le retour « open »?

    Si c’est pas clair je re-explique volontier :mrgreen:

    #241727
    mimi25
    Participant

    merci plisken 11. J’ai une autre question : lorsqu’on ne part part pas dans le cadre d’un whv mais d’un simple séjour touristique (max 3mois), est-il possible de prendre un A/R avec retour open ou bien est-ce réservé à un certain type de visa ?
    Faut-il simplement le préciser au moment de la réservation du billet ou d’autres démarches sont-elles nécessaires ?

    #241728
    plisken11
    Participant
    ALIENNISTA wrote:
    Bon petite question justement, au niveau tarifaire, le billet AR avec le retour open, c’est pas un peu plus cher qu’un billet AR avec une date de retour deja déterminé au moment de l’achat?

    Si c’est le cas, c’est plus cher de combien a peu prés?

    oui, logiquement c’est un peu plus cher. je dirais 150euros de plus. mais c tellement plus pratique de pouvoir changer sa date de retour a tout moment. imagine que tu n’ai pas le choix et que tu doives absolument rentrer prematurement chez toi!
    mais aussi, si tu veux reserver ton vol longtemps a l’avance et rester en oz 1an, le billet WHV est ta seule solution.

    ALIENNISTA wrote:
    Parcque j’ai vue sur le site du Forum les offres de tarifs spéciaux pour les WHV, donc le font de ma question c’est, est-ce que les tarifs donné pour ces billet AR sont des tarifs avec le retour « open »?

    oui, un billet WHV est un billet avec retour en open.

    mimi25 wrote:
    merci plisken 11. J’ai une autre question : lorsqu’on ne part part pas dans le cadre d’un whv mais d’un simple séjour touristique (max 3mois), est-il possible de prendre un A/R avec retour open ou bien est-ce réservé à un certain type de visa ?
    Faut-il simplement le préciser au moment de la réservation du billet ou d’autres démarches sont-elles nécessaires ?

    je pense que tu peux prendre un billet WHV pour partir que 3mois ( meme si je n’en vois pas l’interet, en effet tu va payer plus cher un billet alors que tu sais deja a l’avance que tu ne restera que 3 mois ). ce n’est pas une obligation d’avoir le WHV pour beneficier de ce type de billet, c’est simplement le nom du billet!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles