24 C
Sydney
29 mars 2024

billet d’avion

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #18907
    klrangel06
    Membre

    Bonjour !

    Dans ma tête j’étais partie pour prendre les billets d’avion aller/retour mais quand on part pour 1an on ne peu pas prendre tout de suite le billet retour nous sommes bien d’accord? (ou c’est moi qui débloque 😆 )

    #132840
    noworries54
    Membre

    salut bien sur que oui tu peux prendre ton billet retour avec date de retour echangeable et au moins si tu n’as plu d’argent au moins tu sais que tu pourras rentrer 🙂

    #132841
    klrangel06
    Membre

    Comment faut il procéder? Car quand je fais des simulation il me refuse la date de retour (trop éloignée) désolée çà peu paraitre bête mais j’y connais un beignet là dedans !! 😳

    #132842
    Geoffrey31
    Membre

    Tu reserves l’aller-retour en mettant une date bidon pour le retour, et tu la changeras dans quelques mois quand tu seras decidee !

    #132843
    aussie06
    Participant

    ou alors tu reserves un aller simple

    #132844
    Sey
    Membre

    Pour avoir acheté un billet d’avion récemment via E-Australie:
    Les dates de réservations ne se font que sur l’année en cours. Autrement dit, Si tu réserves aujourd’hui ton billet d’avion et que tu souhaites rentrer en Mars 2012, ils vont être obligé de te fixer la date retour en Décembre 2011 et, quand tu arriveras vers la fin d’année, tu auras à appeler ta compagnie et à modifier ta date retour pour Mars 2012 comme tu le souhaité initialement.

    J’espère avoir été assez clair 😉
    Si jamais, n’hésites pas à me PM.

    #132845
    briiice
    Participant

    Pour completer ce qu a dit Sey, c est parce que les compagnies n ont tout simplement pas de vision a tres long terme.

    Concernant le billet Allée simple, il faut que tu sois clair et precis dans ton projet, c est a dire savoir deja si tu envisages de rester 1 ou bien 2.
    Car, le prix de l A/R est souvent plus interressant que l Allé simple. Mon cas, allée simple en juin 2010 reservé 2 mois avant à 650€ (E australie Singapore airlines) qd l AR etait au alentour de 1000€. je rentre en France en septembre 2011 pour 5 semaines et je repars en Australie, billet Allé simple 725€ qd l AR en promo proposé il y a qqes semaines sur E-Australie etait à 900€.

    Donc bien reflechir a l avance et a l avenir 😉

    tchao
    brice

    #132846
    klrangel06
    Membre

    vous êtes tous super, que d’infos intéressantes !

    Ok je suis décidée sur 1an pas plus, donc qd je les appelle pour changer la date cela engendre t il des frais?

    A par çà ouaou Brice j’ai pas réussit à trouver des billets si peu cher ! je vais aller sur le site de cette compagnie ^^

    #132847
    briiice
    Participant

    Le changement de date n engendre pas de frais pour une ou deux foi, ca depend des compagnies. Sey pourra peut etre t en dire plus a ce sujet

    Pour les billets, c est via le site
    tchao
    brice

    #132848
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    Le changement de date n engendre pas de frais pour une ou deux foi, ca depend des compagnies. Sey pourra peut etre t en dire plus a ce sujet

    Alors voilà, on touche selon moi le « point sensible » comme j’avais déjà pu l’aborder sur un autre sujet.
    Toutes les compagnies te proposent de faire le 1er changement de date retour gratuitement. Et moi j’avais trouvé plutôt injuste qu’on ai à changer notre date retour obligatoirement une première fois pour indiquer la « bonne date » de retour … ce qui nous fait cramer en quelques sortes notre « joker » gratuit ^^ Donc en gros, si tu parts dans l’optique de rester 1an, un peu plus tard tu vas utiliser ton joker de changement de date pour indiquer la bonne date de retour que tu n’avais pas pu faire lors de ta réservation. Mais si jamais plus tard tu décides de rester 2 mois de plus par exemple … Bah tu dois donc payer ton changement supplémentaire (en moyenne 100€).

    Bon moi, je suis tombé sur la bonne compagnie sans le faire forcément exprès de ce côté: Ethiad proposait 2 changements de date retour gratuits ! Donc pas de souci pour moi 😀

    klrangel06 wrote:
    j’ai pas réussit à trouver des billets si peu cher ! je vais aller sur le site de cette compagnie ^^

    N’hésites pas à commencer à contacter différentes agences dont E-Australie qui pourront déjà te donner un ordre d’idée sur les prix pratiqués, peut-être t’orienter vers des offres promo, etc.

    Bon courage 😉

    #132849
    briiice
    Participant
    Sey wrote:
    Mais si jamais plus tard tu décides de rester 2 mois de plus par exemple … Bah tu dois donc payer ton changement supplémentaire (en moyenne 100€).

    Deux mois de plus je pense pas que tu puisses car ton billet est valable 12 mois pas 14 😉 mais 2 mois de moins c est sans probleme lol

    #132850
    sihayo
    Membre
    klrangel06 wrote:
    Ok je suis décidée sur 1an pas plus, donc qd je les appelle pour changer la date cela engendre t il des frais?

    Hi !

    Moi je suis partie avec EMIRATES pour environ 1 an j’ai pris mon billet Aller en juillet Pour un départ en décembre 2010 et mon billet de retour était pour juin 2011. Je l’ai changer y a pas longtemps pour septembre 2011 et j’ai du payée 100€ On m’avait déjà prévu qu’avec Emirates tu peux changer mais tu paie 100€ en plus.

    #132851
    all
    Participant

    dans tous les cas je préfère RE préciser, le billet est valable un an ton retour ne pourra pas être plus d’un an après ton départ.

    #132852
    klrangel06
    Membre

    OKI ! donc pour résumé, bien se renseigner, peser les pour et les contre et prendre la bonne décision ^^

    #132839
    elea91
    Membre

    pour info : avec air asia tu peux avoir un aller simple pour 350-400 € TTC. (J’ai pris mon billet il y a 3 semaines pour un départ en septembre)
    va jetez un oeil sur leur site pour comparer … 😉

    #132853
    klrangel06
    Membre

    ouaa?! pourquoi ce prix si peu cher? la compagnie est elle serieuse à ce prix là? je veux y arriver entière en australie lol

    #132854
    Lambig56
    Membre

    Y’a pas mal de moyen de trouver des aller-simple pas trop trop cher, air asia est sans aucun doute l’une des meilleures 🙂
    (Comme un couillon j’ai déjà un aller retour 🙁 )

    #132855
    briiice
    Participant

    Si peu cher, c est un prix de depart, ensuite tu as a payer un forfait au poid de ton sac et divers petit truc.
    Pas de repas gratuit a bord et pas de tv ou autres animations
    Dans les compagnies non low coast, t as des anim du genre fausse alerte a la bombe ou le commandant est completement fait, qqun a sa licence de pilotage, c est marrant ca passe plus vite mdrrrrrrr.

    pour en revenir, tu fais un tite recherche sur google en tapant qui as voyagé sur Air Asia et tu trouveras plus de detail concernant ce que j ai dis en premier.

    Tchao
    brice

    #132856
    klrangel06
    Membre

    okey ! thanks je vais me renseigner mais vu le temps de vol je préfère qd mm avoir quelques distraction lol

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles