12.7 C
Sydney
14 juillet 2024

besoins d’infos !!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #29368
    titemag
    Membre

    Bonjour à tout le monde!! 😉

    voila cette année j’ai décidé de me lancer et de partir découvrir l’Australie un pays qui me fascine !!
    Après plusieurs recherches, j’ai vu sur internet des circuits organisés qui permettent de partir seule travers l’Australie comme  »Australie à la carte  »etc…j’aurai aimé avoir des avis sur ces circuits ??? mais aussi avoir des renseignements sur des sites internet ou agences de voyage (fiables)ou je pourrais trouver des circuits intéressants pour me lancer dans cette Aventure !! 😀

    Merci !!!

    #168769
    john74
    Membre

    L’australie est un pays très vaste tout dépand de ce que tu veux voir mais encore bien plus de la manière dont tu souhaite le voir !

    Quel est ton type de voyage ( le voyage organisé c’est pas pour tous le monde !, niveau état d’ésprit et surtout budget)
    Combien de temps reste tu ?
    Quel age a tu (tu risque de te retrouver avec une certaine population (40-60) sit tu fais des sejours organisé)
    Est tu plus attirer par les cotes ou l’arrière pays ?
    …………..

    Donne nous plus de précision nous te donnerons plus de reponses 🙂

    Au niveau site internet tu est sur le meilleur, bienvenu !
    Sur le plan organisation d’un voyage en Oz le » lonely planet australie » me semble indispensable
    Voici un site qui est super bien fait et qui te donne une idée réel et très bien écrit de l’australie :http://www.toothbrushnomads.com/

    #168770
    titemag
    Membre

    Tout d’abord merci d’avoir si vite répondu, il manque en effet plusieurs explications de ma part mais j’avoue que je ne savais pas trop comment commencer !!
    Voilà le type de voyage que j’aimerais faire,est de visiter un maximum de lieux tels que Sydney – Uluru – Alice Springs – Darwin – Parc National Kakadu -Cairns Si possible Perth enfin de l’ouest en l’est (je sais c’est beaucoup)

    Après certaines recherches je me suis reportée sur les circuits organisés car je compte partir seule et j’aimais bien ce côté rassurant de partir avec un programme tout fait (d monde) même si en effet la moyenne d’âge doit être élévée (je n’y avais pas trop pensé) par rapport à moi je vais avoir 25 ans.
    Pour ce voyage, je comptais partir au moins 20 jours pour en profiter un maximum !!

    Je veux juste trouver malgré que je sois seule, un moyen de voyager et profiter de ce pays dont je rêve de visiter 🙂

    Merci pour les infos et le site internet qui m’aideront j’en suis sûre !!

    #168771
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu comptes faire tout ça en 20 jours? T’est pas sérieuse? J’ai déjà vu des gens qui voulaient faire le tour de l’australie en 3 mois, voire même 2…. Mais là 20 jours…!! 😮

    #168772
    Webflo
    Membre

    20jours pour faire tout ça c’est impossible…où bien alors tu vas visiter seulement les aéroports !

    #168773
    john74
    Membre

    Efféctivement c’était important de préciser les 20 jours !!!!!

    A mon sens vouloir faire le tour de l’australie (tous les lieux que tu a sité) en 20 jours n’a pas d’interet car ce va te couter très très cher, te prendre enormement de temps en transit et te laisser un minimum sur place .

    A ta place je me renseignerai sur une partie de l’australie qui te plait particulièrement et qui n’est pas trops étendu (le nord et ses parc nationaux peut etre une bonne idée sur 20 jours mais il faut que se soit en saison sèche).

    Les circuits organisé existe mais ils ont 2 défauts à mon sens (en plus d’etre très très cher) : 1) ce sont des circuits 2) ils sont organisé . En gros tu va allez voir ce qu’on te dit quant on te dit avec plein de gens que tu les aimes ou non . Mais bon sa a un coté rassurant quant on est seul .

    Moi à ta place, comme je crois comprendre que tu veux pas partir seul, je chercherai quelqu’un de motivé pour partir avec toi (sur ce forum, dans ta ville, …) tu prépare ton projet (lieux que tu veux voir, periodes, …) tu va en Oz et vie ton trip (en louant un van ou autre) .
    Mais ce n’est que mon avis on a tous des visions différentes de nos voyages 🙂 🙂 .

    Biz, A+

    #168774
    lolhangman
    Membre

    +1, en 20 jour pas possible ou alors qu en avion en passant 1 jour ou deux maxi sur place donc pour les grandes villes tu verras pas grand chose.

    Soit tu prend un circuit organisé (dans ce cas a toi de voir si ce qu ils proposent te conviens).

    Soit tu l organise toi meme (dans ce cas organise tous les details car en 20 jour t as pas le droit a l erreur ou tu risque de foutre en l air tout ton trip).

    a toi de voir ce qui te plait vraiment le plus, la nature, les grande villes et autres attraction (genre tu prefere passer 3 jours dans un parc national en tente ou visiter une grande ville en dormant al hotel)

    puis tout depend enormement de ton budget.

    Moi en 20 jour je pense que je ferai la petite boucle sydney-melbourne-adelaide(avec la great ocean road (par la cote)-uluru-cairns(alice spring cairns par avion)-brisbane(et byron bay)-sydney. en ne m attardant pas dans les villes et en profitant un peu plus dans le centre, la great ocean road, cairns (enfin les excursion sur la grande barriere de corail) et byron bay. mais bon c est perso.

    l ouest et le nord etant trop vaste pour un trip de 20 jour a mon gout

    #168775
    Toothbrush Nomads
    Participant
    lolhangman wrote:
    Moi en 20 jour je pense que je ferai la petite boucle sydney-melbourne-adelaide(avec la great ocean road (par la cote)-uluru-cairns(alice spring cairns par avion)-brisbane(et byron bay)-sydney. en ne m attardant pas dans les villes et en profitant un peu plus dans le centre, la great ocean road, cairns (enfin les excursion sur la grande barriere de corail) et byron bay. mais bon c est perso.

    Je trouve ta suggestion tout aussi surchargée que ce qu’il a proposé à la base… 😮 🙂

    Personnellement, 20 jours, je dirais soit Sydney – Melbourne – Adelaide pour quelqu’un qui aime les grandes villes, soit Adelaide – Flinders – Alice Springs pour les amoureux de nature et curieux de l’outback, soit Cairns – Brisbane pour ceux qui préfèrent la plage et la plongée 🙂 Même ça, ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais prendre son temps, mais c’est déjà un tantinet plus raisonnable 😆

    #168776
    john74
    Membre

    Moi je reste sur mon idée en 20 jours,
    aéroport de darwin , Litchield et/ou Nitmiluk et kakadu . Ca ne te fait pas faire trop de route, en plus si tu souhaite faire un « circuit organisé » plein d’agence propose ces déstinations et ils font partis des plus beaux parc nationaux Australien .

    Bien évidemment c’est plus orienté « nature » mais ce serai mon choix !!

    #168777
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, très bonne suggestion aussi ! 😀 Il faudrait juste que titemag précise à quelle période elle souhaite venir, rapport aux saisons !

    #168778
    titemag
    Membre

    Tout d’abord merci à tous pour les réponses !!!!!

    Désolée de répondre un peu tard, mais les différents endroits que j’ai cité sont ceux que j’aimerai visiter, je sais hélàs que mon séjour est court et que je ne peut pas tout faire(c’étaient des exemples lol ) !!!!!
    De plus , je sais que 20 jours c’est peu court mais je ne peux partir qu’un mois maximum (hé oui mon boulot ne me le permet hélàs pas lol snifff 🙁 )

    Mais sur les sites internets les voyages sont eux aussi courts, ils organisent des voyages pour 13-14 jours je trouve cela un peu juste….mais les principaux endroits y sont ayers rocks alice spring parc kakadu(safari) darwin sydney bien entendu !!!(voilà ce qu’ils proposent )

    Je ne sais pas si un d’entre vous, êtes déjà partir dans des circuits comme cela ??????

    Pour répondre aussi à la question sur ma période , je compte partir sept/octobre….il parait que c’est une bonne période ????

    Merci encore pour vos réponses et vos expériences !!!!!

    #168779
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Sept/octobre c’est tres bien dans le sud (printemps, les fleurs sauvages font leur apparition, le soleil et la chaleur reviennent sans etre écrasants, etc), tu risques en revanche d’avoir tres tres chaud dans le nord 😉

    #168780
    john74
    Membre

    Effectivement sept octobre il faudra oublier le nord donc darwin et kakadu .

    #168781
    benenuts
    Participant

    Salut

    Juste pour te donnée une idée, mes parents viennent visiter pour 3 semaines l »Australie et voilà leur parcours, attention ils se déplaceront essentiellement en avion entre les différentes villes, sinon pas le temps:

    Au mois de Mars
    – Arrivée à Melbourne (4 jours): visite de melbourne (1j), philip island(1j), location de voiture pour faire la great ocean road,Castlemaine(mine d’or), ballorat (2j)
    – Vol de Melbourne à Hobart (2 jours): location de voiture et promenage en Tasmanie (2j)
    – Vol de Hobart à Adelaide (4 jours): Visite de la barrossa valley (1j), Kangaroo island (2.5j), Adelaide (0.5j)
    – Vol de Adelaide à Alicespring (3 jours): Alice spring, Uluru, mont Olga
    – Vol de Alicespring a Dawrin (4 jours): Darwin, kakadu national park
    – Vol de Darwin a Cairns (2 jours): Cap tribulation (daintree)
    – Vol de Cairns à Brisbane (4 jours): Location de voiture jusqu’a lady musgrave barriere de corail, tortue à bundbarg.
    pour cette derniere partie, à la base ils avaient pensé descendre au whitsunday, plutot que prendre un vol, pour faire la bareil de corail là bas pendant 2 jours et ensuite descendre à brisbane. Apres Brisbane ils prennent un vol pour Melbourne car ils repartent de Melbourne

    Comme quoi c’est possible de voir plein de chose, certains endroit le temps est court, mais tu en mets plein les yeux quand meme et en 20 jours des paysages completement différent.

    Pour les vols internes et ils ont joué entre virginblue, jetstar and tiger airways (pour uluru).

    C’est la deuxième année qu’ils viennent et viennent avec des amis dont ils refont en partie ce qu’ils avaient déjà fait et enfin de séjours restent deux semaines chez nous à brisbane, la première année le voyage c’était fait sur environ 3 semaines et demi et voici leur parcours:

    Au moins de Novembre
    – Arrivée à Sydney (3 jours): Sydney & Blue mountain
    – Vol Sydney – Melbourne (3 jours): Philip island, melbourne
    – Vol Melbourne – Hobard (4 jours): Visite Tasmanie
    – Vol Hobart – Melboune (3 jours): location voiture pour faire great ocean road et conduire jusqu’a Adelaide
    – Vol Adelaide – Alice spring (2 jours): Uluru (c’était tres court – ils leur auraient fallu un jour supplémentaire ici car la route est longue entre alice spring et uluru)
    – Vol Alice spring – Mebourne – Cairns (3 jours): Atherton tableland, Daintree, Cairns
    – Vol Cairns – Brisbane (5 jours – parcequ’on habite ici): Brisbane, Gold Coast, Byron Bay (ils auraient pu faire fraser et 2 jours à Brisbane mais maman voulait passer plus de temps avec sa fifille :p). Retour depuis sydney

    Et sinon j’ai un pote qui est venu pour 3 semaines et voici ce qu’il a fait:
    Au mois de Nov/dec
    – Arrivée à Brisbane (5 jours): Brisbane, Lamington national park, byron bay & surfers, Australia zoo & Glass house moutains
    – Vol Brisbane – Whitsunday (3 jours): 3 jours de voiliers, barriere de corail etc.
    – Voiture Whitsunday – Fraser (5 jours): Grotte rockhampton, Tortue à bundaberg etc. (je me rappelle pas de toute la route)
    – Fraser island (4 jours): Trip 4X4 sur fraser
    – Vol Brisbane – Sydney (4 jours): Sydney, Baleine à Sydney, Blue moutain

    Voilà en gros des idée. Je pense qu’en 20 jours t’as tout à fait le temps de voir plein de paysage, si tu peux prendre des vols internes tu peux faire pas mal de truc, c’est sur tu passeras pas 1 semaines à chaque endroit, mais t’es là pour en prendre plein les yeux, si tu n’as que 20 jours alors essaie d’en profiter un max parce que tu reviendras peut etre pas en Australie, ou alors si tu reviens ça t’aura donné un apercut.

    Au Nord entre Novembre et Février/Mars il y fait assez chaud et surtout tres humide (saison des pluies) ce qui aide pas à faire descendre la température (pluie tropicale). Le meilleur moment pour le nord c’est Hiver/Automne/Printemps – Genre entre Avril/Mai jusqu’a Septembre/Octobre (octobre – il fait déjà bien chaud)

    #168782
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, prends l’avion, bacle tes visites et explose ton bilan carbone – it’s the way to go! 🙂

    #168783
    benenuts
    Participant

    Les avions avec ou sans toi ils feront leur ligne, t’empêcheras pas les avions de voler, alors si tu peux être dedans pour profiter un maximum de ton séjour en voyant différent paysages pourquoi pas.

    Tout le monde n’a pas la chance d’avoir 1 an, ou de s’installer en Australie etc. Donc il y a toujours différent public, sa requête originale était de savoir si elle pouvait voir différente chose en 20 jours, je ne fais que lui montrer que c’est possible. On a pas tous les même attentes et on a pas tous envie de passer 20 jours à un seul endroit du pays. Même si c’est court on fait avec le temps qu’on a.

    Bref je pense pas que le forum soit là pour attaquer chaque personne et leur réponse lorsqu’elle sont différente de certaines opinions. Je lui ai proposé des itinéraires tout à fait faisable car déjà fait et les personnes étaient ravie de leur voyage, donc c’est inutile de rempiler derrière avec des commentaires désobligeant de la sorte…ca ne fera pas arrêter le monde de tourner, si ne répond pas à sa question et au passage tu serais pas en Australie si y’avait pas d’avion qui consomme et pollue.

    Ou sinon en 20 jours, tu peux peut etre faire brisbane – Fraser en vélo et puis tu parcourir les 200km de l’ile en sac à dos, c’est une idée, tu profiteras au maximum de ton voyage je pense, t’aura bien le temps d’admirer le paysage et peut etre que tu pourras reprendre 4 fois l’avion pour venir refaire ça à d’autres endroits de l’Australie.

    Bref soyons un peu courtois et réaliste…

    #168784
    john74
    Membre

    A chacun sa manière de voyager mais ca me semble hallucinant de dépenser autant de temps (et surtout d’argent en transport) sur une si courte période .
    +1 pour le coté écologique du voyage.

    #168785
    Arrache-rotule
    Participant

    6 vols en 20 jours (sans compter le vol France-Australie, et le retour…)

    Heureusement que tout le monde ne voyage pas de la sorte.

    Après moi le déluge lol

    #168786
    john74
    Membre
    Quote:
    Les avions avec ou sans toi ils feront leur ligne, t’empêcheras pas les avions de voler, alors si tu peux être dedans pour profiter un maximum de ton séjour en voyant différent paysages pourquoi pas.

    Ben ouais et puis, a quoi ca sert de consommer moins d’éléctricité de toute facon elle est produite alors autant la consommer , et puis tant qu’il y a du petrol autan rouller en voiture (ou même 4×4) un max si c’est pas toi ce sera un autre qui la prendra.

    Quote:
    Ou sinon en 20 jours, tu peux peut etre faire brisbane – Fraser en vélo et puis tu parcourir les 200km de l’ile en sac à dos, c’est une idée, tu profiteras au maximum de ton voyage je pense, t’aura bien le temps d’admirer le paysage

    Ca c’est cool, ca me plait comme proposition comme quoi tu as raison on a pas tous les même attentes 🙂 mais c’est franchement pas grave, c’est même plutôt sain , non ?

    #168787
    Webflo
    Membre

    Lol pauvre benenuts il/elle s’en prend plein la gueule !

    Perso je trouves ça serré comme planning pour 20 jours mais je me permettrais pas de juger l’impact écologique du truc…si vraiment on tenait à être écolo à fond alors nous ne serions pas tous en Australie à faire le tour du pays avec des vans, 4×4 ou même voiture consommant un max d’essence et polluant par la même occasion, ou bien alors on le ferais à pied ou à vélo en étant venu en Australie à la nage 🙂 .

    #168788
    titemag
    Membre

    Le but de ma demande était d’avoir des avis, des idées et des opinions pour mon futur voyage!! et je vous remercie pour les différents messages laissés ….mais je pense que tout le monde à un avis différent et d’un coté heureusement, ça permet d »évoluer et ouvrir son l’esprit !!!!

    L’ Australie est un pays très vaste, chacun à sa propre façon de l’imaginer et de le visiter…certains choisiront l’aventure, d’autres en circuits organisés… ou voyager en 4X4 , Bus, voiture etc… l’avantage est de pouvoir utiliser différents moyens…mais le résultat est le même:  »Découvrir des Paysages Magnifiques… »

    Merci Benenuts pour les différentes descriptions des voyages réalisés par ta famille, car je l’ai déjà dit, je pars minimum 20 jours voir maxi 30 jours (hé encore) car mon travail ne me permet pas de partir plus…. 20 jours c’est clair que c’est très peu….mais je n’ai pas envie d’oublier cette idée de voyage au prétexte que mon séjour est trop court… et de me limiter à rester en France.(entre autre)
    Je n’ai pas la chance de pouvoir partir plus longtemps , mais je veux quand même réaliser un rêve…et au jour d’aujourd’hui des agences permettent de partir et de visiter les lieux les plus importants même si voilà je n’en profiterai pas autant qu’une personne qui est libre et non limitée dans le temps…peut être mais j’aurai vu des choses uniques !!

    Encore Un grand Merci à tous pour vos divers messages !! 😀

    #168789
    Toothbrush Nomads
    Participant
    benenuts wrote:
    Bref soyons un peu courtois et réaliste…

    Je reste sur ma position et ce type de voyage me désole, mais effectivement ma remarque était assez abrupte. Désolée pour ca 😉

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles