15.7 C
Sydney
3 mai 2024

BANQUE AUSTRALIENNE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51622
    landers
    Membre

    bonjour , je voudrai savoir si il y avait des gens suceptible de me renseigner sur les banque en australie .
    On ma conseigner d’ouvrir un compte la ba je sais pas si c’est la meilleur des solution ? MERCI

    #236605

    Si tu prévois de travailler en Australie, c’est effectivement la meilleure des solutions, sans parler des commissions que tu n’auras pas à payer en utilisant ta CB française.

    Il y a pleins de sujets sur les banques que tu peux trouver en utilisant la fonction « recherche ».

    Pour info, sache qu’il existe des accords entre BNP et Westpac pour avoir des retraits gratuits avec ta carte BNP auprès de guichets Westpac, et des frais de virement moindres.

    #236606
    landers
    Membre

    merci pour ta reponse , donc il faudrai que je change de banque en france je suis au crédit mutuelle est il me prennent 2.25% a chaque retrait .
    On ma dit que d’ouvrir un compet c’etait facile sa prennait 10min .
    je vais m’informer sur ce que tu ma dit merci bcp

    #236607

    De rien.

    Je suis à la Sogenal et je suis allée demander l’ouverture d’un compte BNP en plus, juste le temps de faire les transferts. Je ne dis pas que c’est la solution, mais c’est ce qui me paraissait le mieux 🙂

    Sinon oui, apparemment l’ouverture se fait rapidemment en Australie.

    #236608
    TNZ
    Membre
    Stefanie_flyaway wrote:
    Je suis à la Sogenal

    ==> Dommage…
    😆

    Pour l’ouverture d’un compte bancaire : ca se fait en 10 min avec le passeport.
    Plus d’infos ICI 😉

    #236609
    bonob
    Participant

    Salut !

    Je suis dans le même cas : dans ma banque (BPATL), les frais sont assez importants. Notamment pour faire un virement initial vers ma future banque australienne.

    Du coup, je vais tenter de faire jouer la concurrence : je vais leur demander (gentiment) de faire un geste commercial exceptionnel : me permettre de faire un virement sans frais vers un compte hors zone euro.
    S’ils refusent, mon premier argument sera de leur rappeler que ça fait 15 ans que je suis chez eux.
    S’ils refusent encore, mon deuxième argument sera de leur dire que je vais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
    Et s’ils refusent encore, alors j’irais à la BNP. Après tout, une banque ou une autre…

    Réponse le 22 mars.

    #236610
    auroreb
    Participant

    coucou

    j’ai ouvert un compte bancaire a la Westpac(partenariat avec la BNp donc pas de frais sur les retraits) en arrivant et ça n’a pas pris plus de 10 minutes.
    C’est super simple et super rapide et j’ai été très contente de la Westpac!!!

    je crois qu’entre la BNp et la Westpac, le premier virement international est gratuit mais faudrait leur demander confirmation!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles