17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Barrière de Corail

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #35041
    flybelgium
    Membre

    Salut tout le monde!

    J’avais déjà posé des questions sur un autre topic mais après avoir fouillé le net pendant une semaine intensive, je ne trouve pas les infos dont j’ai besoin pour la barrière de Corail.
    Si vous avez fait un tour la bas, ca serait cool d’en faire partager 🙂

    Quel est le meilleur tour à faire selon vous? J’ai vu qu’il y avait en catamaran, en bateau, en hydravion, en avion, en hélico, etc…
    Le seul truc, est ce que toutes les excursions partent obligatoirement de Cairns?
    Le « hic » est que nous serons à Cape Tribulation et il n’y a pas grand chose pour la barrière de corail au départ de la bas, a moins que je n’ai pas trouvé?

    Merci pour les infos!!

    #186003
    plisken11
    Participant
    flybelgium wrote:
    Quel est le meilleur tour à faire selon vous? J’ai vu qu’il y avait en catamaran, en bateau, en hydravion, en avion, en hélico, etc…

    tout dépend de comment tu veux voir la GBR! depuis un bateau, depuis le ciel… et ça dépendra aussi un peu de ton budget…

    flybelgium wrote:
    Le seul truc, est ce que toutes les excursions partent obligatoirement de Cairns?

    non, tu trouveras des excursions sur la GBR pratiquement tout le long du QLD. seulement Cairns est la grande ville ou la GBR est la plus proche de la cote, donc la plus aisément accessible. ils peuvent donc proposer une gamme d’excursions très large et à tous les tarifs… depuis un autre endroit tu auras moins de choix.

    flybelgium wrote:
    Le « hic » est que nous serons à Cape Tribulation et il n’y a pas grand chose pour la barrière de corail au départ de la bas, a moins que je n’ai pas trouvé?

    peut être depuis Port Douglas?

    #186004
    enicao
    Membre

    les tours font quasiment tous la meme chose, vont au meme endroits.
    les seuls trucs a choisir, c’est :
    -si tu veux etre sur un bateau avec 200 autres personnes (quicksilver par exemple) ou si tu prefere mettre un peu plus d’argent pour etre sur un bateau plus petit (30 a 50 personnes)
    – le nombre de plongées que tu veux faire, vatiant entre 2 ou 3 sites differents

    tu devrais partir de port douglas, c’est plus pres de cap trib, et les bateaux vont dans des endroits plus preservés.

    #186005
    flybelgium
    Membre

    Merci beaucoup! On fouille encore!

    #186006
    enicao
    Membre

    un dernier conseil, le plus important: arrete de tout plannifier, ca sert a rien, c’est de la perte de temps, ya pas besoin d’internet pour voyager (a part pour acheter les billets d’avions)
    la meilleur facon c’est de voir tout ca sur place. les agences de tourisme et les tour shops sont la pour ca, pourquoi se prendre la tête a « fouiller le net pendant une semaine intensive », quand tu peux faire bosser quelqu’un d’autre qui a toutes les infos et qui est la pour ca. de toute facon va falloir que tu aille au tour shop pour reserver, pourquoi pas leur demander en meme temps.

    tu prefere quoi comme plan de voyage: on se leve a 7h41 du mat, on sera pret a partir a 8h24, on roulera a 103,5 km/h pour consommer tant, (heureusement que j’ai passé 3 jours sur internet pour savoir si les hamburgers de la road house a 75 km sont moins cher que ceux de la road house a 123km, parceque sinon ca m’aurait gaché la journée de pas savoir), et puis il fera beau, 32 degrés parcequ’ils l’on dit sur internet quand j’ai regardé ya 2 mois. et puis j’ai meme pas besoin de parler au gens parceque je sais tout ce qu’il y a a savoir sur le pays, j’ai tout lu sur internet…
    comment je vais survivre dans le bush sans internet….

    ou tu prefere: demander au gens sur place ce qu’il y a de sympa a faire, se lever quand on veut (tot pour partir), vivre dans l’imprevu (on verra demain se qu’on fera demain).

    signé: le gars qu’a jamais ouvert un lonely planet en 2ans et 7 mois en oz, et qui a pris le bus qu’une seule fois (j’ai fait 2400km en stop, avec marqué ANYWHERE NORTH (aller)ou ANYWHERE SOUTH (retour) sur mon bout de carton, et j’ai adorer cette facon de voyager)

    #186007
    flybelgium
    Membre

    Merci Enicao!

    Dont stress, nous ne sommes pas du tout, ma copine et moi, des personnes qui planifiont tout et de trop!

    En fait, pour expliquer brièvement, au départ, nous étions partis pour tout réserver via une agence et ne s’occuper de rien. (voyage au OZ total, pas uniquement barrière de corail vu que c’est le topic).

    Ensuite, quand on a vu les prix, on s’est dit « oulala! » et on a chercher d’autres agences pour comparer, après les diverses erreurs d’agence qui ne respectaient pas nos demandes (genre vols tout en A380 et ils nous mettaient autre chose), on a fini par réserver tout nous même en passant directement par les compagnies aériennes et les hôtels sur place. (d’ailleurs quel bonheur de communiquer avec les personnes dans les hotels, qui, toutes régions confondues, sont hypers sympas, donnent plein d’infos, etc… c’est pas ici qu’on verrait ça!! 🙂 )
    On a choisi des hôtels, non pas qu’on est fan, mais on souhaite ne pas trop se casser la tête et quand même passer des vacances détentes!

    Comme on a fait notre circuit pour visiter un max de trucs en 3 semaines et demie, forcément on se renseigne sur quoi faire sur place, mais en aucuns cas, on ne réserve quoi que ce soit comme excursions! 🙂
    On a réservé, pour info, uniquement billets avions INT + LOCAL, billets The Ghan et les hotels.
    On se renseigne simplement sur quelques incoutournables pour éviter aussi de perdre trop de temps sur place à chercher car malheureusement, on est quand même short en temps.

    Mais il est clair qu’on va la bas, pour parler aux gens, aux Australiens, aux personnes qu’on rencontrera et qu’on hésitera pas à questionner plein de gens, étants très ouverts et adoront le contact humain!

    #186008
    enicao
    Membre

    Ok c’est clair qu’on voyage pas pareil si on reste 2 ans ou 1 mois.

    et pour la barriere de corail, je conseille d’aller au port, ou au bar pres du port, ou au club de voile… et demande a tout le monde si ils peuvent t’emmener sur le reef, 1 ou 2 jours, et si ils ont 2 ou 3 masques et tubas. tu leur dis que tu leur paye la bouffe et un peu plus.
    ca te fait 1 tour privé, avec 2 fois plus de snorkelling pour 3 fois moins cher, avec des gens 4 fois plus sympa, sur un bateau 5 fois mieux.

    j’ai fait les 2

    option 1: catamaran commercial, 2 plongées de 20 minutes, 1 snorkelling de 20 min, 150$

    option 2: catamaran d’un particulier, 3h de snorkelling: 30$

    #186009
    flybelgium
    Membre

    Ca fait rêver!!! Je crois qu’on choisira la deuxième solution en privé qui me paraît super!!

    Si ca continue, vu les commentaires élogieux sur les Australiens, on va finir par rester la bas!!! 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles