13.1 C
Sydney
3 mai 2024

Banque HSBC

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71975
    Matou
    Membre

    salut a tous

    juste une petite question..est-ce chiant d’ouvrir un compte ds une banque HSBC sachant que j’ai pas le choix et que je dois ouvrir un compte absolumet ds cette banque?…qu’est-ce qu’il faut comme papiers pour que je ne sois pas comme un con en arrivant..
    merci d’avance salut

    #330826
    sylvestre
    Membre

    Pourquoi tu es obligé ? 🙂

    #330827
    Matou
    Membre

    c un peu compliqué..disons que ma banque le CCf m’a « donné » un chéque de 2000$ AU pour que j’ai aucun frais a payer sur place lorsque je transfere l’argent de depart..enfait c mon argent (j’ai payé a la banque et elle m’a fait un cheque ensuite au nom de HSBC australia). en plus ma conseillere m’a file un contact sur place et tout..
    normalement ce devrait etre facilité car la fille est au courant de mon arrivée..
    ca fait plaisir d’etre attendu.. 🙂

    enfin voila..j’ai encore reussi a faire simple..

    #330828
    UnjourenOz
    Membre

    pas connu comme banque ! … mais en tout cas ils assurent !!! :10

    Moi quand j’ai dis à ma conseillière que je partais en Oz, c’est limite si fallait pas que je lui dise ou c’est !!! …

    Sam

    #330829
    UnjourenOz
    Membre

    Tiens je viens de regarder sur leur site … mais l’Australie n’est pas cité dans leur partenariat priviligié : http://www.ccf.fr/rubrique.php3?id_rubrique=45

    Et niveaux prix des prestations ils sont pas très causant … tu pourrais nous donner des infos à ce sujet Matou ?

    Merci d’avance ! (désolé de retourner la situation de demande d’info 😉 )

    Sam
    (en pleine recherche de banque ! en gros une banque ou je peux avoir mon fric rapido (sans trop en perdre au passage !) dés mon arrivé sans attendre 1 mois comme ça sera le cas si je reste où je suis en ce moment ! )

    #330830
    Matou
    Membre

    salut..

    pour les taxes sur les virements va voir sur le wiki oz je me rapelle plus comme ca..mais je sais que pr ouvrir un compte en australie ils y conaissaient rien..heureusement ma conseillere s’est vachement renseignée et elle a pu me donner des contacts sur place..avec HSBC. ce que tu peux essayer de demander pour avoir une somme de depart ou t’es pas taxe dessus tu payes direct au CCf une somme precise et apres ils t’envoient un cheque en $australien donc t’as aucune taxe..
    sinon c’est vrai qu’ils st pas trop au courant et moi non plus au fait.
    c’est ma conseillere qui s’est occupée de tout..je vais la voir demain ou apes demain donc je pourrai te filer peut-etre d’autres infos..
    desole de pas etre tres precis mais j’en sais pas bcp plus
    bon ben a plus si t’as d’autres questions dis moi j’essaierai de voir si je suis au courant
    salut

    #330831
    UnjourenOz
    Membre
    Matou wrote:
    salut..

    pour les taxes sur les virements va voir sur le wiki oz je me rapelle plus comme ca..mais je sais que pr ouvrir un compte en australie ils y conaissaient rien..heureusement ma conseillere s’est vachement renseignée et elle a pu me donner des contacts sur place..avec HSBC. ce que tu peux essayer de demander pour avoir une somme de depart ou t’es pas taxe dessus tu payes direct au CCf une somme precise et apres ils t’envoient un cheque en $australien donc t’as aucune taxe..
    sinon c’est vrai qu’ils st pas trop au courant et moi non plus au fait.
    c’est ma conseillere qui s’est occupée de tout..je vais la voir demain ou apes demain donc je pourrai te filer peut-etre d’autres infos..
    desole de pas etre tres precis mais j’en sais pas bcp plus
    bon ben a plus si t’as d’autres questions dis moi j’essaierai de voir si je suis au courant
    salut

    OK merci bien !

    #330832
    cecile
    Participant

    Nous avons un compte en OZ avec HSBC, jamais eu de problemes. Ils avaient les interets les plus interessants sur les comptes epargnes (il y a 2 ans). Au niveau des credits par contre, leur taux d’interets a la reputation d’etre assez élevés.
    Maintenant, si qlq va t’aider a ouvrir un compte la bas, n’hesite pas!
    Voila

    #330833
    Matou
    Membre

    ok merci

    c’etait juste pour voir si il fallait que j’emmene des papiers specifiques.mais je pense qu’avec passeport carte d’identite et recommandation de ma conseillere ca devrait aller.
    ben a plus merci

    #330834
    sokthy77
    Membre

    Pour info lorsque que je voulais ouvrir un compte a la HSBC de gawler place a adelaide il m’on dit qu’il avait pas de compte courant (saving account) et quand je regardait les different compte c’etait toujours avec des depots au dessus de 3000dollars avec poucentage quand tu epargne.
    Donc pas tres interressant pour les whv je pense. Mais avec un niveau d’anglais aussi mauvais que le mien j’ai bien dut me tromper 🙁

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles