16.8 C
Sydney
19 avril 2024

BESOIN D’INFOS

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #26929
    chipie
    Participant

    voilà je compte partir en oz avec mon ami après le 15 août 2010 en working hollydays.
    Je commence à faire mes lettres de résiliation (loyer, mutuelle, abonnement…).
    J’ai un soucis car je suis chez bouygues avec mon portable et je les ai appelé et j’ai même été dans une agence bouygues et là les réponses étaient les même, ils me disent qu’il me faut un contrat de travail de labas ou sinon de payer 250 € pour arrêter mon abonnement. Comment faire?
    Sinon, on a nos visa, on va voir pour les billets d’avion, il faut que l’on souscrivent à une assurance santé.
    J’ai vu qu’il y a des organismes qui propose un pack avec transfert de l’aéroport à une auberge de jeunesse, l’ouverture du compte en banque, la carte pour le portable etc… .
    Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre ce pack ou le faire par soi-même sachant que notre niveau d’anglais n’est pas térible.
    Nous comptons arrivés à Sydney. qu’est-ce que vous me conseillez pour mon itinéraire : de remonter ou de redescendre selon les saisons et sachant qu’il faut que l’on commence par faire du fruit picking pendant 3 mois pour faire le renouvellement du visa d’1 an supplémentaire en oz car mon ami aura 31 ans le 4 mai 2011.
    Nous comptons faire le tour de l’oz avec un van qu’on achèteras sur place (pour les premières nuits il faudrat qu’on loue dans une auberge ?
    Si quelqu’un pouvez m’aider pour la préparation de mon voyage car je stresse un peu de peur de ne pas avoir tout fait.
    J’ai vraiment besoin qu’on m’aide à organiser ce voyage.
    Merci d’avance.

    #161408
    Inoen
    Membre

    Ne t’inquiète pas trop pour la préparation ; beaucoup de choses ne se font qu’une fois sur place.
    Même si tu n’as pas préparé ton voyage à bloc, pas de problème.

    Pour le forfait téléphone, je déduis que tu dois être sous période d’engagement, tu ne peux pas faire grand chose d’autre que d’attendre d’être sur place et de leur envoyer un contrat de travail. C’est la seule solution pour ne pas payer.

    N’aie pas peur pour ton niveau d’anglais ; on s’habitue très vite et les australiens sont patients. Ils prennent le temps de répéter et de parler lentement. Même si au début c’est un peu galère on s’habitue.

    Vas aussi faire un tour sur Tout sur l’Australie, si ça peut répondre à certaines de tes questions.

    Question logement, les backpackers (auberges) sont pas très chers et nombreux, vous trouverez facilement.

    #161409
    gohu74
    Participant

    pour mon contrat j’ai résilié en demandant une lettre à mon backpacker comme quoi je serais là bas et imprimer mon billet d’avion, ils n’ont pas le droit de te refuser car normalement c’est dans les lois, lorsque tu quittes le territoire ton contrat se termine après je sais pas si c’est encore valable mais je pense bien!!
    Je répéte mon contrat a été résilié avant que je parte et j’étais encore sous engagement pour 4 mois.
    De plus, ils ne t’aideront pas, au début, ils vont te proposer de le mettre en standby ou tout autre option mais dis leur non

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles