20.7 C
Sydney
mercredi, novembre 13, 2019
Partenaire e-Australie

Billet aller simple d’australie au Vietnam: problème!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Billet aller simple d’australie au Vietnam: problème!

Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Fripouille, il y a 9 ans et 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #24105

    Fripouille
    Membre

    Bonjour à tous,

    Question peut être déjà posé sur ce forum mais tant pis je me lance:
    Fin janvier 2011, je veux partir d’Australie (mon visa Australien se terminant) pour l’Asie et en premier lieu le Vietnam.
    Renseignements pris à flight center, le conseiller me dit de faire attention pour l’ aller simple, je risque d’être bloqué à l’aéroport de Sydney.
    Mon but est de rester un mois au Vietnam , un mois au Cambodge et un mois en Thaïlande. Et de rentrer en France via Kuala Lumpur
    Je prendrais un visa touriste pour le Vietnam (1 mois de validité), Cambodge je sais pas encore et Thaïlande (pas besoin).
    Quelqu’un a-t-il déja eu des soucis en partant d’un aeroport australien pour un aller simple en asie ( au Vietnam plus précisement)
    MErci 🙂



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #152499

    fjord71
    Membre
    Autre...

    😮 Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème aux autorités australiennes… Tu quittes leur territoire donc je ne vois pas en quoi ça les regarde que tu aies un aller simple pour l’Asie…



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #152500

    Carolle
    Participant

    Pourquoi tu resterais bloqué sur Sydney? Je comprends pas trop?



    L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
    #152501

    Guillaumeoz
    Membre

    Bonjour,

    Si si ils ont raison chez flight center. Si tu n’as pas ton retour avant de partir de l’Australie, il ne te laisserons pas quitter leur territoire. Je pense qu’ils ont l’obligation de contrôler directement. Je me suis fait avoir car je n’avais pas imprimer mon retour et j’ai du allez l’imprimer a l’hotel en face de l’aéroport. Et c’est pareil pour la Thailande, Hong Kong Chine etc etc.



    #152502

    Fripouille
    Membre

    Comment sa ton retour? celui en france? donc faut que je prenne mon billet kuala lumpur to France maintenant et que je leur montre a l’aeroport de sydney.
    Je trouve sa un peu nimporte quoi.je sais pas quand exactement je rentrerais en france



    #152503

    Guillaumeoz
    Membre

    Non quand je parle de retour, c’est un billet qui prouve ta sortie du territoire vietnamien a la fin de ton visa, soit 30 jours maxi !!



    #152504

    Guillaumeoz
    Membre

    Et pour répondre aux autres, c’est juste le Vietnam qui bloque toute entrée sur leur territoire si tu n’as pas deja acheter ton billet pour sortir du territoire dans ton temps de Visa. Pour etre sur que tu partie bien au bout des 1mois …Donc si l’Australie contrôle avant c’est juste pour pas te retrouver bloquer a l’aéroport d’Hanoï …



    #152505

    Fripouille
    Membre

    MErci pour ta réponse.
    LE problème est qu’en fait je sais pas combien de temps je vais rester au Vietnam.Je me rendrais sans doute par la voie routière au cambodge, etc..
    D’après toi, je peux prendre mon billet pour le vietnam maintenant et ensuite j’avise ( je pense pas qu’il y ait de difficulté pour le visa)et pour mon trajet



    #152506

    Guillaumeoz
    Membre

    Tu vas ou apres ? Avec air asia c’est genre 20€ le billet pour les pays voisins, donc au pire tu en prend un autre.



    #152507

    Guillaumeoz
    Membre

    Va a l’ambassade dans un premier temps pour faire ton visa et pose ta question la ba ! Pour la voie terrestre je crois que c’est pas possible, car j’avais posé la question aussi mais je m’en souviens plus honnêtement. Pour le visa je crois qu’il le donne a tout le monde, il faut juste payer 30$ je crois un truc comme ca pour 1 mois.



    #152508

    Banana King
    Participant

    J’ai eu ce problème lorsque j’ai quitter l’Australie pour Bali, je n’avais acheté qu’un billet aller. A l’aéroport de Darwin ils n’ont pas voulu me laisser embarque et j’ai du en 5 minutes acheter un billet pour leur prouver que je quittait le territoire.



    #152509

    Fripouille
    Membre

    Acheter un billet?
    Bali—-> autre destination ou bali


    > france?



    #152510

    Banana King
    Participant

    J’ai pas trop compris ton post désolé, surement que je n’ai pas été assez claire dans le mien.
    Pour Bali, je n’avais acheté qu’un billet Aller, mais a Darwin, et surement a cause d’un accord ou je ne sais quoi entre l’Australie et l’Indonésie, les autorités ne voulaient pas me laisser embarquer car je n’avais aucune preuve comme quoi je quitterai un jour ou l’autre Bali. J’ai du donc vite fait a l’aéroport acheter un billet leur prouvant que je partais bien bien de Bali. (Le billet était direction Barcelone, pour des raisons perso)



    #152511

    Fripouille
    Membre

    C’est vrai que c’etait pas très clair.
    Je te demandais juste de Bali, tu es parti vers quelle direction (europe ou asie)
    Mais en fait c’est sans importance, du moment que tu as la preuve que tu quittes le territoire avant la fin du visa c’est bon.
    Va falloir que j’anticipe si je veux faire pas mal de pays asiatiques.
    MErci en tout cas pour tes posts.



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents