22.1 C
Sydney
16 avril 2024

avis sur obtention visa Partner 309

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90197
    Ter Ence
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir quelques confirmations

    Je suis Belge et je suis en couple avec un AUstralien depuis plus de trois années.
    Nous vivons en Belgique depuis plus d une année en cohabitation légale et mon ami devrai bientôt avoir sa carte de résidence Belge pour 5 ans.

    Nos projets ont évolué et nous souhaiterions vivre en Australie.

    D après les renseignements pris à l Ambassade Australienne à Londres , il semblerait que :

    il est conseillé de faire la demande de visa en dehors de l Australie cad le 309.
    Car faire la demande en Australie en arrivant avec un visa touriste risquerai d avoir un refus de visa.

    Le temps pour l obtention du visa 309 est de plus ou moins 10 a 14 mois. (Sur le site http://www.immi.gov.au, il indique pour une personne venant d un pays de risque faible et pour le Partner visa ,, le délai serai de 5 mois.

    lorsque la demande de visa 309 est demandé , et pour ne pas attendre les 10 a 14 mois, il suffirai de demander un visa touriste de 12 mois (600) pour un prix de 135 dollars. Par la suite se rendre en AUstralie et attendre la décision du visa Partner 309. Des l obtention du visa 309, il faut quitter l AUstralie et revenir pour bénéficier de ce dernier VIsa.

    En esperant avoir ete clair dans mes explications, j aimerai savoir si ce que j indique est la bonne voie a suivre.

    Je vous remercie pour votre lecture et peut être vos commentaires.

    #398963
    Mistersmile
    Membre

    bonjour,
    Avez-vous eu votre visa 309 et si oui en combien de temps car vous indiquez 5 mois.
    merci par avance pour votre réponse.

    #398964
    Mistersmile
    Membre

    UP ❓

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles