15.9 C
Sydney
5 mai 2024

BACHELOR=BAC+2 OU 3?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #62070
    BREIZHDA
    Participant

    BONJOUR J AI FAIS LES DEMARCHES POUR INTEGRER UN BACHELOR en fevrier apres avoir obtenu un bts,aussi j aurais voulu savoir si ce bachelor (si je l obtient) serais valide comme un bac+ 3 qui pourrais me permettre de continuer des etudes en france au niveau bac+4 ou bac + 5 ,ou si c etais juste un niveau bac+ 2 qui doublonnerais avec mon bts
    merci d avance

    #285065
    __Loic__
    Participant

    G’day !

    Merci pour votre message.

    Un Bachelor est la première qualification universitaire. Il nécessite entre 3 ans et 5 ans d’études en fonction du domaine étudié. Le Bachelor est l’équivalent de la Licence.

    Un Bachelor permet d’intégrer un cycle « Postgraduate » (Troisième cycle), ou entrer dans la vie professionnelle.

    N’hésitez pas si vous avez de plus amples questions.

    A+

    Loic

    #285066
    velvet
    Membre

    Y aurait-il la possibilité d’obtenir le lien d’un organisme gérant les équivalences de diplôme ?
    Peut être est-ce directement le rectorat Français qui gère çà …

    En surfant auparavant sur le forum, j’ai vu que faire faire une traduction de diplôme coutait un certain prix, mais apres recherche, je ne trouve plus le post en question.

    Bref, merci de vos renseignements.

    #285067
    __Loic__
    Participant

    G’day Velvet !

    Tu trouveras plus d’infos pour faire traduire ou attester ton diplome sur le site du NERIC:

    http://www.ciep.fr/enic-naricfr/redipletr.htm

    Good luck !

    Loic

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles