22.7 C
Sydney
25 novembre 2020

Bénévolat social et danse

  • Créateur
    Sujet
  • #89624
    julietarta
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Hello tout le monde !

    Nous sommes deux professionnels des métiers du social et dans le cadre de notre passion commune, la danse, nous sommes constamment amenés à travailler la technique mais également à créer. Créer en vue d’un spectacle, d’une représentation ou pour le plaisir de créer et de travailler l’imagination. Aujourd’hui, notre souhait est d’emmener plus loin notre envie de création et surtout notre envie de partager notre passion et de créer avec les autres. Pour cela, non pas un lieu fixe de création, mais un voyage. Un voyage à l’autre bout du monde pour se mettre dans un premier mouvement. Se mettre en route, marcher, s’arrêter et danser pour partager. Partager sa route, quelques jours, un moment créatif. Notre objectif : provoquer des rencontres créatives permettant le partage artistique. Ainsi, à chaque rencontre sa création chorégraphique.

    Notre projet de #Résidence Nomade# est un travail de recherche, d’expérimentation et de création avec comme fil rouge la rencontre, le partage et le lien social. Pendant 12 mois, nous allons sillonner les routes australiennes pour faire la promotion de la danse, l’utiliser comme un outil vecteur de lien social et créer un spectacle participatif. A notre retour en Alsace prévu en août 2016, nous avons prévu de réinvestir la matière chorégraphique créée par et avec les personnes rencontrées pendant notre voyage en produisant une pièce chorégraphiée avec des danseurs faisant partis de notre réseau.

    Nous sommes donc à la recherche de lieux pouvant nous accueillir pour faire des workshops en danse hip hop et contemporaine. Des idées? Des contacts? Des liens? Surtout n’hésitez pas !

    Merci d’avance !

    Peace !



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #397831

    Bonjour à vous 2,

    Je trouve votre projet très original et captivant !
    Je pense que ça s’intègrerait très bien dans le cadre de festivals locaux. Je pense au Mission Evolve par exemple, nous y avons participé il y a 2 ans avec un couple de tisseurs de feuilles de cocotiers, l’ambiance était très familiale et créative.
    Il y a aussi le Wallaby Creek dans la même région (Queensland) et il en existe surement d’autres !
    (Si jamais vous allez en Nouvelle Zélande, il y a le Luminate, le Sundaise, le Cosmic Forest…)

    Et si vous créez un site autour de votre projet, partagez le !

    Bon voyage !



    soundwaveontheroad.com[/url] Voyageurs par nature
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents