17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Besoins de conseils pour 2 semaines de vacances à Sydney

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Besoins de conseils pour 2 semaines de vacances à Sydney

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7791
    Portugais
    Membre

    Bonjour,

    Je voudrais passer 2 semaines de vacances en Australie, je pense que ça sera à Sydney, est ce que Novembre ou Décembre serait le meilleur moment pour y aller ?
    Concernant les billets d’avions j’en ai trouvé à 900 € aller/retour pour 1 personne donc ça fait 1800 € pour 2 personnes (le voyage est pour 2 personnes).

    J’ai également cherché le prix des hôtels à Sydney mais j’arrive très vite aux alentours de 1200 € / 1600 € pour une chambre lit double avec petit déjeuner compris.
    Par contre j’ai trouvé des locations d’appartements saisonnières pas cher à 400 € la semaine, dont une ici à 380 AUD$ la semaine à Forster (loin de Sydney ?), ce qui ferait 760 AUD$ pour les 2 semaines (615 €), ce qui revient nettement moins chère que l’hôtel : http://www.abritel.fr/location-vacances/p401050516a.
    Pour nous un appartement serait le mieux, rentrer à la maison quand on le souhaite, un soir manger à la maison ect…

    Pour la location de voitures j’ai lu qu’il fallait faire une demande à la préfecture pour avoir un permis international et que les diesels n’étaient pas forcement le meilleur choix.

    Au niveau santé / médecine, est ce qu’ils sont bon, on sait jamais en cas de problème.

    Et pour 2 semaines de voyages à Sydney, est ce que ça vaut le coup et le temps de voir d’autres endroits éloignés de Sydney, sachant qu’on fera principalement de la plage, de la balade, voir des monuments, voir des parcs animaliers (kangourou et koala => à Sydney ou proche, s’il y en à).

    Que pensez vous des prix pour l’avion/l’appartement, est ce que c’est les prix normaux ou on peut trouver mieux ?

    Merci
    Bonne journée

    #95304
    BILIPS
    Participant

    Salut

    Portugais wrote:
    est ce que Novembre ou Décembre serait le meilleur moment pour y aller ?

    On peut dire que c’est la période idéale 🙂

    Pour le logement pourquoi vous vous prennez pas une chambre en backpacker? Il font des chambres privées et ça sera certainement moins cher qu’un hôtel standard?
    Après si vous avez les moyens pourquoi se priver :mrgreen: .

    Portugais wrote:
    Pour la location de voitures j’ai lu qu’il fallait faire une demande à la préfecture pour avoir un permis international et que les diesels n’étaient pas forcement le meilleur choix.

    Oui en règle générale il te le font directement sur place si tu ramènes le dossier complet (ça dépend des préfectures)

    Portugais wrote:
    Au niveau santé / médecine, est ce qu’ils sont bon, on sait jamais en cas de problème.

    Oui

    Portugais wrote:
    Et pour 2 semaines de voyages à Sydney, est ce que ça vaut le coup et le temps de voir d’autres endroits éloignés de Sydney, sachant qu’on fera principalement de la plage, de la balade, voir des monuments, voir des parcs animaliers (kangourou et koala => à Sydney ou proche, s’il y en à).

    Ce serait dommage de passer à côté des Blue mountains (prendre la train pour la ville de Katoomba) ou encore le Royal National Park.

    Portugais wrote:
    Que pensez vous des prix pour l’avion/

    L’avion est pas cher. En règle général c’est plus aux alentours de 1000 à 1200 € A/R. A voir si tu as les mêmes options que les billets proposés sur le site (poids des bagages, nombre d’escale….)

    #95303
    crabetan
    Participant

    Përso, je trouve que partir en australie et rester 2 semaines à sydney c’est bof, l’idéal serait de faire une autre ville! Melbourne par exemple en faisant la Great ocean road et les grampians NP!

    Après si tu souhaites faire les plages, balades etc, tu y vas dans la bonne période mais sache que la témpérature de l’eau est moins chaud qu’au sud de la France et les balades intéréssantes serait d’aller faire les parcs nationaux comme nous dit bilips Blue mountains est génial!

    A darling harbour, il y a des endroits animaliers!

    Je t’invite à cliquer sur le lien qui se trouvent dans ma siganture si tu veux plus d’informations sur l’autralie!

    #95305
    Hallu
    Membre

    2 semaines à Sydney ouais c’est inutile. Quand on va en Australie, les villes ne doivent pas prendre plus du quart du temps total du voyage. Faire 20 heures d’avion voire 30 pour rester 2 semaines au même endroit bof. En 2/3 jours vous aurez fait le tour de Sydney, inutile de rester plus longtemps. Faites-vous plutôt un parcours qui vous fera commencer et terminer par une visite de Sydney. Et les 11/12 jours restants, louez une voiture et faites les parcs nationaux du NSW : Blue Mountains, Royal National Park, Barrington Tops, si vous aimez la montagne, poussez jusqu’à Kosciuszko. Rien de mieux que de voir kangourous et koalas dans leur habitat naturel, même si les voir n’est pas garanti, plutôt que de payer pour un zoo ou une réserve. Après y a aussi moyen de voir bien d’autres choses, même si 2 semaines c’est court. Mais vous pouvez inclure un vol vers Melbourne, faire la Great Ocean Road (plein de koalas à Great Otway National Park), les Grampians (riche en kangourous et émeus), Wilsons Promontory (wombats, kangourous, émeus), ça se fait en 4/5 jours, 6 si vous rajoutez une visite de Melbourne. Vous pourriez ainsi faire moitié Sydney/parcs nationaux du NSW, moitié Melbourne/parcs nationaux du Victoria.

    Attention à deux choses :
    1) On ne se baigne jamais autant qu’on l’espère en Australie. L’océan du Sud le long du Victoria est frais, et y a pas mal de vagues. Au Nord de Sydney c’est déjà plus faisable.
    2) Il pleut en Australie, même l’été, ne vous attendez pas à un grand soleil garanti pendant 14 jours. Et il n’y fait pas toujours chaud.

    #95306
    BILIPS
    Participant

    Perso je suis d’accord avec Hallu.

    On va pas souvent en Australie. Autant en profiter 😉

    #95307
    Portugais
    Membre

    Merci pour toutes ces infos, ça me donne déjà une idée des endroits à visiter 😀
    En ce qui concerne les 2 semaines de vacances, j’aimerais bien partir plus mais étant à mon compte je ne peux pas me permettre de partir plus longtemps 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles