24 C
Sydney
29 mars 2024

Banque

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #37192
    girls
    Membre

    Bonjour à tous,
    je viens d’arriver en australie et je voudrais retirer une grosse somme pour avoir une famille d’accueil.Est-ce possible?
    De plus je voudrais savoir comment fonctionne les cabines téléphoniqueq car j’aimerais appeler mes proches restés en France.
    Je voudrais savoir s’il ya des Français qui sont présent sur Cairns car je connais personne et c’est difficile.

    Bisou

    #192838
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah, oui, tout est possible, tu fais ce que tu veux de ton compte en banque hein 😉 Si tu retires de ton compte français (via Mastercard/Visa) tu seras limitée par ton pallier de retrait. Si tu as déjà un compte australien, suffit d’aller en agence pour retirer autant que tu veux.

    Après je me dois de signaler qu’il n’y a pas besoin de payer plein d’argent pour vivre chez l’habitant. Je te conseille de t’inscrire à HelpExchange plutôt, ça coûte seulement 20 ¤ (et même 16 ¤ grâce au parrainage Toothbrush Nomads on rappelle ! :mrgreen:) et ça peut te loger à travers l’Australie pendant 2 ans… infos ici : http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/

    Garde tes sous pour ton voyage 😉

    Pour appeler les proches il te faut une carte d’appel international, tu peux acheter ça en newsagency. Les appels sont vraiment pas chers du coût (qq centimes la minute). Pour utiliser une cabine te suffit d’avoir une pièce de 50 cts à mettre dedans, c’pas plus compliqué 😉

    #192839
    T3tsu0
    Membre

    Et puis si tu connais personne là-bas je te conseille d’investir 600e dans un billet d’avion pour Tothbrush qui te servira de guide. Elle ne demande que l’amour et l’eau fraîche et en plus elle sait comment te protéger des wombats. 😆

    #192840
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est sûr que quitte à économiser un pactole, autant le redistribuer aux brosses à dents multifonctions ! :mrgreen:

    #192841
    Zane
    Membre

    Merci pour l’info sur HelpExchange !

    Je ne connaissais pas et je sens que ça va m’être utile pour l’année prochaine 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles