15.4 C
Sydney
18 avril 2024

Besoin de conseils svp

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #18082

    Bonjour à tous,

    Je suis infographiste freelance âgé de 22 ans. Je voudrais immigrer en Australie d’ici à 2ans, dans le but de m’y installer définitivement. Je bosse presque uniquement entant que e-freelance (travailleur indépendant sur internet, et mon secteur c’est le multimédia design) . Mes questions:
    * Comment dois-je procéder pour les démarches afin que tout sois prêt pour dans deux ans?
    * A quel type de visa souscrire?
    * Quel est le salaire moyen d’un cadre australien (j’ai deux bac+5 et je ferai probablement un phD si possible) et quel est le coût de vie (surtout à Adélaïde , c’est la ville qui m’a semblé la moins chère et ayant de bons standards). Je précise, je n’immigre pas dans le but de trouver du boulot , l’avantage de mon métier c’est que je peux travailler de n’importe où, il me faut juste mon ordi et une connexion internet haut débit. Donc je compte continuer à taffer sur le net comme je le fais déjà (donc des informations sur le permis de travail ou autre chose du genre seraient les bienvenues).
    * Autres conseils ou suggestions?

    Informations complémentaires: je suis d’origine béninoise mais je vis à Accra depuis 2 ans, donc je parle et écris couramment français et anglais. Et un peu Espagnol et Japonnais en complément.

    D’avance, merci pour vos réponses.

    #130349

    Un peut UP , svp 🙁

    #130350
    Geoffrey31
    Membre

    Helas l’immigration en tant que freelance est pratiquement impossible…

    #130352

    merci pour ta réponse Geoffrey31 . Sur le coup je suis un peu démoralisé. Y’aurait il une autre procédure (100% légale) qui pourrait convenir le mieux à ma situation?
    Et pour le train de vie(et salaire moyen) quelqu’un pourrait il me renseigner svp? (c’est pour savoir si j’ai les moyens d’y vivre ou si je ferais mieux de renoncer à mon projet).

    Merci

    #130353
    Geoffrey31
    Membre

    En fait y a ptet moyen, il faudrait que tu voies du cote du visa 189/190, et pour le skills assessment va voir ce qu’ACS propose :
    http://www.acs.org.au/migration-skills-assessment/faqs/before-you-submit-your-application/work-experience
    I am/was self-employed. What can I do?
    Pour ce qui est du cout de la vie, tu peux aller jeter un oeil au classement Mercer :
    http://www.mercer.com/costoflivingpr#City_rankings

    Quote:
    L’enquête compare le coût de plus de 200 articles dans chaque ville : transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs. Le coût du logement y est également inclus. Il s’agit de l’enquête la plus complète réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie.

    J’ai trouve que les 50 villes les plus cheres pour 2012, mais en 2010 tu peux voir qu’Accra etait 107eme.
    http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2010/jun/30/city-costs-living
    Si tu prends Dakar par exemple, tu peux voir qu’en 2010 la ville etait 32eme, puis 44eme en 2011 et 50eme en 2012.
    J’imagine que du coup Accra est vers la 150eme position. A comparer avec Adelaide qui a fait 90->46->27… Donc oui le cout de la vie est bien different !
    Neanmoins si t’arrives a obtenir un visa de travail, tu devrais pouvoir facturer tes clients locaux a des tarifs bien superieurs a ce que tu factures actuellement… !

    #130348
    tomoz
    Membre

    Lord,

    Pourquoi ne pas y aller avec un WHV et qui sait une fois sur place peut etre que tu pourras trouver un sponsor … Ca ne te coutera rien d essayer cette option dans un 1er temps!

    #130354
    youmi
    Membre

    Je suis du même avis que Tomoz, tu peux y aller avec un WHV et bosser en tant que freelance… tu demandes ton TFN (Tax File Number) numéro obligatoire pour bosser en Australie et ensuite tu fais une demande de ABN (Australian Business Number) pour pouvoir facturer tes clients. Moi c’est ce que j’avais fait quand j’y suis allé il y a bientot 5 ans en tant que développeur informatique. Alors la loi a peut-être changé depuis mais regarde quand même.
    En plus, les entreprises seront surement moins frileuses (le WHV n’est pas toujours bien vu, ils ont peur que tu partes a tout moment pour voyager) pour te donner ta chance vu qu’ils auront moins de charge. Et puis ça se fait beaucoup en Australie d’avoir des freelances qui bossent dans les locaux de la boite pendant plusieurs mois. Donc ensuite si ils sont satisfaits de ton boulot, tu peux envisager un sponsorship… par contre là, adieu le freelance mais bonjour l’Australie à long terme! 🙂

    #130355
    Geoffrey31
    Membre

    Le Benin n’est pas dans la liste des pays ouverts au WHV 🙁

    #130351
    tomoz
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Le Benin n’est pas dans la liste des pays ouverts au WHV 🙁

    Ah mince je n avais pas vu qu il etait du benin 🙁

    #130356

    Re, dsl pour le long silence, j’étais indisposé.

    J’ai attentivement lu vos réponses. Je vais essayer de procéder comme vous avez dis. S’il le faut je ferai du taff en entreprise 1 an ou 2 mais après je reviendrai forcément à la vie en freelance. Le taff en entreprise c’est vraiment pas fait pour moi (et c’est pas faute d’avoir essayé :mrgreen: ).

    Mais avant j’ai décidé de contacter les autorités en charge des visas par le biais du site immi.gov.au . Je leur ai décris autant que possible ma situation et mes aspirations j’ai aussi envoyé une copie de certains de mes diplômes et des postes précédemment occupés en entreprise. J’attends donc de voir quelles solutions ils me proposeront. S’il y a rien d’adéquat à l’horizon, je vais écouter la voix de la raison et renoncer à l’Australie ( 🙁 🙁 ).

    Anyway encore merci pour toutes les infos que vous avez bien voulu partager. Je vous tiendrai informés si j’ai du nouveau.

    Cordialement, LM.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles