21 C
Sydney
1 décembre 2020

Bilan d’une année en Australie

  • Créateur
    Sujet
  • #89004
    Tripatouille
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour à tous,
    Pour nous le WHV Australie n’est déjà plus qu’un souvenir. Les paysages que nous avons vus étaient juste incroyable. Nous avons particulierement aimé la cote ouest si sauvage et tellement de fois oubliée. La Tasmanie aussi aura été aussi pour nous l’occasion de tester le stop et le vélo. Le voyage en van est aussi une expèrience incroyable pleine de rencontres qui parfois se sont transformées en amitiés sincères. Nous avons pu, moi et ma copine travailler et gagner suffisamment d’argent pour continuer le voyage pendant plusieurs moi en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud Est. Pour nous il n’ya que du positif qui est ressorti et malgré quelques coups de mous à cause de l’argent ou encore a cause du manque familial, c’était une experience qui nous a profondément marquée et a changé notre façon d’appréhender le monde. Une seule envie, continuer le voyage et pourquoi pas refaire un autre WHV dans un autre pays.
    Et vous, il est comment votre bilan Australien?

    Plus de détail sur notre blog : http://www.tripatouille.com/2015/03/02/notre-whv-en-australie-lheure-du-bilan/



    Rejoignez nous sur tripatouille.com et sur notre page Facebook
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #396772
    member_58c8f7329e05b
    Membre
    Étudiant

    Salut ! J’ai découvert il y a quelques jours votre blog (donc un peu tard pour suivre en live vos aventures !) via le facebook d’Allo la Planète. J’apprécie énormément votre façon d’écrire et de traiter les choses, votre blog est hyper agréable (il manque juste une page pour parcourir chronologiquement vos articles).

    Cela doit faire dans les 5 ans maintenant que je souhaite partir, mais les évènement et choix de la vie font que le WHV pour moi, ce ne sera que pour septembre 2015 (enfin !), et j’en ai parcouru des blogs, des carnets, des articles et j’en passe, et le vôtre fait partie des plus agréables et des plus authentiques.

    Ce qui me parle aussi dans votre aventure, c’est que la demoiselle est semble-t-il métisse, et il se trouve que ma copine, avec qui je pars, est d’origine sénégalaise. Et la question de l’éventuelle discrimination / racisme (entre grosses guillemets) se pose quand même. Je voulais avoir votre ressenti sur ça ? Comme tout pays il y a surement quelques regards ou remarques, mais sinon ?

    Après pour vous c’est la N-Z et l’Asie c’est ça ? Et ensuite ? 😀

    En tout cas j’ai hâte de lire la suite de vos aventures, et encore plus d’entamer les miennes (les nôtres !)

    See ya !

    Vincent.



    #396773
    Tripatouille
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour Vincent,

    Tout d’abord un grand merci pour ton commentaire et son contenu. Ça nous motive d’avoir des retours comme ça et on est encore plus contents de savoir que notre blog puisse servir a de futurs voyageurs! Pour la remarque sur un parcours chronologique, on adore l’idée et allons y penser sérieusement!

    Pour répondre le plus concrètement possible a ta question sur le racisme, c’est moi (Brunehilde) qui prend la plume! Pour être tout a fait honnête, je n’ai a aucun moment ressenti une discrimination ou du racisme lors de notre aventure en Australie. Pas même dans le fin fond du Northern Territory ou il y a de vrais australiens bourrus et qui ne sont jamais sortis de leur etat. J’ai bien sur vu des regards de curiosite par moment dans des petites villes isolees, mais rien de negatif. Le plus souvent, cela a mener a un contact, une discussion, un echange…etc. Mais cela est peut etre du a mon temperament qui est ouvert et communicatif, car j’ai echange sur ce sujet avec une personne que j’ai rencontre en Australie, metisse comme moi, et qui n’a pas eu le meme sentiment que moi.

    De plus, le racisme existe vraiment en Australie, nous l’avons vu a de multiple reprises. Racisme envers les aborigènes et les musulmans principalement, mais parfois aussi tout simplement contre les étrangers. Donc rien n’est tout blanc ou tout noir si je puis m’exprimer ainsi 😉 😉

    Dans tous les cas, ce n’est pas une crainte qui doit faire hésiter a partir en Australie ou ailleurs dans le monde.

    Pour la suite de notre parcours, nous avons deja fini la Nouvelle-Zelande et nous sommes actuellement en Asie. Nous allons y rester 6 mois et rentrer en France pour se ressourcer, remplir nos poches et tres certainement repartir en voyage! Donc les aventures de notre blog sont loin d’etre finies, j’espere quetu continuera a nous suivre!

    Tres bon voyage a vous deux! Et au plaisir d’echanger a nouveau…

    Brune



    Rejoignez nous sur tripatouille.com et sur notre page Facebook
    #396774
    member_58c8f7329e05b
    Membre
    Étudiant

    Content de lire votre réponse ! 🙂 Merci d’avoir écrit touuuut ça ! 🙂

    Et oui en effet j’imagine que l’attitude fait beaucoup. Après, on se pose la question, mais ce n’est pas du tout un frein à notre envie de bouger. Mais c’est bien d’avoir un retour sur cet aspect, si jamais il fallait se préparer en amont 🙂

    Idem, au plaisir de lire vos nouveaux articles et suivre votre périple ! Bonne suite de voyage 🙂



    #396775
    Manuella87
    Membre
    Touriste
    Age: 33

    Bonjour Tripatouille,

    Pour ma part je n´ai pas encore réalisé l´aventure que vous avez vécu, mais un couple d´amis à moi a fait le même trip que vous pendant un an et demi. Ils m´ont rapporté exactement le genre de sentiments humains que vous décrivez dans votre article et ont maintenant du mal a se retrouver en France pour reprendre une vie « normale »: métro-boulot-dodo.

    Je regrette cependant qu´ils n´aient pas tenu un blog comme le votre, aussi attrayant et plein de sentiments humains positifs car à vous lire on n´a qu´une seule envie: PARTIR!

    Merci et au plaisir de lire la suite de vos aventures!



    #396776
    HelenaD
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Bonjour M. et Mme Tripatouille ! 🙂
    Tout d’abord super blog, thumbs up pour les articles sur la Malaisie. Etant half Malay, (allez savoir pourquoi) ça me met toujours du baume au cœur de savoir que les gens prennent maintenant le temps de la découvrir.
    J’ai cru comprendre que vous aviez commencé par la ville de Perth. Pourquoi ce choix ? Vous avez atterri quel mois ? Je pars avec un ami (et un autre un peu mois sûr) début Août. On nous a conseillé de ne pas commencer par de « grandes villes » comme Melbourne ou Sydney. Qui plus est, en Août il y fait pas super beau. On avait donc pensé aux villes du nord (pour le beau temps à cette époque), comme Darwin, mais les prix des billets sont quasiment 500€ plus cher que pour les villes du sud. Notre choix s’est donc arrêté sur Perth, pour les raisons de météo et de prix du billet. On continuera ensuite de faire le tour de l’Australie, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ^^, pour profiter de la bonne météo dans chaque ville.

    Au plaisir de vous lire !
    Cheers



    #396777
    Chara
    Participant
    Touriste
    Age: 34

    Bonjour,
    C’est vraiment super de partir à l’étranger et de revenir en France avec plein de souvenirs et que du positif. Et puis, s’il y a du négatif, il faut s’en servir pour apprendre à grandir et à avancer. Je vous souhaite de continuer à voyager comme ça ! 😉 Bonne journée.



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents