18 C
Sydney
8 mai 2024

banques

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #58251
    mouchou12
    Membre

    salut a tous j’espere que vous pourrez m’eclérer je voudrais savoir si il y a des frais d’ouverture ou de cloture de compte la bas?voila peace

    #265089
    Kat
    Participant

    https://www.australia-australie.com/forum/search.php?mode=results = 162 reponses.

    Suis a ANZ, pas de frais d’ouverture mais entre 4 et 12 $ de frais mensuels par mois selon le type de carte.
    Pour une visa sans credit je paie 6$/mois.

    🙂

    #265090
    Buell
    Participant

    Idem, pas de frais chez Commonwealth pour ouvrir un compte ou le cloturer, par contre des frais mensuels pour toutes les banques je crois.

    PS: bon à savoir -> tu n’auras pas forcément de carte de crédit en Oz, il faut en faire la demande, et le refus est fréquent pour les WHV qui ne viennent pas avec beaucoup de réserves.

    #265091
    Buell
    Participant

    Ah oui fichtre, j’ai oublié de dire, frais à prendre en compte également: ceux facturés sur la réception d’un virement 😉

    #265092
    Kat
    Participant
    Buell wrote:
    Ah oui fichtre, j’ai oublié de dire, frais à prendre en compte également: ceux facturés sur la réception d’un virement 😉

    Y’en a pas, en tout cas chez ANZ mais eux m’ont dit qu’en Australie ce type de frais n’etait pas preleve.

    #265093
    siryanne
    Membre

    Eh bien tu es encore tombée sur banquier menteur car par exemple la Westpac en prend (autour de 15$) , donc que ANZ n’en prenne pas, peut-être, mais ils sont pas gênés de te dire que ça ne se fait pas en Oz!

    Enfin je parle d’un virement international. Si vous parliez d’un virement national, les banques françaises n’en prennent pas non plus pour la réception de virement (enfin pas la mienne en tout cas 😛 )

    #265094
    Kat
    Participant

    Pourquoi « encore »??

    Comme quoi ca depend des banques.

    #265095
    siryanne
    Membre

    Parce que j’avais déjà lu ici un commentaire de quelqu’un à qui on n’avait dit n’importe quoi (et parce que j’ai malheureusement cotoyé ce genre de banquier 😉 ) mais je ne sais plus où 😳

    #265096
    Buell
    Participant

    Commonwealth en prend pour la réception d’un virement international 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles