24 C
Sydney
29 mars 2024

Billet d’avion

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #59384

    Heyy voila je part en septembre et mon billet d’avion es valable 1 ans et je compte resté 2 ans grace au 3 mois de fruit comment faire pour changer encore la date aprés
    Merci 🙂

    #272804

    A mon avis c’est cuit… C’est pour ta pomme.
    Voulant éviter à tout pris cette situation, j’ai pris qu’un aller simple.

    Je vois pas comment tu pourrais prolonger…

    Bon courage

    #272805
    Goliath
    Membre

    Vois avec les Américains

    p’tet qu’ils auront la solution
    :lol::lol::lol:

    Désolé, ne le prends pas mal, mais ça me titillait depuis quelques temps de faire ça

    #272806

    en effet ton retour est valable au maxi 1 an après la date de ton départ !! 😉
    tu aurais dû ne prendre qu’un aller… quoique tu ne sais jamais ce qui peut arriver, tu vas peux être vouloir rentrer avant 12 mois en Oz qui sait 😉

    #272807

    Je part avec Emirates je peut pas la bas changer en septembre 2008 la date

    #272808

    vu que tu pars le 23 Septembre 2007 ton retour se fera au maximum le 23 Septembre 2008. tu pourras évidemment changer ta date de retour en Oz mais tu ne pourras pas revenir avec ce même billet après cette date
    voilà tout 😉

    #272809
    UnjourenOz
    Membre
    Go’Oz wrote:
    vu que tu pars le 23 Septembre 2007 ton retour se fera au maximum le 23 Septembre 2008

    Bouh c’est pas vrai il doit rentrer le 22 septembre au max 😛

    #272810

    t’as même sûrement raison je crois… 😳
    😆
    bah au pire de toute manière la compagnie lui dira… 😉

    #272811

    m en fou moi je veut resté pour 2 ans et je resterais je prendrais un aller simple pour le retour alors

    #272812
    k-marad
    Membre

    Mais au fait, ta demande de WHT tu dois la faire en dehors du territoire australien ,non? meme le deuxième.

    #272813

    pour le 2eme tu peut normalement en dehors ou a l interieur

    #272814
    Rey92
    Membre

    J’avais cru comprendre que la date du billet retour ne pouvait pas être de plus de 8 mois de celle du billet aller…

    En tout cas j’crois que ça s’passe comme ça pour Singapore Airlines.

    Whatever, y’a qu’à changer son billet retour en temps utile.

    #272815
    velvet
    Membre

    Perso … je me suis posé cette question. J’ai regardé vite fait le prix des billets en aller simple, sachant qu’il me faudrait obligé un billet retour …

    Et bien, j’ai préféré me prendre l’aller retour aux conditions du WHV: sécurité au cas ou, l’occasion de revenir faire un tit coucou avant de repartir, pour une différence de cout qui est pas si énorme que ça.

    Alors étudie tout ça de pret, et prend tous les parametres en compte.

    #272816
    Rey92
    Membre

    Si je prends un billet retour Sydney-Paris, est ce que je pourrais le changer pour un billet diffrent, Perth-Paris par exemple ?

    Merci.

    #272817

    pour les billets le mieux est de questionner l’agence par laquelle vous passez pour acheter le billet 😉
    eux seuls peuvent vous dire les conditions du billet, car ils peuvent être très variable selon le prix, la compagnie, la période, la catégorie (whv, jeune,…)

    Renseignez vous sur notamment sur ces points:
    – les conditions d’annulations/remboursements et de modifications (avec quels frais)
    – les stops overs autorisés (c’est à dire les conditions liés au stop entre 2 vols)
    – la date de validité de votre retour
    – la clause de révision du prix (augmentation si hausse du pétrole par exemple)
    – la possibilité de changer ou non d’aéroport d’arrivée ou de départ
    – le poids total de bagage autorisé sans supplément de prix
    – le prix au kg du bagage supplémentaire (ça vous évitera d’avoir des surprises)

    par exemple pour ton billet Rey92, il se peut effectivement que la validité de ton retour soit limité à 9 mois, ou moins, sachant qu’en général plus le prix du billet est cher plus sa validité est étendue à 1 an. mais vous pouvez très bien trouver des billets dont le retour est valable maxi 1, 3, 6… mois après le départ.

    renseignez vous sur les conditions de votre billet, c’est important 😉

    ciaoz

    #272818
    MelaDoc
    Membre

    Salut

    je pars en septembre pour Sydney, et je suis en train de regarder les billets d’avion sur Internet (en attendant impatiement mon visa !)…Je vais prendre un aller simple parce que j’ai envie de rester 2 ans (avec un second visa vacances-travail). J’ai vu des prix autour de 700 €.

    Pensez-vous que c’est plus rentables de passer par les agences ?

    A+

    #272819
    HIRON mid
    Membre

    700€ 😮

    perso quand je regardes les prix sur les compagnie pour un billet allez simple c’est 4 a 5 fois plus cher et je me tape du 4000€
    j’aimerais bien savoir ta compagnie pour prendre les billets chez eux quand je partirai

    😮

    #272820
    Peter
    Membre
    HIRON mid wrote:
    700€ 😮

    perso quand je regardes les prix sur les compagnie pour un billet allez simple c’est 4 a 5 fois plus cher et je me tape du 4000€
    j’aimerais bien savoir ta compagnie pour prendre les billets chez eux quand je partirai

    😮

    Tu dois avoir les prix en First class .La prochaine fois,Cliques sur Economy 😆

    #272821
    francesk
    Membre

    Dites moi,c’est plus interressant de prendre son billet par une agence ou sur le net au niveau sécurité et prix.
    Thanks

    #272822
    francesk
    Membre

    Merci bien l’ami

    #272823

    POur les billet open sa se fais via Agence a moin de prendre UNited

    #272824
    francesk
    Membre

    Billet open, c’est a dire un billet avec date de retour non fixe.
    United c’est surement plus cher que SINGAPORE AIRLINES non?
    Tu part le 23 septembre, pour moi ce sera plutot aux allentour du 27 pour Sydney, donc a plus peut etre qui sais.

    #272825

    moi emirates 1200 par agence

    #272826
    francesk
    Membre

    Ta droit a combien de kilos de bagages avec Emirate?C’est 30 avec singapore.

    #272827

    20 kilos mais tu peu prendre la carte skyward qui te donne 28 kilos

    #272828
    francesk
    Membre

    Bien entendu elle n’est pas gratuite cette carte.
    Sinon y a t’il des agences meilleures que d’autres?

    #272829

    si gratuis ces la carte de fidelité emirates comme flying blue pour af

    a aprendre sur le site de Ek biensur

    #272830
    siryanne
    Membre

    Perso je suis arrivée sur ce forum en passant par le site e-australie, qui propose des aller-retour très intéressant.
    Là, avec le visa WHV , on a eu l’aller retour pour 1030 euro TTC, avec date de retour modifiable gratuitement si tu changes d’avis une fois sur place ^^
    Je n’ai pas regardé leurs autres tarifs pour les visas tourisme par exemple.
    Mais va donc voir le site : http://www.e-australie.com

    L’agence qui fait les prix pour le WHV c’est Australie Autrement.

    #272831
    Elliot
    Participant

    Exact ! Je suis passée par la même agence que toi syrianne et j’ai payé mon billet A/R Singapore Airlines billet retour modifiable gratuitement 1065 €. Ce sont les meilleurs tarifs que j’ai trouvé.

    #272832
    francesk
    Membre

    Bon ben avec toutes ces info, il va faloir passer a l’étape de comparaison maintenant.
    1030Euro, ta du t’y prendre pas mal en avance non?

    #272833
    vibye
    Membre

    salut !!
    en ce ki me concerne je suis passee par e australie egalement.
    J’ai pris mon billet deux semaines avt de partir (depart urgent) et je men suis sortie avec 1100 euros billet aller retour avec emirates valable 1 an, 30 kg de bagages, date de retour echangeable sans aucun frais.

    Je ne sais pas si c’etait de la chance mais je m’y suis pas prise en avance pour avoir ce billet donc comme quoi tout est possible. Passez par cet organisme !!! C’est tres rentable !!!

    Virginie

    #272834
    siryanne
    Membre

    francesk> j’ai pris nos billets cette semaine ^^ (j’ai envoyé la confirmation hier j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise par contre 😕 ) Pour partir en septemebre je pense qu’il faut avoir réservé maximum fin mai. Vibye je crois que tu as eu beaucoup de chances oui! ^^ Un désistement peut-être.

    Mais le problème en fait pour MélaDoc c’est qu’apparemment elle veut partir 2 ans et que ces billets ne sont valables qu’un an, même si elle arrive à avoir son 2ème WHV depuis l’Australie (j’ai vu partout que ce n’était pas possible…) elle ne pourrait pas repousser la date de retour plus d’un an après son départ.

    Faudrait donc voir ce qu’ils proposent d’autre, hier ma connexion ramait je n’ai pas pu regarder.

    #272835
    ludooz
    Membre

    Bonjour tout le monde 😀

    je fais un petit up du topic, histoire de pas en créer un autre (Ben oui, faut penser à Christian!! 😉 )

    Après recherche je trouve que des infos sur des modifications de dates. Personnelement, j’ai un vol pour la france fin janvier (avec Emirates!! je sais pas si c’est important de le preciser mais bon…) en partant de Brisbane et je compte visiter le Sud en janvier.

    Alors mon petit pbem 🙁 c’est que je souhaiterai modifier la ville de depart (Sydney ou Melbourne a la place de Brisbane!!), ça m’eviterai de remonter a Brisbane pour rentrer a Paris, enfin, je vais pas vous faire un dessin, vous avez compris pourquoi je veux le modifier…

    J’ai contacter mon agence et la compagnie et apparemment je dois voir ça directement avec Emirates une fois en Australie.

    J’aimerais donc savoir, si le cas c’est deja présenté a quelqu’un, si il a pu le faire, combien ça lui aurait couté, si d’habitude c’est courant ou au contraire difficile…..tout ça tout ça quoi!!

    Merci d’avance a ceux qui pouront me donner une ptite idée de ce qui m’attend la bas.

    A + 🙂

    #272836
    ludooz
    Membre

    Un pti « up », histoire de revoir le sujet descendre dans les profondeurs du forum!!! 😆

    #272837
    siryanne
    Membre

    Bon évidemment je n’ai pas pu encore tester, mais ce que je peux te dire c’est que dans mon « contrat » il est bien marqué que je ne peux pas changer la ville. Il aurait fallu choisir l’autre ville au début, à l’émission du billet.

    Peut-être qu’Emirates va pouvoir te changer ça, mais à mon avis ce sera avec des frais conséquents, alors ça te reviendra sûrement moins cher de prendre le bus de Sydney à Brisbane je pense.

    #272838
    ludooz
    Membre
    siryanne wrote:
    Peut-être qu’Emirates va pouvoir te changer ça, mais à mon avis ce sera avec des frais conséquents, alors ça te reviendra sûrement moins cher de prendre le bus de Sydney à Brisbane je pense.

    ok merci pour l’infos, mais je t’avoue que j’espère que t’as tort 😛

    #272839
    plisken11
    Participant

    moi je pars avec qantas et je te reponds la meme chose que siryanne (j’avais posé la question lors de la reservation).

    lorsque j’ai reservé mes billets j’ai du choisir un itinéraire qui ne pourra plus etre modifié sans frais. il n’y a que les dates que je peux modifier sans frais.

    donc si je veux changer d’aeroport sur mon itinéraire, c ‘est possible mais faut que je paye! je crois que ca doit couter environ 100€ pour modifier ca.

    #272840
    xavsuderrone
    Membre

    Filoux tu me régales avec tes : aaaaaa

    ça met de suite de la dynamique dans la discussion !!

    FASHION-BOY, Pour revenir sur le renouvellement du visa, je pense qu’avoir pris le billet retour, certes bloqué à 1 an max, ça permettrait de revenir deux trois semaines embrasser la famille, les amis…
    Il faut quand même les soutenir de rester ici alors que toi tu repars pour 12 mois de rab !!

    #272841
    ludooz
    Membre
    plisken11 wrote:
    moi je pars avec qantas et je te reponds la meme chose que siryanne (j’avais posé la question lors de la reservation).

    lorsque j’ai reservé mes billets j’ai du choisir un itinéraire qui ne pourra plus etre modifié sans frais. il n’y a que les dates que je peux modifier sans frais.

    donc si je veux changer d’aeroport sur mon itinéraire, c ‘est possible mais faut que je paye! je crois que ca doit couter environ 100€ pour modifier ca.

    ok !
    mais on sait jamais, un sydney-brisbane coute peut etre 100 euros aussi, ou pas loin…
    Et sinon, tu sais comment ça se passe pour modifier la ville..??? c’est sur place j’imagine…

    Merci plisken

    #272842
    Tetram
    Membre
    ludooz wrote:
    Alors mon petit pbem 🙁 c’est que je souhaiterai modifier la ville de depart (Sydney ou Melbourne a la place de Brisbane!!), ça m’eviterai de remonter a Brisbane pour rentrer a Paris, enfin, je vais pas vous faire un dessin, vous avez compris pourquoi je veux le modifier…

    J’ai contacter mon agence et la compagnie et apparemment je dois voir ça directement avec Emirates une fois en Australie.

    J’aimerais donc savoir, si le cas c’est deja présenté a quelqu’un, si il a pu le faire, combien ça lui aurait couté, si d’habitude c’est courant ou au contraire difficile…..tout ça tout ça quoi!!

    Hello,

    L’année dernière avec Emirates, j’avais changé de pays 😀 . J’avais un billet d’un an, je devais partir de Brisbane. Mais comme le vol Emirates fait Auckland-Brisbane-Singapour-Dubaï, et bien pour vraiment pas cher, j’ai pu le prendre. Bien moins cher qu’un vol Auckland-Brisbane, même avec Pacific Blue. Et les services de la compagnie en plus (alcool, film, repas), sans compter le bonheur d’être 17h dans le même avion 😀 . Tout ça pour dire que je pense qu’ils ne posent pas trop de soucis pour les changements… Suffit de s’y prendre un peu en avance.

    Au pire, comme tu disais, un Brisbane-Sydney, c’est 80$ si tu t’y prends quelques mois en avance. Même avec le carbon offset de Virgin Blue 😛

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles