18 C
19 avril 2024

Bikers a Brisb?

Bonjour à tous.

Ce post s’adresse surtout à ceux qui vivent à Brisb depuis longtemps et qui ont une bécane.

Je pars de temps en temps faire des ballades dans les montagnes et sur la goldcoast avec un pote. Si yen a qui sont interressés, please let me know. On sera ravis d’avoir de nouveaux frenchis pour aller rider.

A plus

#196102
    gohu74

rrrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ca me manque et j’ai pas trouvé un moyen d’en louer une près de Bundaberg, j’aimerais trop de nouveau rouler!!!!!Lucky boy

#196103
    aureliezzz

moi je suis interessée

jai eu mon permis juste avant darriver en Oz
    mais je suis courte sur pates
    et jenvisage de men trouver une car je nai pas de caisse et ke je galere coté transport en commun a la noix
    mais jai perdu confiance
    de plus jai besoin de prendre lair
    marre detre clouée chez moi !!
    et de navoir pas bcp visité ici – je fais que bosser : $

je suis rentrée en france qq semaines et je nai pas pu faire de tour de becane alors oui si vous etes ouvert a emballer UNE frenchie …..

aureliec@yahoo.fr

#196104
    massiliakiv

salut,

Moi j’arrive sur Brisbane au mois de septembre et je récupère un supermot d’un pote, je te laisse mon mail, et relance moi à ce moment la, ca serais un grand plaisir d’aller rouler!

kevinfeyrit@gmail.com

#196105

Je remonte le post.

Avec d’autres bikers français, on part dimanche pour une journée au Mt Tamborine (en face de la Goldcoast).
    Si certains d’entre vous sont intéressés. Contactez moi. Ya peut-être une ZX6-R sans pilote dans mon garage (a confirmer vendredi ou samedi. J’attend un coup de file).

V

#196106

Yo les jeunes,

Bon dimanche on a fait une super balade toute la journée. Parti de Brisb à 9.30. Descendu jusqu’à tweed heads (plus bas que coolangatta) Pour une petite pause café sur la plage. Puis ensuite remonté jusqu’au Mount Tamborine pour manger dans un ptit resto vers 1heure.
    Magnifique journée, avec une tº de 30º. Paysages grandioses.

On organise au autre journée dans les Glass House Mountains dans 2 semaines. Si ya des bikers intéressés. J’ai une ZX6R de 2006 dans mon garage qui attend un rider. Par contre débutant s’abstenir please.

A plous

#196107
    gohu74

rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh je suis pas dans le coin mais ta proposition est vraiment intéressante

#196108
    Helicoz

Salut Kuzco,

Dit moi, vu la bike que tu laisses au garage, j’imagine que le rythme de vos sorties ne doivent pas trop être compatible avec les miennes. Il nous arrive fréquemment, moi et ma CB Seven Fifty de nous faire doubler par des Harley, c’est dire…

Pour les Glass House Mountains, j’y étais le WE dernier. Vraiment magnifique.
    Ridistiquement parlant, je te conseil Maleny Stanley River Rd, la portion à l’ouest de Booroobin, du bien viroleux très relevé et revêtement billard… par contre assez circulé. Niveau touristique, bien sure le Lookout (sud Ouest) mais aussi la vue d’ensemble depuis le NP Mary Cairncross (proche et au sud Est de Maleny).
    Enfin bon, tu dois certainement connaitre tout ca mieux que moi…

Sinon le WE, je privilégie les sorties sur 2 jours avec rando et bivouac dans les NP mais pourquoi pas un jour avec vous.
    Par contre le confort actuelle de ma selle me permet pas trop les sorties trop prolongées si tu vois ce que je veux dire… Je vais tacher de remédier à ca prochainement.
    D’ailleurs tu ne saurais pas ou je pourrais trouver du revêtement de selle type jet-ski anti dérapant ? (et sans que cela me coute un handle non plus)
    Pour la mousse, j’ai déjà mon idée.

A+ sur les routes du QLD

#196109
    Kuzco

Wouhou!! Un biker français en plus!!! Je désespérerais….
    Bah écoute on n’est pas des racer. On préfère plutôt les balades tranquilou pour profiter des beaux paysages. J’ai une Fz6. La ZX-6R c’est celle d’un pote qui est parti 4 mois en Inde et qu’il a laissé dans mon garage.

Merci pour les conseils. Ayant des weekend assez chargés, j’essaye quand même de prévoir des rides tous les 2 weekend. Mais je préfère rester sur 1 journée. Ma femme est enceinte et j’ai pas trop envie de la laisser toute seule. Si ca te dit de nous joindre tu peux me contacter par MP.
    Ptetre a un de ces jours 😉

#196110

salut!
    je suis sur brisbane,a la recherche d une moto,pour continuer mon annee en OZ a becane car mes titines me manque plus que tout(125 kmx et 600 hornet)!
    mon cuir arrive normallement dans la semaine avec tout le barda,sauf les bottes(elles sont mortes)et mon froc(trop encombrant!).
    j aimerais vous joindre pour une ballade si c est possible,sans pretention j ai un tres bon rytme(je fait regulierement du circuit et j habite en montagne),et j aimerais pouvopir parler becanes avec du vrai vocabulaire que je connait car quand je parle de Voxan ou d embrayage a sec avec un anglophone on se comprend pas du tout!!lol,meme pour une biere si y a des motards sur brisbanes ce serait avec grand plaisir,V!
    max#01 spirit..

#196111
    bipbip74

mais je suis po un acharner non plus hein!ja ime apprecier la route et les paysages aussi!si le rytme est cool je suis aussi content!
    a bientot!

#196112
    all

coucou à tous et à toutes 😉 (oui oui j’en ai vu UNE lol)
    moi aussi c’est UNE
    moi je pars de 0 c’est à dire que je n’ai pas encore mon permis moto, mais depuis pas mal d’années j’ai envie de le passer.
    Donc ma première étape ça va être de le passer ici, faut déjà que je me renseigne. côté méca je connais rien de rien. Moi les motos qui me plaisent ‘côté esthétique » et oui je suis une fille c’est la bandit ou la SV 😉
    je vais peut être acheté la veste avant la moto lol

#196113
    bipbip74

salut!bon j ai recu mes fringues,reste a me decider sur la becane..
    j ai rencontrer helicoz hier autours d une mousse ca fait bien plaisir de parler becane avec un mec sympa!
    au pire on pourrait se faire une ballade entre membre un weekend ca vous dirait?
    a plus!

#196114
    all

Moi ça me dirait bien mais bon j’ai rien 😉 ni moto, ni fringues lol

#196115
    bipbip74

ah ben la ca risque d’etre compliquer!
    ca empeche pas de boire une mousse un de ces quatres!
    V

#196116

Salut les jeunes,
    Si ca interresse quelqu’un je serai sur Westend jeudi. Ca serait cool de vous rencontrer.
    Let me know…

Bye

#196117
    all

Hey hey moi je suis sur west end et je bosse sur west end 😉

#196118
    Kuzco

Bon je serai au 3 monkeys vers 10.30 entrain de prendre un ptit dej si ca interresse certains.

Ptete a plus

#196119
    bipbip74

ca risque d etre chaud de se croiser uniquement via le forum!
    je suis sur roma street jusqu a debut janvier,je re met mon num au cas ou..
    04 06 444 141 jerem
    une biere,un echange d experiance motardes..what else!

#196120
    x-max69

Bonjour tout le monde!

Je décole de Lyon le 31 mars 2010 pour Brisbane avec ma copine, en WHV, et je suis biker aussi, mais mon sac est trop petit pour prendre ma moto…

Donc je viens à la pêche de renseignements pour l’achat d’une moto, en ce moment, j’ai une 600 hornet, je recherche l’équivalent, êtes vous au courant des prix, les assurances, par rapport à la France, tout ca.. J’ai entendu dire, qu’en Oz, on trouvait surtout des 2 et 1/2.., il y a beaucoup de motard? Quel genre de motos..

Le prix des équipements par raport à la France, je ne peux pas emporter mon cuir et les casques.

Au passage, je n’ai que le permis moto, (bien utile), mais pour le tour de l’ Oz, c’est un peu Just, esque vous avez des renseignements sur le permis B pour ma copine et moi, sachant que nous ne sommes pas résident..
    On serais tenté de se prendre un van…

PS: Je suis pas contre une petite mousse en arrivant! 😀

Max

#196121
    Kuzco

Salut Max, tu peux aller faire un tour sur http://www.bikesales.com.au pour avoir une idee des prix (neuf et occas) et sur http://www.teammoto.com.au

A plus

#196122

Salu tout le monde

actuellement nous somme sur la route Mathoz et moi, on est au niveau de port maqcuarie on redescend jusqu en tasmanie, pour les becanes et le matos, je roule en 600 hornet S, et mathoz en 250 yam virago, apres pour le matos je me le suis fait envoyer de france par la poste ( cuir et casque), apres les prix varient selon ce que tu vx acheter, pour ma part j ai payé ma becane, 5600$ car je l ai acheté en concess prete a rouler et ds le prix etait inclu une paire de gant et des sacoches laterales, et l asurance et la rego pour un an, mathoZ a payé la sienne 2500$ d ocaz a un particulier,

si tu le peux et si tu as un equipement complet (casque , botte cuir, gant, et tout le bordel) a ta place,je viendrais avec, si c juste un casque ou une paire de gant, tu prends les gants et t achetes un casque ici.

sur ce bonne route ! and enjoy australia