14 C
Sydney
8 mai 2024

ayers rock

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #77186
    drup_2015
    Membre

    Je compte me rendre à Ayers rock durant mon sejour en australie cet été, mais j’aimerai dabor avoir qq conseils. Je voudrais savoir ce kil y a dotre a voir ds les environs et combien de tps y rester. Ensuite, si vs pouviez me dire comment vs vs etes debrouillé pr l’hebergement, parce que tt ce ke jai trouvé c’est des hotels **** min. N’y a t-il que ça???!!!

    #368609
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour evy

    Autour d’ayers il y a les olgas à 40 kms et rester 2 ou 3 jours max suffit… et pour le logement il y a un camping pas cher avec piscine et si tu n’a pas de tente tu peux louer une structure en toile (type tente amélioré )..idéalement situé..c’est l’endroit le moins cher pour dormir proche d’Ayers rock 🙂

    a+

    Christian

    #368610
    drup_2015
    Membre

    coucou
    merci pour les infos, mais est-ce que tu pourrais me donner un lien pour le camping sil yen a parce que j’aimerai voir ca de plus pres… 😉

    #368611
    Erick Laydet
    Membre

    Salut Evy 🙂

    Le moyen le plus économique c’est effectivement le camping, pour la tente, si tu rencontre des difficultée à en trouver, et bien opte pour le sac de couchage ( swag).
    J’ai dormi à la belle étoile de Perth à Alice Springs et j’en garde un souvenir mémorable. S’endormir les yeux fixés sur un ciel comportant beaucoup plus d’étoiles que chez nous, c’est simplement fabuleux.
    Petit conseil, si tu dors en dehors des campings, mets tes chaussures dans le swag, les dingos jouent avec et oublient de te les ramener 😆 .
    Dans certains campings il y a des places pour les bivouacs.

    Un autre conseil, pour photographier Ayers Rock au lever du soleil, il vaut mieux être là-bas vers 4.00am, les places sont chères 😉

    Bon séjour
    Esz

    #368612
    drup_2015
    Membre

    jessayerai de penser aux chaussures… 😉
    jaimerai aussi avoir une petite idée des distances, où et comment est situé l’aeroport par rapport au camping par exemple…
    Et sinon, pour dormir à la belle etoile en dehors du camping, n’y a t-il aucun risque? par rapport aux animaux sauvages notamment… 🙄

    #368613
    Erick Laydet
    Membre

    Les serpents dorment la nuit 😮

    Dormir pas trop loin d’un camping ou d’une habitation est aussi rassurant.

    Les Australiens utilisent en plus du sac de couchage, comme nos sursacs pour dormir à la belle étoile, une enveloppe qui ressemble à de la toile de jute (les swags ), et qui est sensée protéger des attaques événtuelles d’animaux pas très hospitaliers. Ils sont encore utilisés, mais plus par habitude ou nostalgie.
    Il est moins dangereux de dormir à la belle étoile dans l’outback que dans certaines de nos villes 🙂
    A+

    #368614
    drup_2015
    Membre

    Salut,
    moi aussi je cherche des infos sur les bons coins pour dormir a Ayers Rock et sinon j aurai voulu savoir ce qui est le plus interessant pour relier ayers rock a alice spring …. bus, location de voiture … autres bien venu.
    En fait j ai mon avion a alice spring et donc il me faut une solution a peut pres sur, que je puisse reserver a l avance.
    Merci d avance et merci encore de partager vos experience sur ce forum

    Garrey : 😮 😮

    #368615
    drup_2015
    Membre

    Erick, tu disais plus haut avoir dormi à la belle etoile de perth à alice springs… mais où?

    Et, dormir à la belle étoile en dehors d’un camping, c’est agréable, certes, mais peut-etre un peu risqué pour les sacs, non? 🙄

    #368616
    drup_2015
    Membre

    Garrey, pour toi j’ai ça, si ça peut t’interesser :
    http://www.mccaffertys.com.au
    mais ça concerne uniquement le bus…

    #368617
    drup_2015
    Membre

    euhhh bon, sans vouloir etre lourde, mais comme c’est assez important et plutot pressé, je reitere ma questions… 🙄
    Christian, tu avais parlé d’un camping où l’on pouvait louer une structure en toile… pourrais-tu me donner un petite idée des tarifs et de l’emplacement (si tu n’a pas de lien…) ?
    merci 😉

    #368618
    Christian_AA.com
    Participant

    sorry ..effectivement la réponse était incompléte : 🙂

    l’adresse :

    Ayers Rock Campground
    Yulara Dve
    Uluru NT 0872
    Telephone: 08/ 8956 2055
    Facsimile: 08 /8956 2260
    Rating: **

    et les prix actuels et des infos :

    Transportation Free airport shuttle

    Room Information 220 tent sites, 198 powered sites, 14 cabins, none with bathroom

    Prices A$148 (US$96) cabin for up to 6 people;
    A$24 (US$16) double tent site.
    Powered sites for motor homes A$15 (US$9.75) for the first 2 people, A$12 (US$7.50) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child 6-15.

    Unpowered sites A$12 (US$8.20) for the first 2 people,
    A$11 (US$7.15) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child. Family rate A$36 (US$23)

    Credit Cards AE, DC, MC, V

    In Room Amenities Cabins only: A/C, TV, fridge, no phone

    voila ..

    🙂

    #368619
    drup_2015
    Membre

    merci merci ! 🙂
    evy

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles