24 C
Sydney
29 mars 2024

Avril-mai : 1 mois en camping-car. Ou aller ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #13699
    mmariannette
    Membre

    Bonjour,
    Mes parents vont venir me rejoindre en Australie pendant 1 mois en avril-mai 2012. Nous allons louer un camping-car. Quel circuit me conseillez-vous ? Le but : éviter les grandes villes, être proche de la nature, voir des animaux et lieux exceptionnels avec un climat agréable. merci pour vos suggestions 🙂
    Marianne

    #114215
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Déjà dans quel coin es-tu?

    #114216
    mmariannette
    Membre

    A ce moment là, je serai sur Perth, mais je pensais plutôt les rejoindre sur Brisbane. j’hésite entre la cote ouest et est, mais peut-être que la côte est est plus belle (notamment avec la grande barrière de corail) et les différents parcs nationaux ?

    #114217
    BILIPS
    Participant
    mmariannette wrote:
    Le but : éviter les grandes villes, être proche de la nature, voir des animaux et lieux exceptionnels avec un climat agréable

    La côte Ouest répondra mieux à tes attentes, car elle est plus sauvage que la côte Est, en plus tu seras dans une période propice au beau temps avec des températures agréables.

    mmariannette wrote:
    (notamment avec la grande barrière de corail)

    Si vous voulez faire un peu de plongé, ou snorkeling, il y a également une barrière de corail sur la côte Ouest (Ningaloo reef MP) et qui selon les guides est mieux préservée (je ne peu pas comparé car je n’ai pas fait la grande barrière à l’Est :huh: ). En tout cas c’était vraiment beau.

    Pour finir tu ne sera pas en reste pour tout ce qui est parcs nationaux avec notamment Karijini NP, François Perron NP ou encore Cap Legrand NP, pour n’en citer que quelques uns 🙂 .

    Enjoy !

    #114218
    mmariannette
    Membre

    ok, merci 🙂
    en fait ça sera plutôt le mois d’avril que mai 🙂 . Au niveau distance, il est intéressant de remonter jusqu’où ?

    #114219
    BILIPS
    Participant
    mmariannette wrote:
    ok, merci 🙂
    en fait ça sera plutôt le mois d’avril que mai 🙂 . Au niveau distance, il est intéressant de remonter jusqu’où ?

    En 1 mois tu peux commencer par le Sud de Perth, faire toute la côte (Margaret River, Valley of the giants , Esperance), remonté par les terres en faisant un stop sur Kalgoorlie, retour sur Perth et direction plein Nord en longent toute la côte via la North west coastal HWY jusqu’à Broome. Pour le retour Broome-Perth, perso j’ai mis deux jours en passant par les terres via la Great northern HWY. Ce trajet est largement faisable en 1 mois. 🙂

    #114220
    mmariannette
    Membre

    Merci ! Par contre, on veut faire un aller simple 🙂 le retour en avion je pense.
    Est-tu allé à Brisbane, est-ce que ça vaut le coup d’y rester 2 mois ou est-ce qu’il vaut mieux passer y rester qu’1 mois et passer 2 mois à Darwin et 2 mois à cairns ?

    #114221
    BILIPS
    Participant

    Désolé j’ai pas fait ce coin là. :huh:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles