16.6 C
Sydney
16 avril 2024

Bagages, Alcool et Restrictions

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #84758
    Celine D.
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’arrive le 24 oct 2013 à Sydney et je me pose quelques petites questions techniques ^^ !
    Est ce qu’il est possible que je ramène deux bouteilles de muscat, de France à Sydney? Au niveau des douanes comment ça se passe ? Il faut que je déclare ??? Se serait pour remercier la personne qui m’accueil. Je comptais les mettre dans ma valise.
    Merci
    See you

    #387703
    celine64
    Participant

    Bonsoir Céline,
    pas de problème pour tes deux bouteilles de muscat. Il me semble que tu dois les déclarer sur la carte de douane et encore. En tout cas c’est ok.

    #387704
    gruik59
    Membre

    le mieux serait de les acheter en zone international a Roissy ( ou autre grand aéroport francais ) tu as des bon produits détaxé et tu aura la facture pour les douanes, bien que 2 bouteilles de muscat ça ne devrait pas poser de problème puisque tu as droit a 2 l d’alcool fort
    j’ai passé deux fois les douanes australiennes depuis la France… jamais fouillé, pas une seule question, mais sait on jamais….

    la seule restriction est sur les cigarettes, 50 maxi par personnes

    l’inconvénient par contre de l’acheter en duty free c’est que ton bagage soute sera déja enregistré donc faut les trimballer en sac de cabine mais je préfère ça a sac de soute… quand on voit comment sont traité les bagages ….

    #387705
    Puman
    Membre

    Pour entrer en Australie tu devras remplir un petit papier (comme ce qui se fait pour les USA) avec une dizaine de questions dont une « transportez-vous plus de 2,25 litres d’alcool ? » (= 3 bouteilles)
    « Non » = Rien à déclarer = Tu devrais passer la douane rapidement mais ils peuvent qd même te contrôler et c’est amende si tu as menti
    « Oui » = Ils vont surement te demander d’ouvrir tes bagages et te faire payer une amende pour la quantité qui dépasse la limite autorisée

    Par contre il ne me semble pas que ce soit une bonne idée d’acheter en duty free
    Il n’y aura aucun problème dans le 1er vol (puis qu’acheté « sur place ») mais on peut te les prendre lors de la correspondance (ça serait les boules…)

    #387706
    Celine D.
    Participant

    Avec beaucoup de retard un grand Merci. Tout c’est super bien passé, aucun problème ! 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles