17 C
Sydney
27 septembre 2021

besoin de conseil pour achat de PC portable

  • Créateur
    Sujet
  • #35123
    orelyy
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je dois m’acheter un PC portable pour mon départ et je me tate de l’acheter en France.

    j’aimerai un conseil des WH qui sont déjà sur place !

    Me conseillez-vous d’acheter un PC avant de partir, ou d’attendre d’arriver à Sydney car les prix seront bcp + intéressants ?

    Merci par avance à toutes à tous….

    Aurélie



    Aurélie Départ SyDneY le 2 Septembre 09 Nice => Londres => Sydney pour mini 6 mois en WH
12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #186266
    Ugoz
    Membre

    Salut,
    Je serai toi je l’achèterai en France, car les prix PC sont sensiblement les mêmes et en France t’auras plus de choix (possibilité d’acheter sur le net).



    #186267
    mate_oz
    Membre
    Age: 37

    Même avis, achetes le en France. Si tu achetes un laptop ici, une des différence sera que tu aura un clavier QUERTY à l’américaine. Donc oubli les accents, le € ou encore d’autres touches bien pratiques sur nos clavier français AZERTY. 😀



    Carpe diem http://fr-fr.facebook.com/people-index/Mathieu%20De%20Breyne?ref=search
    #186268
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pareil, achète en France. Les prix en Australie sont similaires à ceux d’ici, ça n’a pas d’intérêt particulier d’acheter là-bas. Le manque d’accents sur le clavier ça peut en effet devenir vite relou, même si sur d’autres points le clavier QWERTY est mieux pensé.



    #186269
    nad01
    Membre
    Touriste

    Ceci dit tout clavier peut etre parametre avec les accents !
    Moi je les ai sur mon laptop, et pourtant c est un QWERTY. Idem pour la touche des Euros je l ai aussi !

    Et comme le dit Toothbrush, le clavier est plus pratique mieux pense pour certaines touches.

    Apres il faut voir en quelle langue tu ecris le plus,car au final les touches sont places suivant l’ importance de celles-ci par langue.

    Plus de choix en europe c est vrai, mais aussi d enorme discount dans les grands magasins en ce moment (souvent sous forme de cashback)
    pour ne pas te prendre la tete si tu ne compte pas rester , achetes en france, et lorsque tu arrives achete un petit adaptateur qui sera dedie a ton ordi, comme ca tu ne le perdras pas !



    #186270
    Kochu
    Membre
    Age: 38

    orelyy, je te conseille d’acheter un netbook !!! C’est ce que j’ai fait en revendant mon vieux portable et je connais pas mal de gens qui font ça quand ils partent pour longtemps.

    Un netbook, pour rappel, c’est un ordinateur de petite taille (10″ pour la plupart) qui a de gros avantages pour les nomades. Il est petit donc facile à ranger et prend peu de place. Il est léger (le mien fait 1,2 kilo) et a toutes les fonctionnalités d’un grand (aujourd’hui en 2009). La gamme Asus est la plus connue (tu sais les EeePC…) et en ce qui me concerne, j’ai 2 Go de RAM avec 160 Go de capacité disque dur pour un processeur Atom de 1,67 GHz. Je fais tout avec : bureautique, internet (wifi intégré), multimédia bref, pas de soucis de ce côté là (si tu ne peux pas lire des vidéos HD avec mais est-ce vraiment un handicap ? ^^).
    Dernier avantage : le prix. Un netbook coûte aujourd’hui entre 300 et 400 euros. Le mien m’a coûté (avec réduction sur le site blogeee.net que je conseille pat ailleurs) 375€ TTC. Que demande le peuple ?

    Le chemin parcouru entre les premiers netbooks de 7″ qui avaient l’air d’un jouet et ceux qui sortent aujourd’hui (plus puissants, fins et désigns) est énorme. D’ailleurs, ce ne sont plus vraiment des netbooks puisqu’on peut vraiment (quasiment) tout faire avec, surtout pour un utilisateur lambda. Et pour ceux qui pensent que l’écran est trop petit pour un vrai confort visuel, je trouve que c’est bien suffisant (je ne fais même plus la différence avec mon vieux 15″ !) et la résolution de l’écran est quand même de 1024 x 768 max. Enjoy. :rolleyes:



    #186271
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    J’avoue que j’ai souvent été tentée par l’achat d’un netbook pour sa petite taille + légéreté… mais, quand on aime vraiment bosser sur ses photos sur le PC, 10″ d’écran ça me parait très, très petit 🙁 Pour tout le reste par contre… 😀



    #186272
    Kochu
    Membre
    Age: 38

    Encore une fois la taille de l’écran ne me dérange pas et je fais déjà de la photo avec (sans non plus travailler dessus intensément avec Photoshop) mais je pense que tu es habituée aux grands écrans Toothbrush (j’adore ton pseudo ^^), donc là c’est un choc pour toi et c’est bien normal. 😛
    Il faut croire aussi que je suis un amoureux des netbooks, je ne leur trouve pas de défauts (surtout que plus ça va, moins il se distinguent des PC normaux hormis leur taille) ! 😉



    #186273
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Je suis en 15″ à vrai dire, c’est un bon compromis. J’aimerais un plus grand écran pour la photo, mais ça devient vraiment très encombrant 😀 Disons que quand tu as un appareil à 10 millions de pixels et que tu veux travailler sur la photo en taille réelle, ça devient difficile avec un petit écran 😀



    #186274
    Kochu
    Membre
    Age: 38

    Sur ce point, tu as tout à fait raison ! Il faut savoir où sont ses priorités. 🙂



    #186275
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Tout à fait mon cher ! 🙂



    #186265
    podz
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas, à me torturer l’esprit afin de savoir ce qui est le mieux entre acheter mon netbook en australie ou en France.
    Je tiens en compte vos remarques très constructives exposées ci dessus et souhaite vous poser quelques questions:
    tout d’abord, la situation a-t-elle évolué depuis 2009? Vos choix définitifs ont ils été regrettés?
    Enfin, vous ne parlez pas de garanties, je compte rester un an, il y a-t-il le même fonctionnement qu’en France? vous parait-il plus logique de l’acheter en France et d’être assuré en Australie pour ça, ou de l’acheter en Australie?

    Enfin, le qwerty ou l’azerty m’importe peu, je ne suis pas un grand amateur de photos, donc je resterai sur un netbook. La question se situe juste sur le pays d’achat.

    Merci pour vos conseils à venir 🙂



    #186276
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Nope ca a pas change, achete ton laptop en France 🙂



12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents