17.9 C
Sydney
8 mai 2024

Ban 3 ans

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #717618
    corsicaoz
    Participant

    Salut à tous,

    En Juin 2016 je suis partis d’Australie avec 2 mois de retard sur mon visa suite à une morsure à l’oreille d’une sale areignée et lors de mon départ l’immigration m’a demandé la raison et je leur ai expliqué le plus naturellement possible et l’agent super cool m’a répondu « no worries » sans meme me demander plus de reseignement (ce qui m’a d’ailleurs choqué)…

    J’ai vu un article sur le fameux « re-entry ban » qui explique que lors du dépassement des 28 jours suivant l’expiration du visa, l’interdiction de territoire est mise automatiquement…

    Aujourd’hui j’ai un business en France mais qui cible le marché AUS et je suis dans « l’obligation » d’y retourné si je veux avancer.

    Quelqu’un à t-il deja dépassé son visa +28 jours qui à l’aeroport aucune interdiction de territoire n’a été mentionnée et qui est retourné en OZ après ça ?

    #717651
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Bonjour Corsicaoz,

    je ne connaissais pas le re-entry ban, avez vous interrogé l’immigration pour en savoir plus sur le sujet ? Si votre raison de dépassement est légitime ( ce qui semble le cas ) et vous a contraint pour des soins à prolonger votre séjour au delà de la durée du visa, vous ne devriez pas avoir cette pénalité.
    Évidemment il faut que votre raison de rester soit impérative et vous obligeait à rester vous faire soigner en Australie…
    Vous avez surement des preuves de ce fait que vous pourriez communiquer à l’immigration en demandant votre statut questions visas.
    Merci de nous tenir au courant des suites, positives j’espère.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles