15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Banque

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #51907
    Mawina
    Membre

    Salut salut!

    Bon je ne me souviens plus si pour ouvrir un compte en banque en Oz il te faut une adresse surplace?

    Et bon dans les differentes banques en Oz il y a HSBC, est ce que vous pensez que si on se créer un compte ici chez HSBC on peut ensuite en disposer labas plus facilement ou est ce trop beau pour être vrai??

    Merci.

    Mawina.

    #237728
    Toothbrush Nomads
    Participant

    T’as pas besoin d’HSBC, c’est extremement facile d’ouvrir un compte en Oz et ca te coute presque rien ($5/mois). En plus, tu pourras aussi ouvrir un compte epargne, dont les interets (verses mensuellement) couvriront sans doute sans pb l’entretien de ton compte courant… bref, autant dire que c’est simple et gratuit d’avoir un compte australien, voila 😉

    Banques les plus repandues : Westpac, ANZ, NAB, Commonwealth.

    #237729
    Mawina
    Membre

    Oui donc HSBC il n’y en a pas beaucoup? on m’avait dit le contraire…

    Et besoin d’une adresse pour ouvrir un compte labas non?

    Merci

    #237730
    Mawina
    Membre

    Oui donc j’ai appelé HSBC et oui effectivement on peut ouvrir un compte a distance de France mais cela nous est facturé 70 euros!!

    Mais important le conseiller HSBC m’a dit que cela était difficile d’ouvrir un compte bancaire en Australie si on avait pas de sources de revenue!

    En gros si ta 18 ans et que tes parents veulent t’ouvrir un compte c’est pas possible car tu na pas de sources de revenue… c’est quoi ces grosses conneries!

    Et il m’a même dit qu’il y à une contrainte spécifique à l’Australie en effet pour l’ouverture d’un comptes 10 jour aprés l’ouverture il faut au moins déposé 2000$ Australiens!

    Pitié dites moi que c’est faut!!!

    Qui a déjà ouvert un compte labas!

    #237731

    Alors pour beaucoup de banque ici (entre autre Westpac et Commonwealth)l’ouverture d’un compte est extra simple…
    Besoin d’un passeport et …c’est tout!
    Meme si pas d’adresse fixe, l’adresse de l’hostel suffit et ensuite, c’est a vous de fournir vos nouveaux contacts pour recevoir les courriers…

    Un peu bidon de payer des frais pour transferr iun compte puisqu’ici ca ne coute rien!

    Courage.

    Marie

    #237732
    Mawina
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je suis rassurée!!

    Mawina.

    #237733
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Quels enc*les j’en reviens pas ! Ils t’ont raconte un sacre amas de conneries… marie a tout juste : tres facile, no souci.

    Et pour ce qui est de deposer de l’argent, pareil : y’a aucune contrainte. Nous on a ouvert notre compte avec $0 dessus… la banquiere nous avait dit texto : « aucun souci, pensez juste a deposer au moins $5 dessus avant la fin du mois pour couvrir les frais du compte, c’est tout ! »

    Laisse tomber ces voleurs 😉

    #237734
    john_san
    Membre

    Je m’etais renseigne chez HSBC et le banquier qui m’a donne les infos m’a aussi dit qu’il fallait minimum $2000 sur le compte.
    J’ai lache l’affaire et je suis alle chez St George. $6 dollars de frais par mois et un compte d’epargne qui rapporte 7,95% par mois je crois. Par contre ils n’ont pas autant d’ATM que Commonwealth et c’est $1.5/retrait si je retire des sous dans les ATM des autres banques. NAB avait l’air interessant de ce point de vue la, mais c’etait trop tard pour moi 🙂

    #237735
    Mawina
    Membre

    Oui ce qui est fou c’est que le mec ma assuré que c’était la même contrainte dans toutes les banques!! Or c’est une contrainte uniquement HSBC!
    Oui se sont des arnaqueurs de premiere ces banquiers!

    Enfin avec vos réponses et les renseignement que j’ai récolté sur le net je suis bien rassuré et c’est cool merci en tout cas!

    Tchuss

    #237736
    Mawina
    Membre

    Recoucou

    Et sinon qu’est ce qui est le plus pertinent, de changer en France mes euros contre des dollars Australiens et mettre tout sur le nouveau compte en arrivant?

    Ou j’attend d’être en Australie pour changer les billets?

    A Singapour (j’ai une escale de 2 heures) ils acceptes les dollars australiens?

    Oui ce sont des questions qui paraissent un peu futile mais je vous assure quelles ne le sont pas! 🙂

    #237737
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso, j’aime pas me trimballer avec plein de cash sur moi, donc j’avais prefere faire un virement electronique de ma banque francaise vers mon nouveau compte australien 😉

    Pour Singapour, il te faudra des dollars de Singapour. Mais ne t’inquietes pas pour ca, il y a un bureau de change dans l’aeroport, tu pourras faire ca a ton arrivee la-bas 😉 (evidemment tu peux soit changer des euros soit changes des dollars australiens, selon ce que tu decides d’avoir sur toi…)

    #237738
    Mawina
    Membre

    Merci Msieur pour l’info!

    #237739
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est pas msieur, c’est mamzelle 😆 😉

    #237740
    Mawina
    Membre

    Mdr I am Sorry!

    😳 😳 😳 😳 😳

    #237741
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’en prie, je suis un vrai garcon manque de toute facon :mrgreen:

    (sauf quand je hurle devant une araignee, oui, bon, certes…)

    #237742

    J’ai ouvert en 1 mois un compte à la Westpac, puis un compte à la NAB, et je dois dire que l’offre de la NAB est un truc énorme, surtout par rapport à hsbc :

    L’interet d’HSBC est de retirer partout dans le monde, sans frais, mais uniquement dans les distributeurs hsbc. Cependant, les « frais » tous les mois sont beaucoup plus elevés que dans les autres banques, en france c’était pas loin de 20€ par mois il me semble.

    A la westpac, c’est 5$ par mois, et ils te prennent 2$ a chaque retrait dans un distributeur d’une autre banque, ce qui en un mois m’est déja arrivé 3 fois (pas le choix). Ils n’ont pas voulu me donner de visa ou mastercard debit card car j’avais un WHV, seulement une « Handy card ». Ca permet de payer par EFTPOS uniquement, donc dans la plupart des boutiques/restaurants en australie, mais déja 2 fois en un mois je n’ai pas pu payer et j’ai du sortir ma CB francaise, avec frais et commissions… Impossible de commander sur internet avec ce type de carte.

    A la NAB, je viens d’ouvrir un compte « gold » avec juste mon passeport, qui me coute 12$ par mois (7,5€), et je peux retirer dans tous les distributeurs d’australie et du monde, sans aucun frais. Je peux payer dans tous les pays du monde sans commission, sur tous les sites internet, et j’ai une « visa debit card », qui me permet de payer -vraiment- partout

    Voila mon avis pro-NAB, mais il est vrai que j’ai été a la Westpac de Kings Cross, c’est peut etre pas le meilleur endroit pour avoir un avis objectif sur les WHV

    #237743

    Roh mawina, tu abuses ! Moi qui t’avait dirigé vers le site des Toothbrush 😆

    Hugo’Z wrote:
    J’ai ouvert en 1 mois un compte à la Westpac, puis un compte à la NAB, et je dois dire que l’offre de la NAB est un truc énorme, surtout par rapport à hsbc :

    L’interet d’HSBC est de retirer partout dans le monde, sans frais, mais uniquement dans les distributeurs hsbc. Cependant, les « frais » tous les mois sont beaucoup plus elevés que dans les autres banques, en france c’était pas loin de 20€ par mois il me semble.

    A la westpac, c’est 5$ par mois, et ils te prennent 2$ a chaque retrait dans un distributeur d’une autre banque, ce qui en un mois m’est déja arrivé 3 fois (pas le choix). Ils n’ont pas voulu me donner de visa ou mastercard debit card car j’avais un WHV, seulement une « Handy card ». Ca permet de payer par EFTPOS uniquement, donc dans la plupart des boutiques/restaurants en australie, mais déja 2 fois en un mois je n’ai pas pu payer et j’ai du sortir ma CB francaise, avec frais et commissions… Impossible de commander sur internet avec ce type de carte.

    A la NAB, je viens d’ouvrir un compte « gold » avec juste mon passeport, qui me coute 12$ par mois (7,5€), et je peux retirer dans tous les distributeurs d’australie et du monde, sans aucun frais. Je peux payer dans tous les pays du monde sans commission, sur tous les sites internet, et j’ai une « visa debit card », qui me permet de payer -vraiment- partout

    Voila mon avis pro-NAB, mais il est vrai que j’ai été a la Westpac de Kings Cross, c’est peut etre pas le meilleur endroit pour avoir un avis objectif sur les WHV

    Mhh, merci de ces précisions ! J’avais déjà lu ce genre de témoignages mais sans plus d’infos, alors je me posais des questions.

    A la westpac, ils refusent donc de te délivrer une visa même si tu paies un peu plus cher ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles