19.9 C
Sydney
8 décembre 2022

Avis sur le site flamate.com.au (colocation)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation Avis sur le site flamate.com.au (colocation)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #78069
    marine84
    Membre

    salut a tous,

    j’aimerai avoir des avis de personne qui ont utilise le site flamate.com.au pour trouver un logement. est ce un site sur pour trouver un logement ? je me suis balader sur leur site et je trouve les locations vraiment abordables.Cependant j ai envoyer un mail pour l une de ces locations et le loueur m a renvoyé un mail avec des photos professionnelles ainsi que un paragraphe détaillé de sa vie. Enfin il me propose une sorte de fiche detaillee a remplir afin qu’il puisse faire un contrat par son avocat et me dit de payer un loyer et le bond. une fois le reglement effectuer la cle de l appartement nous sera envoyee.

    je trouve ce moyen de proceder un peu risquer donc j aimerai savoir si vous avez eu a faire a ce meme type de contrat ou location ou site

    Merci par avance 🙂

    #372315
    toufalex
    Membre

    Comme sur n’importe quel site de particuliers tu y trouvera des arnaques, celle-là en est un exemple flagrant et courant…

    Ne jamais envoyer de l’argent comme ca…

    Maintenent le site en lui même offre des annonce parfois sympa, mais il faut aller rencontrer les gens, discuter avec eux (ca limite deja beaucoup le risque d’arnaque).

    L’avantage en Australie c’est que les virements sont immediats, du coup pour ma part, pour chaque appart que j’ai pris (3) j’ai fais le virement en temps réel devant le proprio ou les collocs, et je repartais avec les clés.

    Dans tout les cas, mon conseil : n’envois pas cet argent ^^

    #372316
    marine84
    Membre

    je suis tout a fait d accord avec toi ! j ai toujours procéder de la meme maniere que toi et c’est que ce site est etrange j’ai envoye d autre mails pour d autre annonce et les proprio ont les meme reponses a quelques mot pret! et ils procedent tous de la meme maniere c’est vraiment bizarre comme site .

    J aimerai bien savoir si quelqu un a pris une location sur ce site ?

    Merci 🙂

    #372317
    Steack72
    Membre

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un appartement à Perth, et j’ai trouvé sur ce site des appartements vraiment abordables par rapport aux prix que je vois sur les sites d’agences immobilières.
    J’ai ainsi contacté cette personne
    https://flatmates.com.au/

    La personne me dit qu’il est en ce moment aux USA pour son travail et il a déposé les clefs de l’appartement à l’office DHL de l’aéroport de Perth.
    Il me dit que si je suis preneuse, il demandera à son avocat un contrat.

    Je dois ainsi payer via Western Union (vu qu’il est aux USA), et ensuite il m’enverra les clefs à mon domicile.

    Grosse arnaque ?

    #372318
    cmarie
    Participant

    Arnaque bien sur… Des que tu commence à entendre parler de western union, mandat cash ou autre c’est une arnaque, d’autant plus si les prix sont abordable.

    #372319
    marine84
    Membre

    salut!

    c est une grosse arnaque j ai consulte plusieurs personnes pour differents logements sur ce site et les 4 m ont tous envoyer le meme mail disant qu ils sont aux USA et que toutes les cles sont dispo au DHL airport melbourne.Comme par hasard, les 4 personnes sont chercheurs pour differentes organisations avec un parent australien et l autre americain, Bref ils ont tous le meme discours a quelques tournure de phrases differentes donc je te conseil de ne rien envoyer et de laisser tomber tes recherches sur ce site.

    Cheers

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles