11.7 C
Sydney
14 juin 2024

Bagages-escale à Hong Kong HELP!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #74240
    hash_ka
    Membre

    Voilà, je me suis posée une question concernant l’escale à HK l’autre jour et j’arrive pas à trouver la réponse.
    Ca va peut être vous paraître con, mais je me lance 😀 🙄
    Alors le truc c’est que je m’arrête 12 h à HK. Et je me demande s’il faut récupérer ses bagages comme si c’était la destination finale où s’ils mettaient directement nos bagages ds l’avion vers Sydney.
    Si on doit les récupérer, je suppose qu’on peut les laisser en consignes ds l’aéroport? (histoire de pas tout se trimballer pour la visite de HK).

    Et aussi je suppose que si on les récupère, il faudra les réenregistrer pour Sydney comme si HK était mon point de départ ?!! Am I right?
    Oula!! Je suis paumée là 😕
    Des réponses à ces questions seront les bienvenues of course 🙂

    See ya
    Heidi

    #347667
    Ryval
    Membre

    Salut 🙂

    Lors de ton checking à Paris, il suffit de demander à ce que tes bagages vont « directement » à Sydney. Ils seront en fait pris en charge par la compagnie pour le transit pendant que tu visiteras HK. En général, c’est ce qui est tj fait si tu fait le checking pour Paris/HK et HK/Sydney à Paris.

    #347668
    sylvestre
    Membre

    Salut vous deux 😉
    En fait, meme pas besoin de demander, ils le font automatiquement (et heureusement, les consignes étant assez chers et se triballer la journée 30 kilos de bagages, urf urf)

    #347669
    drup_2015
    Membre

    Pour l’enregistrememt en direct, je confirme que si tu as ta resa pour les 2 vols tu enregistre directememt pour sydney. Pour ton stop a Hong kong en sortant de la zone sous douane, a gauche sous un escalier, tu as une consigne, c’est vrai un peu chere mais si pratique… En 12 heures vous avez largement le temps de visiter un peu hong kong : lors de notre dernier passage (il y a 15 jours) nous avons eu le temps de prendre le train entre l’aeroport et le ville, de faire une petite ballade a pied en ville de prendre le funiculaire vers le sommet ou lavue est magnifique (si le temps est degage0 puis de prendre le ferry jusqu’a kwoloon faire un peu de shopping et retour a l’aeroport, largement dans les temps…
    Nous sommes actuellement a sydney, retour le 31 janvier avec encore 12 heures a HK, decidemment on aime bien cette ville !

    #347670
    hash_ka
    Membre

    super merci les mecs 😀
    donc, rien besoin de préciser à CDG, les bagages vont directs vers Sydney.
    C’est cool.
    See ya
    heidi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles