18 C
Sydney
19 avril 2024

Besoin de renseignements!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #26773
    Oshen
    Membre

    Bonjour tout le monde!!

    Je m’appelle Océane et je voudrais partir en Australie (précisemment à Perth) l’année prochaine. Je n’ai pas encore de date défini, cela dépendra de l’argent que j’aurai reussi a économiser (ce qui n’est pas gagné, je suis actuellement en contrat pro’ et je ne gagne pas grand chose 😕 )
    Je voudrais partir avec le visa WHV et suivre des cours d’anglais intensifs pendant 16 semaines et travailler par la suite.
    Est ce que quelqu’un pourrait me dire pour combien j’en ai environ au total ? En comptant passeport, visa, billet d’avion, l’inscription à l’école + l’assurance ?? :huh:
    Pour le logement je pense que j’opterai pour la collocation..
    J’aurai aussi beaucoups d’autres questions à poser, quelqu’un serait interressé pour me donner son adresse mail et se faire harceler régulièrement ? 😀
    De préférence quelqu’un qui a choisi le programme que je voudrais suivre

    Merci d’avance

    #160984
    coolbananalady
    Participant

    Tu pourrais peut etre faire les recherches de ton cote?!!

    #160985
    Oshen
    Membre

    Oui j’ai déjà fais, merci pour l’idée!!
    Mais je voulais quelque chose de concret, je peux toujours calculer mais je ne pense pas à tout, j’oublie certainement pleins de choses, donc je voulais savoir avec les personnes qui sont déjà labas pour combien elles en ont eu à peu près et si il y a des choses que j’ai oublié, avoir d’autres renseignements, quelle option vous avez pris, si ça vous convient etc

    Heureusement il y a quelqu’un qui a bien voulu me renseigner sur la vie à Perth, je pense que des petits conseils ça ne fait pas de mal et ça fait toujours plaisirs!

    #160986
    Cedric_AACOM
    Participant

    Si tu as peur d’oublier quelque chose je te conseille la lecture de ce post : Petit guide : préparer un voyage en Australie

    Concernant le budget ça dépend de beaucoup de choses:
    billet d’avion: ça dépend quand tu pars , pour te donner une idée des différences tu peux regarder sur e-australie : http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/
    visa: si tu ne connais pas le prix, tu as surement raté quelques éléments importants donc je t’invite à regarder le wikiOz : (edit modérateur : lien retiré)
    Assurance: Tout dépend de ce que tu attends de ton assurance, tu peux compter dans les 400euros environ.
    Cours: Pour les cours c’est un peu variable tu peux te faire une idée ici : http://www.gdaysundays.com/francaustralia.php et surtout poser tes questions dans le forum études.

    Si je peux te donner un conseil, attends un peu mais soit sûr de partir avec un budget confortable (au moins les 3000 euros), ce n’est pas du luxe ! 😉

    #160987
    Oshen
    Membre

    OK merci beaucoup pour tous ses renseignements!! 🙂
    je vais examiner ça de plus près dès que j’aurais un peu de temps, j’ai déjà calculé mais je n’avais pas les prix exactes, et je suis arrivé à plus de 4000 euros 😮
    encore merci !!

    #160988
    seb2nice
    Membre

    Si je peux te donner un conseil Océane. Beaucoup de français parte en école en se disant qu’ils vont faire des progrets phénoménaux et revenir en France bilingue. La réalité est tout autre. La plupart de ceux qui vont dans ce genre de cours, ne travaillent pas plus que ce qu’ils travaillaient les cours d’anglais en France, voir moins. Ca peut se comprendre dans un sens, vous allez tous êtres jeunes, avoir envie de vous amusez, de faire la fête, etc.
    Moi ce que je te conseille, et tu apprendra tout aussi bien l’anglais qu’à l’école, voir peut’être mieux. C’est d’une de ne pas aller dans une école mais de te trouver un taff quelconque dans un restaurant ou bar (ou autre). Tu sera tout les jours au contact de personnes parlant anglais donc tu va vite progresser et d’un autre côté tu n’aura pas a payer une école qui revient souvent très cher. Et de deux, de te trouver une colloc, avec des anglophones, ca te reviendra aussi moins cher que d’aller ds un backpack et tu continuera à baigner dans l’anglais. Crois moi, les français dans les écoles j’en cotoit tt les jours et je suis devenu bien meilleur qu’eux (sans me vanter) alors que j’ai pas fais d’école et que j’ai bossé dans un restarant 6 mois.
    Bon courage 🙂

    #160989
    techeyre
    Membre

    Salut Oceane.

    J’habite a Perth avec ma copine depuis un an et demi maintenant.
    Je veux bien te filler un coup de main.
    Je te laisse mon email : lasserre.manu@voila.fr

    Tu peux me poser toutes les questions que tu veux!

    manu

    #160990
    Oshen
    Membre

    Merci pour vos renseignements (désolée pour le temps de réponse seb2nice).
    Je suis un peu déçue pour les cours d’anglais, mais je me dis qu’une petite remise a niveau me ferait quand même du bien, je dois avoir un niveau 6ème -_-, j’arrive à comprendre en lisant mais c’est tout, et en plus cela me permettrait de rencontrer des personnes…
    Je ne sais pas quel niveau tu avais toi quand tu as commencé à travailler, après oui je me doute que le mieux est d’apprendre directement sur le tas! Pour le logement j’avais pensé à la colloc oui, ou alors j’avais cru comprendre qu’il y avait des familles qui louaient des chambres et qu’on avait la cuisine a disposition etc

    Merci manu pour ton adresse c’est très gentil =)
    j’aurais pas mal de questions a te poser je penses!
    je vais au rdv Gdays de nantes dimanche ce qui va me permettre d’en éliminer quelques unes déjà 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles