14.7 C
Sydney
31 octobre 2020

ayers rock / uluru

  • Créateur
    Sujet
  • #56170
    fifoz
    Membre

    bonjour,
    je fais le tour de l’australie et cherche a savoir si la visite d’Uluru est mieux lorsqu’il fait 19° ou 36° car j’ai l’opportunité d’y aller soit en juillet ou en décembre… et apparemment voici les températures qu’il y fera !
    Est-il plus beau d’admirer Uluru sous un soleil radieux mais de plomb ?



    Je pars en Janvier prochain pour un an d'aventure avec mon amie de FAC
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #254767
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Le temps peut etre magnifique meme s’il fait 19 degrés!!! En Australie on est loin des hiver gris et brumeux de la France…

    Sinon je n’ai pas encore fait Uluru, mais on m’a toujours conseillé d’y aller en hiver, parait que l’été c’est vraiment etouffant.



    #254768
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Je confirme, on a fait Uluru/ Kings Canyon (a ne pas rater!) et les Olgas en Avril, et il faisait toujours chaud, donc c’etait un peu la galere la rando dans le desert en plein cagnard (fallait se lever a 5 heures du mat pour pouvoir en profiter et pouvoir marcher sans se taper le soleil de midi)
    Apparament Juillet est la saison touristique.
    En tout cas, experience geniale et incomparable.
    Soit pas trop choque(e) par les klm de bus autour de Uluru au coucher du soleil 😆 (on nous avait prevenus, mais bon… c’est tres touristique!)

    Le lever du soleil est mieux, y’a pas beaucoup de monde, et les couleurs sont incroyables.

    [/img]



    #254769
    Vivalavita
    Membre

    Je reviens juste de la région. On a fait le tour d’Uluru à pied sous une chaleur étouffante (38°c et c’était fin septembre !) ! Ca nous a ralenti et du coup il nous a fallu cinq heures et des litres d’eau. En plus, plus il fait chaud, plus il y a de mouches qui t’entourent, donc évite vraiment d’y aller qu’en c’est l’été !



    #254770
    moiociveuyale
    Membre
    Autre...

    Salut!

    Je te conseillerai plus de le faire en juillet aussi. Effectivement lematin il fait froid (il faut le dire, vers 6-7 h du mat il peut faire 5-10 degrés (j’ai testé!!) mais après ca se réchauffe rapidement dans la matinée donc ca va. Bien couvert c’est sympa surtout que le soleil est toujours au RDV..Concernant l’été là bas, si vraiment tu ne crains pas la chaleur alors vas y car il a bcp moins de monde (gros avantage qd tu visites un site comme ça!). Par contre faut t’attendre à 40-45 degrés vers midi (j’ai encore testé!!).

    Pour Uluru surtout ne t’arrete pas qu’au coucher/lever de soleil mais fait aussi la balade autour du rocher, c’est magnifique!



    moiociveuyalé, moisuiyalé, moisuirentré, moiveuyretourné!!!
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents