9 C
Sydney
13 juillet 2024

Besoin de conseil : Billets d’avion

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #42695

    Salut à tous

    Je compte partir pour Brisbane au mois de mars prochain.
    Jai recu mon visa WHV et je souhaite réserver mon billet d’avion. De la j’ai quelques petites questions.

    Etant en Whv 1an, suis obligé de prendre immédiatement un vol retour? Jai suffisament d’economies et mon compte bancaire contient plus de 3000¤. Cela peut-il se substituer à un billet de retour?
    D’autant que je ne sais pas exactement quand je vais faire mon retour.

    Si non, comment puis-je réserver un billet de retour pour mars 2010 sachant que les compagnies ne vendent pas de billets plus d’un an à l’avance?

    Voila sinon quel sont vos conseils dans le choix de la compagnie aérienne?

    Merci de votre aide

    #209255

    Non tu n’es pas obligé de partir avec un billet retour …Mais y me semble qu’il existe toujours les billets « open » .
    Sinon pour les compagnies que ce soit cathay , singapore airlines , air france , british airways , malaysia airlines, qantas , émirates , elles sont toutes excellentes …Un ptit coup de <3 quand meme pour Singapore airlines 🙂

    #209256
    sebogabao
    Membre

    J’ai pris un billet open avec e-australie sur Singapore Airlines, ton billet retour sera donc valide un an. En fait, ils te font une réservation bidon pour le billet retour à une date lambda dans 5 ou 6 mois. Charge à toi par la suite de modifier ou non la date de ton billet directement sur place avec la compagnie sachant que la modification est gratuite. Bien sur en cas de modification, la date de ton billet retour ne pourra pas être supérieure d’un an à la date de ton billet aller…

    #209257
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Prends un aller simple, c’est tout à fait possible (c’est ce que j’ai fait 😉 ). C’est la seule façon d’être vraiment libre, puisque comme indiqué ci-dessus le fameux billet open périme au bout d’un an…

    Perso après un an d’Australie j’ai enchaîné 5 mois de Nouvelle-Zélande + retour en Australie pour un an, alors franchement que du bonheur l’aller simple :mrgreen: !

    #209258

    Merci pour vos infos, ca soulage.
    C’est effectivement ce que je cherchais dans ce trip en Australie : La liberté.
    Donc l’idée de prendre un billet retour dès mon départ et me fixer plein de contraintes, ca me gonflait un peu.
    Mais vue que le billet retour n’est pas obligatoire je pourrais partir l’esprit tranquille et préparer mon retour avec des séjours flexibles un peu partout en asie.

    Ca à qd meme l’air d’être un moulin a vent ce pays. On entre, on sort sans être jamais vraiment controlé. Pas besoin de billets retour, le compte en banque est rarement vérifié, le controle du visa est rarement effectué… Enfin c’est ce que je crois comprendre en lisant certains forums.

    Et puis pour la compagnie, vous m’avez convaincu pour singapour airlines. Je n’en entends que du bien.

    Merci

    #209259
    mimicocci82
    Membre

    Moi perso, j’ai fais le tour des agences de voyages de ma ville. Et puis je suis allé à l’aéroport qui n’est pas très loin (Toulouse). Et là j’ai trouvé un billet avec date fléxible. Le billet coute 1025¤ et bien sur si je change la date de retout j’aurais 100¤ de frais.
    Mais tout cela pour dire, que le prix le plus attractif se trouvait dans une agence de voyages. Je vais partir avec la compagnie British Airways et Qantas.

    Pour infos, ça coute moins cher de passer par Londres. Du coup moi je fais Toulouse-Londres-Bangkok -Syndey.

    #209260
    jagot23
    Membre

    Avec e-australie le fait de changer ta date de retour quand t’as un billet open (dans les 1 ans apès le départ bien sûr) est gratuit.

    #209261
    mimicocci82
    Membre
    mimicocci82 wrote:
    Moi perso, j’ai fais le tour des agences de voyages de ma ville. Et puis je suis allé à l’aéroport qui n’est pas très loin (Toulouse). Et là j’ai trouvé un billet avec date fléxible. Le billet coute 1025¤ et bien sur si je change la date de retout j’aurais 100¤ de frais.
    Mais tout cela pour dire, que le prix le plus attractif se trouvait dans une agence de voyages. Je vais partir avec la compagnie British Airways.

    Je viens d’acheter le billet ce matin à l’agence de voyage FRAM. Au bout du compte il m’est revenu à 1037¤ et je n’aurais pas les 100 ¤ de frais si je veux changer la date de retour. Car British Airway est très conciliant, et j’ai signé que je partais donc le 4 mars 2009 mais surtout que je revenais le 1 Mars 2010. Après l’agence devra les appelé pour qu’il nous donne bien un billet retour pour le 4 mars 2010.
    Voili, voulou, un billet vraiment pas cher et pas de frais supplémentaire. Le tout est joué!!

    #209262
    Isshin
    Membre

    je suis parti avec un allez simple, et une photocopie de l’état de mon compte en banque le mois de mon départ, on me l’a jamais demandé 😉

    Donc oui, un allez simple suffit, et normalement on ne te demandera rien d’autre

    Et vu que je change mes destinations à peu près toutes les semaines au grès des rencontres et des envies, bah je suis content de pas avoir de billet retour 🙂

    #209263
    marmotte2912
    Membre
    jagot23 wrote:
    Avec e-australie le fait de changer ta date de retour quand t’as un billet open (dans les 1 ans apès le départ bien sûr) est gratuit.

    Vu avec e-australie :
    Seul 3 compagnies font les modif de dates gratuites des billets et permettent de prendre 30 kg : Singapour airlines, Cathay Pacific et Qantas.
    Les autres font payer les modif et prennent 20kg max. En même temps pour d’éventuels vols intérieurs le max est 20 non 30kg.

    Moi perso je prends Bristsh ariways, Air France et Qantas car je reste une semaine au Japon avant l’Australie et une semaine en NZ après 5mois et demi en OZ avec une première escale à Londres à l’aller et une escale à Hong kong au retour.

    voili voilou

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles