14 C
Sydney
27 avril 2024

Besoin de conseil

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LauraB12, le il y a 17 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #59566
    LauraB12
    Membre

    En faite je souhaierai partir en Australie en Janvier 2008, (je ne sais pas si je part avec un organisme ou pas…) et je voudrais avoir l’expérience de personne qui sont partir en Australie avec un niveau d’anglais faible (si vous etes parti avec organisme ou non) et pour ceux qui ont pris des cours d’anglais intensif là bas merci de me dire si ca vous a servie a grand chose ou si vous vous seriez aussi bien débrouiller … C’est important pour moi je sais pas comment m’organiser !! Merci beaucoup ^^

    #273650
    cole93
    Participant

    cb de temps comptes tu rester ? avec quel visa comptes tu partir ? que veux tu faire labas?

    #273651
    LauraB12
    Membre

    Je part avec un WHV donc peut etre 1 an pourquoi pas … Là bas ma priorité c’est d’apprendre l’anglais. Mais je veux aussi visiter le pays (van pourquoi pas) en bossant de temps à autres !!

    #273652
    cole93
    Participant

    ok ok malheureusement je ne peux te conseiller vu que je ne suis jamais parti en australie je comptes partir au mois de d’octobre-novembre je pars seul bien évidemment je n’ai jamais fais d’anglais de ma vie c’est juste pour te dire que ya pire que toi je ne passe poar aucun organisme car ça coute chèr et on me l’a vivement déconseillé j’ai des contacts sur msn qui sont déjà en australie et je discute avec eux tout les soir je compte rester un an labas (bouger partout,travailler,faire 3 mois min dans les fruitpicking,m’amuser biensur et surtout apprendre l’anglais etc….) je compte me loger dans les backpackers pour commencer ensuite pourquoi pas coloc ce quiu me plairait ce serai d’acheter un van après quelques mois de travail voilà en tous cas si tu veux les adresses msn de mes contacts qui sont déjà en australie je peux te les passer sans problemes comme ça tu pourras leurs poser autant de questions que tu veux

    @+

    #273653
    LauraB12
    Membre

    Ok merci c’est tres gentil ! Je veux bien les adresses si ca ne te derange pas et aussi si ca ne les derange pas eux !! Je ne voudrais pas les baratiner de question qui les ennuie :p ! Merci d’avance !

    #273654
    cole93
    Participant

    tu sais quoi donne moi ton adresse msn je leur donnerai et il te mettrons dans leur contacts ça marche?

    #273655
    LauraB12
    Membre

    ok ca marche : juk12@hotmail.fr

    #273656
    Emilien
    Membre

    salut

    un conseil ne prend pas les organismes, c nul, j ai rencontre des gens qui l’ont fait, et je peux te dire, que à la fin ils ont regrette.
    non seulement c est cher et en plus t’apprend pas plus si une personne part toute seule!!!.

    j’ai pris des cours d’anglais, une grosse connerie que j’ai fait parce que j’ai progresse vite lorque j’etais avec des gens anglophone.
    l’ecole on apprend vraiment le B.A.B.A.

    pour l’anglais mieux vaut une coloc entoure d’anglophone.

    a+

    emilien

    #273657
    cole93
    Participant

    emilien à tout à fait raison je vais faire comme il a dit faut savoir que je ne parle pas un mot d’anglais et que je compte ^partir seul et me débrouillé seul comme on dit on est jamais mieux servi que par sois meme

    #273658
    LauraB12
    Membre

    Oui merci pour tes conseils Emilien, j’entends cela un peu partout effectivement mais j’hésite encore un peu ! Je viens d’avoir une reponse d’un couple de Francais partie en Oz et qui ont fait 1 mois de cours et eux apparement on appris beaucoup durant ses semaines de cours mais sont rester sur leur acquis durant leur 8 mois de voyage … Alors je sais pass !!! Merci quand même !

    #273659
    misterspok
    Membre

    salut et enchanter je m apel thierry et je souhaite partir pour le mois de decembre alors je voulais savoir si tu avais deja pris ton billet?

    #273660
    Silba
    Membre

    le fait d’être en couple a des points positifs comme négatifs. Je sais pas qui est ce couple, mais si il se parlait en Français durant leur voyage c normal qu’il progresse pas.

    Autre chose: la progression de l’anglais s’effectue rapidement en 1 voir 2 mois suivant le niveau. Mais aprés la progression est moin visible. car élargir son vocabulaire (en lisant majoritairement) et améliorer sa grammaire demande du temps.

    see ya

    #273661
    LauraB12
    Membre

    oui effectivement je pense également qu’ils ont du parler beaucoup en francais et sont rester entre eux donc n’ont pas trop pu progresser … J vais y reflechir encore un peu mais je pars de toute facon pas encore j’ai le temps d’y penser …

    Pour ce qui est de mon billet d’avion non je ne les pas encore pris !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles