17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Besoin de conseils

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71825
    marc andre
    Membre

    Je viens de recevoir ma confirmation pour effectuer un stage de 6 mois a Melbourne.
    Je ne connais rien du tout sur cette ville, et j essaye de m informer
    Ce serait vraiment genial, si quelqu un pouvait me renseigner ou me donner des tuyaux pour mon arrivée.
    En effet, je vais devoir me trouver un logement ( quel son les meilleurs plans), les meilleures coins pour vivre et pour sortir,
    J espere aussi rencontrer des amis la bas 😉

    Merci d avance pour vos reponses

    #329956
    gpt1plon
    Membre

    Salut MArc,

    BOn, je pense qu en utilisant la fonction recherche du forum, tu trouveras ton bonheur. T es pas le premier a te poser des questions.
    Donc si t as des questions precises , on y repondra.

    A+

    #329957
    Buell
    Participant

    Quand commences-tu ton stage?
    Ou quand arrives-tu?
    A bientot alors 🙂

    #329958
    marc andre
    Membre

    Donc j arrive entre le 1er et le 15 Aout
    Je fais mon stage chez Sodexho pendant 6 mois à Melbourne.
    Je dois donc me trouver un logement assez rapidement.
    Si vous avez des conseils a me donner , quartier sympa … ou a eviter je suis prenneur. J ai un budget de 250$ la semaine ( suffisant ?)

    Pas de probleme pour organiser une fete entre francais.
    Contactez moi ca me fera super plaisir.

    See ya 🙂

    #329959
    sylvestre
    Membre

    Tres largement suffisant ton budget 😉

    #329960
    phyber
    Membre

    A 250 $ t’as une piscine et un chauffeur (j’exagère peut etre pour le chauffeur!!)
    Je paye 150 dollar par semaine à Brunswick west et je suis dans une maison de trois etages avec grande télé, home cinema, téléphone, internet, une putain de salle de bain, ma chambre bien sur, et deux australiennes!!! 😀 😀 😛

    #329961
    Olivier15
    Membre

    Je suis exactement dans la même situation que Marc, j’arrive début aout pour 6 mois mais je suis en université à Monash.
    Je viens de lire un peu le forum et j’en ai retenu qu’on pouvais attendre d’être arrivé pour chercher un logement, que cela ne pose pas problème.

    Enfin si vous avez des tuyaux je suis aussi preneur car je n’aurais pas trop le temps jusqu’à mon arrivée de chercher …

    merci d’avance

    #329962
    Xavier
    Membre

    Vous prenez pas la tête avec le logement : c’est super dur de trouver depuis la France et ça en vaut pas le coup.

    Perso j’ai trouvé un logement cool et pas cher 2 jours apres être arrivé : récolte d’annonces le 1er jour et visites le 2e. Trop facile !

    En plus ca vous donnera l’occasion de rester 2-3 jours en backpacker et c’est vraiment sympa 😆

    See ya

    #329963
    Buell
    Participant
    marc andre wrote:
    Donc j arrive entre le 1er et le 15 Aout
    Je fais mon stage chez Sodexho pendant 6 mois à Melbourne.
    Je dois donc me trouver un logement assez rapidement.
    Si vous avez des conseils a me donner , quartier sympa … ou a eviter je suis prenneur. J ai un budget de 250$ la semaine ( suffisant ?)
    🙂

    Melbourne est assez safe comme ville.
    Comme quartier sympa pr vivre, si tu veux un endroit ou il y a toujours de la vie apres 20heures, en gros c’est city (mais + cher), South Yarra, Fitzroy, ou St Kilda (mer, mais elle est froide). En tout cas, ne te precipite pas sur un logement, cherche ce qu’il y aura de plus pratique vis a vis de l’endroit ou tu dois travailler (genre proche de ta ligne de train/tram, direct ou pas.. etc), et agreable a vivre egalement.
    Bon courage,
    A bientot peut etre,
    Buell

    #329964
    phyber
    Membre

    Oula il me semble que buell est de très mauvais conseil! 😀
    Je la connais personnelement et il faut faire très attention! 😛

    Non jpense qu’elle a raison sur pas mal de points!surtout sur la localisation de ton logement!

    a bientot
    Thomas 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles