24 C
Sydney
23 avril 2024

Besoin de vos avis !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #31860
    Ozygirl
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je parcours de temps à autre ce forum et je me suis Enfin décidée à m’inscrire et poster! Et pour cause! J’ai pour projet de partir prochainement en OZ (je ne sais pas encore quand précisement), mais je me pose déjà mille et une questions … !
    Vous qui avez déjà été en Australie (ou qui projettez comme moi) de partir, vos avis ne seront que précieux!

    Donc voila:

    Quelle est la meilleur option pour partir en OZ?
    Partir en tant que fille au pair? Ou bien partir et trouver un petit job sur place? mais dans ce cas-là, comment trouver directement un hébergement? Toujours cette peur de me retrouver « à la rue » une fois sur place 🙄
    Sinon, connaissez-vous des personnes ayant tenté l’aventure en tant qu’ assistant de prof de français?
    J’avoue que mon idée 1ère était de partir en tant qu’au pair au vu des avantages: pas de soucis pour trouver un logement, avantage d’être nourrie, logée… Solution de facilité? Sûrement me direz vous… 😳
    Beaucoup d’entre vous conseillent de partir sans agence Et si l’on ne trouve pas de famille une fois sur place…?? Sinon, pour celles qui ont testé des agences, lesquelles me conseillerez vous? Lesquelles sont à éviter?
    Combien de temps à l’avance avez-vous commencé à rechercher une famille?

    Merci d’avance 😉

    #175423
    Ozygirl
    Membre

    Petit « UP » svp … 😳

    #175424
    Arrache-rotule
    Participant

    Si c’est d’être à la rue qui te fait peur, ne te fais pas de soucis, il y a d’innombrables auberges de jeunesse dans chaque ville, et il est très facile et rapide de trouver une colloc.

    #175425
    Ozygirl
    Membre

    OK, merci pour la réponse! je vais me renseigner 😉

    #175426
    drup_2015
    Membre

    Es tu finaement partie en Australie? Quelle option as tu choisis?
    Je cherche des témoignages de personnes qui ont pu être assistan de français en Oz ou chez les Kiwis.

    #175428
    theophile
    Membre

    salut !

    partir au pair peut etre un bon tremplin pour la suite ! mais il te faudra , la plupart du temps , remplir un contrat d’au moins 6 mois.. !!

    personnellement , j’ai eté au pair , je devais rester 6 mois , et en fet je suis resté a peine deux mois ! car deja etre au pair , c’est pas si evident que ca ! trouver du feeling , mais aussi satistaire leurs attentes en therme de boulot , possibilité d’enfants difficiles , ou famille spéciale , etc… mais moi , ce qui a fait que je suis resté deux mois et pas plus , c’est l’envie de voir du pays ! quand tu verras tous les jeunes de ton age faire la fete , voyager , tu auras envie de faire comme eux ! et c’est pas avec ta vie d’au pair a emploi du temps serré que tu pourras faire ca , ou alors ca déplaira ta famille et yaura des tensions .

    Un conseil , si tu as de l’argent , et que tu viens vraiment pour profiter : evites d’etre au pair ! c’est sympa quelques semaines mais pas plus !

    #175427
    drup_2015
    Membre

    Je dirais que cela dépend aussi bcde ta personnalité et dans quelle famille tu tombes.
    J’i été Au pair 8 mois en Irlande, j’ai adoré, l’expérience s’est très bien déroulée, mais il est vrai que j’aimerais repartir qqpart voyager, mais si possible pas en tant qu’au pair. Pour moi ça n’a été qu’une passade, un moment de ma vie, une formidable aventure, mais c’est tout !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles