12.3 C
Sydney
23 mai 2024

Besoin de conseils

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #26545
    la souris
    Membre

    Bonjour, je souhaite partir pour l’Australie (n’importe quelle région) avec mon ami probablement en aout. Nous planifions de partir avec le working holidays visa mais nous ne savons pas très bien vers quelle région se diriger et s’il est difficile de trouver du travail. Je suis étudiante en anglais et je vis actuellement à Londres, donc le niveau d’anglais ne devrais donc pas être un très gros problème pour moi, mais mon ami est toujours en France et ne maitrise pas parfaitement la langue. Il obtiendra juste son diplome en graphisme donc il sera apte à travailler dans son domaine mais le problème reste pour lui la langue, d’autant plus qu’une fois qu’on aura trouvé un endroit où habiter, on ne pourra plus déménager car je serais encore étudiante et je reçois tous mes cours par correspondance. Est ce que ce serais déconseillé de tenter l’aventure quand même? Merci.

    #160110
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Disons que sans maîtriser la langue + vient juste de finir ses études (donc j’imagine pas ou peu d’expérience professionnelle), ça sera sans doute très difficile pour lui de trouver dans sa branche. A vous de voir si vous êtes prêts à l’éventualité qu’il n’y arrive pas, et que vous avez soit un budget suffisant à vous permettre qu’il ne travaille pas durant un certain temps (le temps que son anglais progresse, qu’il se fasse des contacts, etc), soit qu’il est prêt à faire des petits boulots alimentaires si nécessaire.

    #160111
    la souris
    Membre

    oui on est prêts tous les deux a faire des petits boulots du moment que ca reste dans le même coin vu que je pourrai pas déménager à cause de mes études!

    #160112
    jdyrogrs
    Membre