17.7 C
Sydney
27 septembre 2021

Avis sur Canberra!!!

  • Créateur
    Sujet
  • #43590
    Magali38
    Membre

    Coucou!!
    Je pars pour Canberra fin janvier. Alors si vous avez déja fait un tour par là bas faites moi signe!!!!!
    merci!!
    Bizzz



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #212271
    Jeje
    Membre

    J’ai visité Canberra en 2006, c’est vraiment une ville étrange 😮

    La ville n’a pas d’« histoire », elle a été planifiée dès le début = larges avenues, parcs et plein d’immeubles administratifs et d’ambassades puisque c’est la capitale.

    Une ville étrange mais pas désagréable. Les musées sont un must si tu y vas. J’ai été impressionné par le nombre des restaurants et de bars.

    Il faisait une chaleur quand j’y étais ouh là là 😆

    Honnètement je pense que je finirais par m’y ennuyer si je vivais là-bas. Mais y passer quelques jours, ça vaut le coup je pense.



    #212272
    elodiee
    Membre

    J’ai passé 3 jours à Canberra. Sans doute un peu trop en tant que touriste.
    Il y a des monuments qui valent le coup d’oeil: Parlement, Musées…

    Mais c’est au milieu de nulle part, posé dans une aire semi-désertique. Comme c’est la Capitale et qu’il n’y a quasiment pas d’activités économiques, il n’y a que des fonctionnaires. Ils ont plutôt des gros salaires et la vie est chère. Canberra est la ville australienne qui a le plus gros revenu par habitant.

    Autre point: tu as plus qu’intérêt à avoir un véhicule, parce qu’il ne faut pas compter sur les transports en commun, qui sont inexistants. La ville étant très étendue, tout faire à pied me semble téméraire.

    Good luck!



    #212273

    Salut !

    Je suis à Canberra depuis deux mois maintenant donc je peux un peu t’éclairer !

    C’est juste que Canberra se trouve au milieu de nulle part, est beaucoup trop espacé (larges avenues, nombreux espaces verts) et qu’il n’y a quasiment que des fonctionnaires ! Sans voiture, c’est difficile mais pas impossible. Beaucoup de gens utilisent un vélo et il y a un réseau de bus qui couvre à peu près toute la ville mais comme pour tout réseau de transport public, les horaires sont limités et il n’y a souvent plus de bus après 23h.

    Je ne suis pas d’accord sur le fait que la vie est chère à Canberra, en tout cas surement pas plus chère qu’à Sydney ou Melbourne. Si les loyers sont relativement chers dans le centre-ville et dans les quartiers près du Parlement, il est possible de trouver des loyers raisonnables pas trop loin du centre.

    Il y a pas mal de choses intéressantes à voir (War Memorial, National Museum, Parlement, etc.) et les alentours du lac sont très agréables dès qu’il fait beau. Pour les sorties, il y a de nombreux bars et endroits pour sortir le week-end ! Puis Sydney n’est qu’à 3h de bus et la côte à 1h30 donc il y a toujours moyen de sortir de la ville.

    Donc voilà, Canberra n’est pas une ville surpeuplée, la vie n’y est pas très compliquée mais maintenant, à chacun de se faire son opinion 🙂 !



    #212274
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Les musées (surtout le National Museum) sont en effet excellents, et le côté très vert et paisible de la ville est reposant et agréable. Il ne faut pas faire l’erreur de penser que parce que c’est la capitale du pays, c’est une mégalopôle survoltée… c’est plutôt une grosse ville provinciale (300.000 habitants si je ne m’abuse, comparé à 4 millions pour Sydney par exemple). Personnellement, j’y ai passé 3 semaines très plaisantes 🙂 Après, tout dépend de ce que tu recherches.

    A noter que dans les environs, si tu as un véhicule, en plus de Sydney et de la côte, il y a des parcs nationaux montagneux : le Koscizuko, plus haut sommet d’Australie, n’est pas loin.



    #212275
    Lionel38
    Membre
    Résident

    ya que les gens qui ont jamais mis les pieds a canberra ou les touristes pour en dire du mal.

    viens sans prejugés!!!! et tu verra que c est pas si mal

    lio



    La tête en bas les pieds dans le sable!
    #212276
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    si tu aimes les rond-points tu va adorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    j’ai rencontré des gens qui y habitent et qui adorent la ville. a visiter c’est pas vraiment génial…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #212277
    k1000ecoute
    Membre

    Bonjour! y vas tu en touriste ou pour y vivre un peu? car c’est different en fait.

    Nous on est en oz depuis 2 ans, on a essaye melbourne ( on adore) et perth. On habite a canberra depuis bientot 1 an et on aime beaucoup! on rencontre plein de gens, ya la nature partout, les montagnes et son coucher de soleil sur le lac tous les soirs, y a des arbres partout, la ville se developpe beaucoup depuis 2 ans. On ne s’ennuie jamais ya toujours une expo , gallerie, ballade a faire. Ici la vie est simple: peu de bouchons, pas de probl de securite. C’est relaxant. On a monte un groupe de discussion franco-australien qui marche pas mal du tout et on fait des sorties, resto etc. J’organise en janvier la galette des rois pour leur faire partager ca.

    En touriste a part les musees et si tu n’a pas le temps de faire de la rando dans la montagne alors c’est vrai que ca vite a visiter cote sightseeing.

    Pour le climat toujours su soleil et l’avantage de la montagne c’est que la nuit ca se rafraichit et donc tu peut dormir!

    voila, tout depend de ton objectif ici.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents