12.3 C
Sydney
22 juillet 2024

Besoin de tous vos avis

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69592
    manu0274
    Membre

    Bonjour a tous,,,,,,,,,$

    Je me présente

    Manu 22 ans,près de geneve

    Je voudrais partir en austrAlie,jai un peu d’argent de coté je suis très motivé,rien de me retiens sur france,j’ai rien a perdre, mais il y a quelques problème.

    Je finis mon taf dans 1 mois(j’ai démissioné) et jai rien préparé,ni visa ni valise rien du tout.Intérieurement,j’y vais mais en rélité pour l’instant c’est qu’un projet.

    Je parle l’anglais scolaire,concretement je tiens pas vraiment une conversation.

    Et je pars seul,personne n’est motivé a partir avec moi
    personnellemnt tout seul c déprimant.

    Jai besoin de vos avis
    Je sais pas si vous pensez que ca vaut vraiment le coup
    si vous avez un vécu déja la bas,vos expériences,ou autres,n’hésitez pas.

    MERCI

    #317677
    Greg Farewel
    Membre

    Te pose pas trop de questions, vu ta situation, prends ton billet et viens ici. Que tu partes seul n’est pas un probleme, tu ne seras jamais seul ici.
    …et tu verras, tu ne regretteras pas !

    #317678
    rhynn
    Membre

    Je suis exactement dans la meme situation que toi, j’ai 22ans rien ne me retiens ici, je n’ai pas vraiment encore trouve de but si cn’est que je veux voyager, j’ai un mauvais anglais, je serai seul aussi, je n’aurai pas bc d’argent, je ne connais personne et des gros jours de galere s’annoncent, l’avantage dans tout ca c’est que je n’ai rien a perdre et tout a gagne donc tu vois sans meme le savoir tu n’est pas seul si l’envie te prends de faire un pti bout du voyage avec moi et ben depeche toi de faire tes papiers pke moi en janvier 2006 adios ^^. Tu n’as pas a avoir peur d’etre seul, sinon tu ne bougeras jamais.
    Allez courage si tu veux partir il faut faire en sorte de pouvoir partir alors te pose pas de question a 22ans si tu es dans la meme situation que moi je suppose que tu devrais arrive a un stade ou les questions sont inutiles, tu dois bouger quoi qu’il t’en coute et pour le reste ma foi… ainsi va la vie ainsi vas la force padawan 😆

    #317679
    Bea
    Participant

    Salut Manu,

    j’ai aussi démissioné et je finis mon boulot en région parisienne en décembre. Je rentre chez mes parents en Haute Savoie (Saint Julien en Genevois, tu dois connaitre) pour Noel et ensuite je pars en Australie.

    J’ai déjà le WHV, mais j’ai pas encore pris le billet d’avion car j’ai pas encore décidé où atterrir.
    En tous cas je compte décoller autour du 12/01/06 de Genève si possible.

    Si tu n’es pas encore parti d’ici mi-décembre on pourra se voir si tu veux, et même partir ensemble si tu n’as pas envie de faire le voyage + formalités à l’arrivé seul.

    Pour l’anglais ne te fais pas de soucis, une fois immergé là-bas tu feras des progrès très vite.
    Et puis de toutes façons si tu as déjà démissioné, qu’est-ce qui te retient ici ?
    Tu n’as rien à perdre en partant avec un WHV, et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours revenir en France quand tu le décideras.
    Franchement, tu aurais tort de ne pas tenter l’aventure, tu as si peu à risquer et tellement à gagner…

    En tous cas bon courage pour la prise de décision 🙂

    Ciao
    Bea

    #317680
    miss.terry
    Membre

    Hello,
    un petit soutien moral en direct 😀
    alors la je comprends totaly ta situation, ça fait 1an1/2 que j’ai mon petit diplome de graphiste et qu’un CDI au pays de l’effel tower est impossible…j’ai des missions interressantes mais je dois tout le temps bouger, pas moyen de fixer ma vie :mouais ni appart, ni salaire, ni boulot fixe! donc voila depuis 1an je creuse,
    et un jour à force de creuser… une evidence, etre the »nulisime-wonderwomman » en anglais ne m’aide pas… !je vais y remedier …(quelle prise de conscience, je sais!on ne se moque pas, ça peut arriver à tous le monde!)

    et là…suite à une cogitation neuronale extreme : le bilan, qu’est ce que je fou encore ici !

    je me suis renseigner pour partir a l’etranger… d’abord angleterre, states en tant que fille au pair ou un petit job dans le style (a la base pour moi l’australie restait un reve inacessible! je pensais qu’un voyage au pays d’Oz me reviendrait bcp +chero!!)
    et au final, en cherchant autours de moi une astuce, un ami me dit : mais si tu veux ameliorer ton CV, inscrit toi dans une ecole au moins tu reviendra avec l’anglais ecrit/oral…
    et voila donc j’ai cherche des ecoles, et maintenant je pars pour 8mois à Brisbane pour etudier l’anglais…
    je me lance dans la formule : immersion totale…
    je pense que tu ne pe mm pas imaginer le speed que je me mets, je sais tout juste dire bonjour :coucou

    enfin bref toute cette histoire pour te dire que seule ou accompagne, tout les voyages vers l’inconnu sont flippant, il faut trouver TA BONNE FORMULE…

    tout le monde sait qu’il va y avoir des moments de galères et de pur moments de bonheurs, des moments de solitudes et pleins de rencontre formidable… mais a la fin du compte, qu’est ce que c’est bon l’inconnu, on en redemande encore et encore…
    Allez Oz :mrgreen: prends ton courage et fonce y’a toujours que du positif a la fin :amis

    ps: o fait av j’oublie… j’habite pas loin, pres de Bale mais du cote francais :eiffel

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles