27.4 C
Sydney
14 décembre 2024

Besoin de conseils: road trip en 6 semaines

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Guidzilla
    Membre

Bonjour à tous et toutes!

J’ai grandement besoin de vos conseils 🙂
    Avec mon copain on compte partir en road trip à partir du 2 juillet pour 40 jours donc environ 6 semaines. On aimerait louer un van à Cairns pour descendre jusqu’à Melbourne, continuer sur la Great Ocean Road jusqu’à Adelaïde puis remonter sur Darwin en passant par Alice Springs.
    Est ce que c’est complètement fou? Ou est ce qu’on aurait quand même le temps de s’arrêter aux principaux endroits en se disant qu’on ferait 3 semaines sur la côte Est jusqu’à Melbourne puis 3 autres semaines pour remonter jusqu’à Darwin?
    Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire la route entre Alice Springs et Darwin en van ou il faudrait mieux prendre un avion (si vous trouvez que niveau temps c’est trop court)?

Merci beaucoup pour votre aide!

Hallu
    Membre

Ce qui vaut surtout pas le coup c’est de faire le Sud en hiver. Si tu regardes les précipitations à Melbourne par exemple, il pleut autant en hiver qu’en été en quantité, mais par contre il y a deux fois plus de jours de pluie l’hiver, car il bruine sans arrêt en fait, et c’est très désagréable. Faites donc plutôt Cairns->Darwin en van, en profitant de Cape York Peninsula par exemple, ensuite faites les Kimberleys en 10/12 jours (pas trop loin de Darwin), revenez à Darwin et avec le temps restant, avion vers Alice Springs, le désert central (1 semaine pour faire Kings Canyon, McDonnell Ranges, Uluru). En revanche si vous êtes que 2, moi je vous conseille 4×4, achat de tente, et logement dans des campings. Vous aurez accès à nettement plus de choses en 4×4, et la saison sèche dans le Nord il pleut vraiment pas du tout, donc aucun souci pour dormir dehors (attention juste au camping sauvage près des crocos lol).

sebaustralia
    Membre

Quelles sont vos priorités? Darwin? Cairns? South East ( NSW-Vic)? Alice? Central Deserts?

Je vous pose cette question car il me semble que vous n’aurez pas le temps de voir tout ce que vous désirez en seulement 6 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles