20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Besoin de conseil

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #25699
    Luigi94
    Membre

    Bonsoir à tous et à toute.
    Je me lance moi aussi dans cette grande aventure mais à 3 semaines du départ je commence à appréhender un peu….
    J’ai vingt ans, et je commence un advanced diploma en associate degree in business au SWAN TAFE (Bentley campus) à partir du 19 juillet. Mais je n’ai toujours pas de logement et je ne connais presque rien de Perth. C’est pourquoi je me tourne vers vous afin de me faire conseiller.
    J’arrive à Perth le 8 juillet à 17H. Je pense pour le logement m’orienter vers une auberge de jeunesse pendant 2 à 3 semaines afin de me laisser le temps de trouver une collocation qui me satisferait.

    Mais voila je n’ai aucune idée de ce que peut-être une auberge de jeunesse en Australie… Quelqu’un aurait-il des bons plans vis-à-vis de ca? Vers quel quartier je devrais plutôt m’orienter? ( j’en cherche un assez vivant)

    Si je m’installe dans un quartier sympa et jeune mais loin de mon TAFE est-que cela pose un réel problème au niveau des transports? Est-ce mieux de m’installer prêt de l’école mais de prendre les transports pour sortir?(la ville est-elle bien déservie et jusqu’à quelle heure?)

    Est-ce que je devrais plutôt me trouver un appart/colloc tout de suite pendant que je suis encore en France ou est-ce une mauvaise idée? et quel sont les pièges à éviter pour le logement ( du style taxe non mentionné, charges, bail,etc…) et est-ce facile de se trouver un logement une fois sur place?

    Quelles sont les quartiers sympas pour un jeune de vingt ans? Y a t-il des quartiers à éviter? (trop éloigné, ou vraiment aucune ambiance)

    Au niveau de la téléphonie, est-ce que je dois prendre un abonnement tél. la bas, ou activer l’option monde chez mon opérateur?

    Voila, je vous remercie de vos réponses, n’hésitez pas si vous avez d’autres petits trucs que je n’ai pas mentionné qui pourrait m’être utile à l’arrivée. Ou même si vous aussi vous allez à Perth en juillet et que vous appréhendez un peu pourquoi ne pas prendre contact :p .

    #157593
    Antoine23
    Participant

    Salut, j’ai 20 ans. J’arrive à perth le 2 juillet pour 2 mois. En ce qui concerne le logement je pense faire comme toi c a d aller en auberge de jeunesse au début, j’ai cherché j’en ai trouvé qu’une elle s’appelle « billabong », elle se trouve à 10 km de l’aeroport . Et par la suite je pense chercher une collocation et chercher des petits boulots. Et pour le reste je peux pas trop t’aider je ne connais pas cette ville.
    (je recherche des personnes qui pratiquent le surf).

    #157595
    soso1669
    Membre

    Hey there !!
    Sa va faire 5 mois que je suis à Perth et cette ville n’a presque plus de secrets pour moi, poser moi vos questions par mail sa sera beaucoup plus simple, enfin si sa vous dit !
    Cheers
    Sophie

    #157596
    jacques20260
    Membre

    hi soso moi c jacques je sais pa si t es la sophie ke javai rencontre ya 3 ou 4 mois a perth la je rentre de mes plus de 3 moi de picking je suis revenu hier a perth et je retourne en france mardi mai reviens en 2 nd visa en 2011 si ca te di de boire un verre avant mon depart je te redonne mon numero 04 21 94 78 99 cheers jacques

    #157597
    soso1669
    Membre

    hey jacques
    non c’est pas moi que t’as rencontré mais l’autre sophie qui était également mon amie mais elle est partie maintenant dans le nord !!
    cheers

    #157598
    Antoine23
    Participant

    Et si tu veux luigi on peut prendre contact par mail arrivé à Perth. Ça sera peut être plus simple pour trouver des plans.

    #157600
    Luigi94
    Membre

    Bah écoute oui pourquoi pas, ca peut-être plus simple

    #157601
    Antoine23
    Participant

    Dac ba quand j’arrive à Perth je te contact par mail.
    J’arrive le 30 juin

    #157602
    SOLO
    Membre

    slt a tous en voyant vos message j’en profite pour lancer mon offres, j’habite dans un appartement a 5 minute du centre ville et je recherche une ou 2 personnes a qui recherche un appartement ce qui lui éviterai de payer plus cher en backpak pour ceux qui sont intéresser appelez moi au 0.416.641.809

    #157603
    Antoine23
    Participant

    salut c’est Antoine, ton offre m’intéresse, j’arrive a Perth le 2 juillet pour une durée de 2 mois, quel est le coût mensuel pour le loyer.

    #157599
    jieme
    Membre

    Bonjour tout le monde !!!
    J’arrive à Perth ce dimache (04 juillet) avec ma meilleure amie pour des vacances de 2 semaines et j’avais réservé un backpacker (Brittania on william) ça se trouve à Northbridge.
    J’y suis déjà allé 2 fois à Perth.
    Malgré que j’ai réservé ce backpacker, j’aimerai avoir plus de détails sur la proposition de SOLO concernant l’appartement car je pense que c mieux qu’en backpacker.
    Good day à vous ! 😀
    Trop préssé d’arriver dans la ville et le pays dont je suis amoureux !!! :onfire:
    Jean Mi

    #157594
    Angelik75
    Participant

    Hi

    Nous louons une chambre dans notre maison mais seulement pour de courte duree (2 semaines max) a cote de fremantle, je peux egalement venir vous chercher a l’aeroport. Ou si vous avez juste besoin d’un taxi et d’une ou deux nuits, n’hesitez pas a me contacter en MP pour les tarifs.

    see ya

    #157604
    bertrand1987
    Participant

    Salut tout le monde, je laisse un petit message car j’arrive a perth le 22 juillet et la personne qui devait me renseigner et « s’occuper de moi » n’a pas pu partir.
    J’ai 23 ans et je cherche qqn pour m’aider me renseigner ou tout simplement boire un verre quand je serai sur place.
    En esperant des réponses je laisse mon facebook : bertrand coentrao rouby.
    Merci a tous

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles