11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Besoin d’infos

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #75395
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous,

    Départ prévu en janvier avec une amie, et déjà on tremble d’impatience de découvrir ce si lointain mais beau pays.

    Bref, ce site et en particulier ce forum est vraiment une mine d’or pour s’informer et un grand merci à tous ceux qui font profiter de leurs expériences.

    Voilà donc j’ai encore quelques questions à eclaisir.
    Banques : existe-t-il une banque du genre de HSBC (peu de guichet la-bas je crois) qui existe en France et en Australie ce qui pourrait nous permettre d’ouvrir un compte ici et de le faire suivre sans frais au pays d’oz.
    Assurances : je voulais juste savoir si avec une sécu étudiante nous sert à quelques chose en australie ou si ujne mutuelle peut, si elle dispose de cette clause, faire le transfert avec Medicare en Australie ou si une assurance privée est indispensable et dans ce cas elle n’a aucun lien avec Medicare?
    Enfin, question bête (il en faut bien une) je voulais savoir s’il y avait une ville autre que Brisbane, aussi sympa et où on pourrait trouver du travail facilement (WHV) mais où il y ait la plage; ah oui ca signifie quoi Downunder (bon ok je pars aussi pour apprendre l’anglais…lol) ?????

    Merci d’avance à tous[/b]

    #356018
    Ryval
    Membre

    Salut Pheebs31 🙂

    Pheebs31 wrote:
    Banques : existe-t-il une banque du genre de HSBC (peu de guichet la-bas je crois) qui existe en France et en Australie ce qui pourrait nous permettre d’ouvrir un compte ici et de le faire suivre sans frais au pays d’oz.

    HSBC a une filliale en France, le CCF.
    Sinon, la BNP a des accords avec la Commonwealth Bank si je me souviens bien.
    Je ne sais pas si tu peux ouvrir un compte ici et le transferer ensuite.
    Le plus simple vraiment, c’est d’ouvrir un compte directement sur place. Ca te prend 15 mn montre en main. Tu as juste besoin de ton passeport.

    Pheebs31 wrote:
    Assurances : je voulais juste savoir si avec une sécu étudiante nous sert à quelques chose en australie ou si ujne mutuelle peut, si elle dispose de cette clause, faire le transfert avec Medicare en Australie ou si une assurance privée est indispensable et dans ce cas elle n’a aucun lien avec Medicare?

    La sécu ne te rembourse qu’à la hauteur de ce qu’il te rembourse en France. Il te faut donc une mutuelle supplémentaire. Renseigne à l’antenne de ta sécu etudiante 😉
    Medicare n’est réservé qu’aux résidents permanents. Donc en tant que WHV, tu n’y as pas acces.

    Pheebs31 wrote:
    Enfin, question bête (il en faut bien une) je voulais savoir s’il y avait une ville autre que Brisbane, aussi sympa et où on pourrait trouver du travail facilement (WHV) mais où il y ait la plage;

    Tu peux trouver du taff facilement partout !! Sauf peut etre à Cairns car c’est vraiment petit. Pour la plage, y’a aussi Sydney ou Darwin.

    Pheebs31 wrote:
    ah oui ca signifie quoi Downunder (bon ok je pars aussi pour apprendre l’anglais…lol) ?????

    A l’époque coloniale, les anglais utilisaient « DownUnder » pour qualifier l’Australie : le pays loin la bas en dessous de l’equateur.

    #356019
    drup_2015
    Membre

    Merci pour vos réponses
    Pour la banque, je suis un peu réticente à l’idée d’ouvrir un compte sur place car on m’a dit qu’ils étaient très suspicieux et demandaient un tas de justificatifs etc..Mais bon à ce que vous me dites, ca n’a pa l’air difficile.
    Mais il y a des frais d’ouverture et les opérations du genre prélèvement sur le compte, retrait (plafond etc..) sont payants et réglementés?
    merci

    #356020
    drup_2015
    Membre

    C’est pour un AN? Pheebs31

    #356021
    Ryval
    Membre
    Pheebs31 wrote:
    Merci pour vos réponses
    Pour la banque, je suis un peu réticente à l’idée d’ouvrir un compte sur place car on m’a dit qu’ils étaient très suspicieux et demandaient un tas de justificatifs etc..Mais bon à ce que vous me dites, ca n’a pa l’air difficile.
    Mais il y a des frais d’ouverture et les opérations du genre prélèvement sur le compte, retrait (plafond etc..) sont payants et réglementés?
    merci

    Il ne te demande rien du tout pour ouvrir un compte.
    Il te faut juste ouvrir le compte tout de suite apres ton arrivée (1 ou 2 mois max), car pour ouvrir un compte, y’a un systeme de point suivant ton visa et le fait que tu presente un passeport ou une autre piece d’identité. Donc si tu ouvres ton compte dans les 3 semaines apres ton arrivée avec ton passeport, ca roule nickel. Seule restriction, tu n’auras droit qu’à la Bank Card (Carte bleue chez nous) et pas à la Visa.
    Ensuite, pour tous les transactions, il y a des frais comme dans toute les banques. Renseignes toi sur les sites respectifs de ces banques 😉

    #356022
    drup_2015
    Membre

    Merci pour ces infos

    Cher Mambo, disons que ce sera 1 an max mais j’espère que le mal du pays ne me prendra pas au point de vouloir rentrer avant; mais il y a tellemnt a visiter en Australie que je ferais violence pour rester un max de time.

    G vu kil y avait des RDV sur paris pour se retrouver et partager expéreience ou bon plan avnt le depart, vous connaisez, c sympa?

    SVP, nesitez pas a me donner des astuces ou infos aukel je norai pa penser..MERCI d’avance

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles